Bonjour,J'ai acheté une voiture il y a 15 jours. Son CT était bon mais je me suis rendu compte qu'elle freinait mal : j'ai donc fait régler les freins et le garage m'a informé que cette voiture avait subi un choc frontal et que son chassi avait bougé. Je suis donc allé voir un centre de contrôle technique qui m'a dit que ce genre de "défaut" n'était jamais inscrit sur le CT : est-ce vrai?J'avais donc pris la résolution de revendre cette voiture très rapidement, ce que je ne pourait pas faire car je viens d'avoir un accident (suite à un pneu qui a éclaté en roulant) et ma voiture est EPAVE !!!Je ne sais pas à quoi est du cette éclatement mais ai-je un recours envers le vendeur (par rapport aux pneus ou bien par rapport au chassis qui aurait éventuellement pu faire éclater le pneu sous un effort trop important) ?Merci de me donner des pistes pour que je puisse récupérer un minimum d'argent (la voiture ayant 10 ans j'étais assuré au tiers...).
Salut pas cool ce qui t arrivé J'imagine que tu as contacté ton assurance ? et normalement celle ci a du mandater un expert Tu as acheté ta voiture a un particulier ou un pro ?En tout cas ca ne va pas etre de la tarte de prouvé que la voiture avait un defaut auparavant quoique le pneu qui eclate ca peut vouloir dire bcp de chose As tu contacté l'ancien propriétaire de la voiture ? afin d'avoir des expliations sur le choc avant ?
Le problème est que si je déclare à l'assurance, je n'aurais certainement rien de plus mais 25% de malus.Comme tu dis, un pneu qui éclate ça peut vouloir dire beaucoup de choses mais quoi ?Par contre c'est une bonne idée de contacter l'ancien propriétaire.Si quelqu'un a d'autre conseils, je suis peneur.Merci