Publié le 24 février 2005 - #58821 -
vente aux enchères
Bonjour,
Je suis allé ce matin assister à une vente aux enchères mais je suis resté perplexe :rolleyes: je pose la question : d'ou viennent ces voitues presque toutes neuves : est-ce vraiment intéressant ou pas : : car j'ai vu des gens qui achètent sans avoir essayer les voitures :rolleyes: est-ce que ça vaut vraimant le coup : : merci
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 25 février 2005 - #59019 -
Re: vente aux enchères
Les provenances de ces vh sont diverses :
saisie bancaire (si t'arrives pas à payer ton crédit par exemple) particuliers qui choisissent ce mode de vente sociétés de locations qui renouvellent leur parc, ...
Cela peut effectivement être interressant : je connais des types qui changent de voiture tous les 3 / 4 mois en revendant leur vh au prix qu'ils l'ont eu aux enchères (car ils se débrouillent pour les payer moins chers que leur valeurs).
Seulement, il faut être prudent, réfléchi et ne pas se laisser griser par la vente.
Attention également au fait qu'au prix adjugé, il faut ajouter le paiement du CT ainsi qu'un pourcentage pour les frais divers liés aux enchères.
Publié le 25 février 2005 - #59069 -
Bonjour, moi aussi je suis de la région toulousaine. Mais cette vente donne-t-elle des granties : J'ai vu des vh vendus à un prix supérieure à l'argus :rolleyes:
Moi je cherche un vh dièsel peu de kilomètage marque de préférence Peugeot ou opel 6ch avec un budjet de 50000Frs (7000€) mais je n'arrive pas à trouver et la vente aux encheres ne m'aspire pas confience :rolleyes: merci
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 25 février 2005 - #59076 -
A ce qui me semble : aucune garantie
Tu as le contrôle technique, tu peux faire démarrer le vh par une hotesse, l'écouter, inspecter toute la voiture (moteur compris) et éventuellement (à confirmer) être passager lors d'un essai dans l'enceinte du centre de vente.
Sur certains modèles, il se peut qu'il y ait un historique des véhicules (pour les vh de location par exemple, tu as le descriptif de l'entretien effectué).
Pour ce qui est du prix, la mise à prix est à 50% de l'estimation de l'expert mais le prix de l'adjudication est fonction des enchérisseur et si on se laisse griser, on peut arriver à acheter un vh au-dessus de sa valeur réelle. Attention donc.
Je m'étais renseigné il y a 1 mois ou deux quand je cherchais à changer ma 205 mais mon budget était trop faible pour ce type d'achat : les vh proposés sont souvent assez récent et donc trop cher pour moi !!
Sûrement que pour le prochain achat je regarderais ce type de vente de plus prêt. Après tout, c'est pas bcp plus la loterie que l'achat à un particulier.