Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bobnigo
Nouveau membre

Inscrit le 28 décembre 2007 
Publié le 28 décembre 2007 - #552892 - pv payé, cheque non recu, amende majorée

Bonjour,

j'ai été verbalisé pour exces de vitesse le 23 Avril. le PV m'a été remis en main propre par la brigade de gendarmerie qui effectuait le controle, et qui m'a arrété.
j'ai envoyé mon cheque de 90€ en reglement de ce PV le lendemain matin.
la semaine derniere, j'ai recu une amende forfaitaire majorée de 375€.
visiblement, mon cheque n'est jamais arrivé jusqu'au centre de paiement, ou alors il s'est perdu sous un bureau.

je n'ai pour preuve de ma bonne foie que le talon de mon cheque, sur lequel j'ai indiqué la date et le montant.

que me conseillez vous de faire?
il est indiqué sur l'avis que je peux contesté en envoyant un courrier RAR, et qu'il faut pour cela que je depose une consignation de la somme de l'amende majorée.
j'aimerais bien entendu eviter de devoir payer ces 375€, puisque j'ai envoyé mon premier cheque en temps et en heure, et que j'ai peur de ne jamais revoir ces 375€

merci d'avance pour votre aide

jerome

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 28 décembre 2007 - #552898 - Re: pv payé, cheque non recu, amende majorée

Bonjour,

j'ai été verbalisé pour exces de vitesse le 23 Avril. le PV m'a été remis en main propre par la brigade de gendarmerie qui effectuait le controle, et qui m'a arrété.
j'ai envoyé mon cheque de 90€ en reglement de ce PV le lendemain matin.
la semaine derniere, j'ai recu une amende forfaitaire majorée de 375€.
visiblement, mon cheque n'est jamais arrivé jusqu'au centre de paiement, ou alors il s'est perdu sous un bureau.

je n'ai pour preuve de ma bonne foie que le talon de mon cheque, sur lequel j'ai indiqué la date et le montant.

que me conseillez vous de faire?
il est indiqué sur l'avis que je peux contesté en envoyant un courrier RAR, et qu'il faut pour cela que je depose une consignation de la somme de l'amende majorée.
j'aimerais bien entendu eviter de devoir payer ces 375€, puisque j'ai envoyé mon premier cheque en temps et en heure, et que j'ai peur de ne jamais revoir ces 375€

merci d'avance pour votre aide

jerome

bobnigo
Nouveau membre

Inscrit le 28 décembre 2007 
Publié le 28 décembre 2007 - #552905 - Re: pv payé, cheque non recu, amende majorée

Bonjour,

merci pour votre réponse.
l'avis que j'ai recu provient du tribunal de police de Grenoble (j'habite la région grenobloise), et il est indiqué que c'est eux que je dois contacter pour toute réclamation. en conséquence, je n'ai pas le numéro de la TCA de Rennes.

mais je vais sans doute me deplacer auprés du tribunal de police, pour voir si quelqu'un veut bien m'ecouter, et sinon je chercherai le numero du TCA (qui doit se trouver)

jerome

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 28 décembre 2007 - #552908 - Re: pv payé, cheque non recu, amende majorée

Bonjour,

Ne cherchez pas à joindre la TCA puisque c'est Grenoble qui a géré le dossier.

Oui, allez voir les services de l'OMP de GRENOBLE.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto