Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-02-2005 19:27:10 - pv majoré ss pv

sanfinx
 Nouveau membre

Lieu: loiret 
Inscrit le 24-02-2005 

pv majoré ss pv

Voir le profil de sanfinx        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

il y a 10 mois j'aurais eu 2 pv , à 1 jour d'intervalle, pour défaut d'apposition de la vignette d'assurance. (mois d'avril 2004)
Je n'ai jamais eu les souches du pv sur le pare-brise.
Aujourd'hui je viens de recevoir 2 amendes forfaitaires majorées soit 150 euros à payer.
Que faire?
Comment payer des amendes ignorées dans les délais?Est ce légal
Bien entendu, il va de soi que la vignette était apposée, et que le véhicule est assuré
Merci de votre aide.
  icon_confusedicon_confusedicon_redface

Liens complémentaires

02-03-2005 14:42:34 - pv majoré ss pv

fred75
 Nouveau membre

Inscrit le 02-03-2005 

Re: pv majoré ss pv

Voir le profil de fred75        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour Sanfinx,
même difficulté pour moi : une amende pour stationnement "non réglé" et majorée par la suite alors que je n'ai jamais eu le PV.
Je ne conteste même pas l'amende (je suppose à la rigueur qu'elle était justifié) mais je refuse la majoration logiquement puisque je n'ai pas eu le PV.

Jevais allez me renseigner au centre des amendes.
Je te tiendrais au courant si j'ai des infos intéréssantes.
Dans tous les cas tu dois effectuer dans un délai de 45 joursà réception de l'amende majorée une réclamation auprès de l'OMP ayant émis l'avis de paiement majoré, en justifiant ta réclamation et en l'accompagnant de l'avis lui-même.
A partir de là ta réclamaation sera transmise à un juge qui décidera de la suite à donner.
Va voir sur ce site il ya d'autres infos sur la réclamation intéréssante.

Pourrez-tu te ton coté me transmettre/faire suivre les infos que tu as pour résoudre mon problème...
Merci. icon_biggrin

02-03-2005 17:39:44 - pv majoré ss pv

sanfinx
 Nouveau membre

Inscrit le 24-02-2005 

bonjour,
effectivement je viens d'envoyer à l' OMP un recommandé.
je t'informerais de la suite.

Il se trouve, mais ce n'est pas directement prouvable, qu'il y aurait d'autres cas similaires, car en effet juste en face du lieu se situe un centre pour jeunes en difficulté et il suffirait d'un seul gamin en mal de "jeu" pour avoir bêtement piqué quelques papillons.
D'autre part ma femme qui est blonde (mais ça la police ne le sait pas tout de même, a moins que..) :rolleyes: ( ) se souvient d'un prospectus qui s'était collé avec la pluie et comme sur le pv il est marqué que l'attestation était non lisible tous les doutes sont permis.

Et sil'on pousse la reflexion plus loin, à savoir que la non présence de la vignette d'assurance ,peut  permettre de supposer que la personne n'est pas assurée, il me parait criminel de laisser de la part de l'Etat, continuer ce sinistre individu à circuler l'heure suivante et commettre un accident mortel.
Il y aurait non assistance à  personne en danger .
Soit cette abscence de vignette est importante, alors immobilisons le véhicule, soit ce n'est pas grave et ne sert donc à rien.Un simple mot de courtoisie, ...la prévention est à la mode.
On est dans l'absurde....
My love est d'ailleurs tellement stupide que bien que nous soyons en avril et qu'elle n'est pas changé sa vignette, elle récidive le lendemain et ne ne met toujours pas sa vignette.D'ici que nous recevions 100 autres PV..Why not.
Mais il vrai que nous sommes la France d'en bas, sots et fort benêts.
Il nous reste le Net pour nous défouler avant fermeture par les autorités pour subversivité. (fiction bien sûr)

Bonne chance à nous !

19-03-2005 18:51:06 - pv majoré ss pv

sanfinx
 Nouveau membre

Inscrit le 24-02-2005 

comme promis la suite,
la réponse est arrivé et la proposition proposée par ma femme a été acceptée à savoir 1 amende annulée, et l'autre amende est sans majoration.Soit au total 35€ au lieu de 150 initialement.
Correct non?
icon_biggrin

19-08-2007 17:28:38 - pv majoré ss pv

Jayjay1000
 Nouveau membre

Inscrit le 19-08-2007 

Voir le profil de Jayjay1000        Voter pour ce message (+1 point)

j etai dans la meme situation, jai fait une réclamation en envoyant un cheque du montant initial et une lettre expliquant la situation mais ma réclamation n'etait soisdisant "pas suffisemment motivée".....

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics