Hors ligne Inscrit le 26 décembre 2007
Publié le 26 décembre 2007 - #552160 -
pannes sous garantie
Bonjour J'ai acheté une Toyoya Corolla essence 2002 il y a 3 mois chez un négociant automobile avec une garantie de 6 mois. Depuis, elle est tombée en panne 3 fois, pas vraiment une panne mais le voyant moteur qui s'allume. Je l'ai bien sûr à chaque fois emmené chez le vendeur qui me l'a "réparé". 1ère fois : je ne me souviens plus ce qu'il m'a dit mais c'était bidon. 2ème fois : c'est une bougie, il l'a changé. 3ème fois : la bougie qu'il avait changé n'était pas vraiment compatible, il a donc mis du matériel Toyota. Et hier, le voyant rouge s'est encore allumé pour la 4ème fois... J'ai comme l'impression qu'il souhaite faire passer le délai de garantie et que c'est bien plus grave que de simples bougies. En plus il a du facilement se rendre compte que je n'y connaissais rien en caisse et donc peut-être en profiter.
Pour les mécanos : les symptômes quand le voyant est allumé : baisse de régime et léger broutage au ralenti. Est-ce vraiment un problème de bougies ?
Pour les autres : Est-ce que je peux emmener ma voiture chez un concessionnaire Toyota en leur demandant un devis de réparation et présenter ce devis au vendeur ? voire lui facturer ce devis et même les réparations ?
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 26 décembre 2007 - #552305 -
Re: pannes sous garantie
bonjour, présenter un devis? oui bien sur mais si vous faites réparer de vous même votre vendeur sera en droit de vous refuser le remboursement! attention renseignez vous au cas où le devis serait payant, mais cela vous permettra de comparer ce que vous aura dit toyota et votre vendeur
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Inscrit le 21 novembre 2007
Publié le 29 décembre 2007 - #553706 -
Re: pannes sous garantie
Bonsoir Probablement c'est un problème de gestion moteur, en gros ça touche les sondes, le calculateurs,les connexions électriques, régulateur de ralenti, débimètre.... Seul les mécaniciens BIEN formés ET équipés la "valise" et logiciel à jour de la maque peuvent détecter la cause rapidement, les négociants vont jouer à la devinette sur ce genre de panne...