Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pascale0801
Nouveau membre

Inscrit le 27 décembre 2007 
Publié le 27 décembre 2007 - #552513 - attribution du bonus/malus

Bonjour,

Je suis jeune conductrice avec un contrat d'assurance à mon nom et mes parents en conducteurs secondaires.
Mon père a eu un sinistre avec mon vehicule et le malus m'a automatiquement été attribué alors que mon père est désigné dans le contrat et qu'il est aussi sociétaire à la même compagnie sur son véhicule personnel.
Afin de ne pas être pénalisée pendant de nombreuses années, mon assureur ne peut-il attribuer le malus à mon père.
merci d'avance pour vos réponses

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 27 décembre 2007 - #552576 - Re: attribution du bonus/malus

Bonjours,bonsoire
Non c'est le contrat et non le conducteur qui trinque,si j'ose dire.
@+.

Photo  - attribution du bonus/malus
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 27 décembre 2007 - #552639 - Re: attribution du bonus/malus

L'assurance est liée à la voiture, et non au conducteur.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 27 décembre 2007 - #552745 - Re: attribution du bonus/malus

Bonjour,

Je proposerais quant à moi une troisième définition concernant le bonus/malus (et non, comme le précise "mrpochpoch", l'assurance).

Le bonus/malus concerne le titulaire du contrat garantissant le véhicule, celui-ci n'étant que le vecteur (le "porteur") de ce système de bonification./pénalisation.

C'est pourquoi :

- le coefficient de réduction-majoration, directement affecté par les sinistres qui surviennent ou pas, appartient à celui qui s"est engagé à payer la prime pour garantir le véhicule et seulement lui. C'est lui qui profite des rabais pour absence de sinistre, c'est lui aussi qui paye la majoration de la prime provoquée par un sinistre responsable. Il importe peu, de ce fait, de savoir qui conduisait au moment de ce sinistre...Ce que l'assureur veut et doit constater pour le sanctionner, c'est la survenance d'un sinistre responsable ou, au contraire son absence.
- le coefficient de réduction-majoration accompagne la vie de cet automobiliste, de compagnie en compagnie, ce qui est normal puisqu'il lui appartient et qu'il devra le "présenter" (en faire état) à chaque changement de compagnie d'assurance.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 28 décembre 2007 - #552869 - Re: attribution du bonus/malus

Oui,c'est vrai.
Ca nous colle aux "Baskets" toute notre vie .
On ne peut dissocier les deux.Assurance et assuré.
@+.

Photo  - attribution du bonus/malus
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto