Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-12-2007 15:51:46 - arrêté à une priorité à droite

kévin78
 Nouveau membre

Inscrit le 27-12-2007 

arrêté à une priorité à droite

Voir le profil de kévin78        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai besoin d'aide, de conseils et surtout de savoir si oui ou non j'ai raison d'être révolté...

J'ai 21 ans aucun accident, ni accrochage. Nous sommes le 24 décembre vers 10h45 du matin je ramène mon frère et ma belle soeur de l'aéroport.
J'arrive sur une priorité à droite, je freine et m'arrète complètement pour laisser passer le véhicule qui vient de droite. Ce dernier prend son virage trop court et m'arrache toute mon aile gauche avec son aile gauche en finissant son virage (ma portière avant gauche et tout mon phare gauche sont arrachées).

Je précise que le nom de mon frère est noté sur le constat en tant que témoin. J'ai cocher la case à l'arrêt et lui a cocher la case venant de droite.
Les "observations" sur le constat sont les suivantes:
-pour moi: les vitres du conducteurs sont givrées
-pour lui: pas de manque de visibilité. refus de priorité à droite
résultat: Je suis à 100% en tord.

En d'autre terme je suis arrêté dans ma file à une priorité à droite, je me fait rentrer dedans (au niveau de mon aile gauche) par le véhuicule venant de droite mais j'ai tord. je précisie que l'aile est arrachée et ressort alors que si j'avais grillé la priorité j'aurais enfoncé mon aile.
Naturellement à mon assurance personne pour m'expliquer pourquoi je suis en tord selon les mots de mon assureur: "c'est comme ça et si vous n'êtes pas content faîtes réclamation".

J'aimerais donc savoir si ce que prononce l'assurance est justifiée et aussi que dois-je faire? qu'est ce qu'une réclamation? où l'envoyée? quelles pièces doivent être présente dans la réclamaton?
merci d'avance

Liens complémentaires

27-12-2007 15:57:27 - arrêté à une priorité à droite

monaco
 Modérateur

Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 

Re: arrêté à une priorité à droite

Voir le profil de monaco        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours,bonsoire
Il aurait fallu tracer l'axe median des différentes voies
@+.

Ah,si vous connaissiez ma pou,ou,ou,oule!
Et pas de coup de gueule...C'est mal vuuuu...
L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.

27-12-2007 17:12:02 - arrêté à une priorité à droite

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Re: arrêté à une priorité à droite

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

Il faut bien sur contester la décision de votre assureur en lui envoyant par LRAR votre version des faits... Le fait que vous soyez arrété au moment de l'accident doit logiquement vous dégager de toute responsabilité.

Votre assureur applique simplement pour l'instant l'accord inter-assurances ...

Mais comme ce n'est pas vous qui avez percuté ... mais votre adversaire, il faut contester... Le fait que votre véhicule était à l'arret au moment de l'accident est t'il noté sur le constat ? auquel cas, c'est l'autre conducteur qui n'a pas maitrisé son véhicule lors de sa manoeuvre de virage à gauche !

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto