Bonjour à tousJe suis propriétaire d'une Golf 1 GTI de 1979, 94000 km d'origine. J'ai fait refaire la culasse, la segmentation et les coussinets de bielle, à titre conservatoire, car la Golf émettait des fumées bleues inquiétantes (1200 euros de frais tt de même). J'ai parcouru 600 km après la réparation, puis la voiture est tombée en panne, pour ne plus jamais démarrer. Il s'avère que les compressions sont trop faibles sur les 4 cylindres (inf. à 7), alors qu'avant la réparation elles étaient tout à fait normales (11 à 12 env.) Le culassier a rectifié les soupapes lors de son intervention, et un garagiste m'a affirmé que cette opération était proscrite concernant ces motorisations. Je recherche l'avis d'un expert ou d'un passionné sur l'origine de cette panne invraisemblable. MerciMissGolf1GTI[/size:3f0907755d][/size:3f0907755d]
slt ben la tu me surprend car les ancien moteur GTI avais plutôt la réputation d'etre costo donc je voie pas pourquoi on ta rectifier les soupapes parce que la je pige pas
Message supprime
bonjour a toi. dis moi tu a regarde le calage du moteur et si tu a de l'allumage et de l essence
bonjour tu a regarde si tu a bien calage le moteur et si tu a de l alumage et de lessence
bonsoir tu a regarder le calage de ta couroi