Publié le 25 décembre 2007 - #551937 -
Soucis température moteur sur Xsara 2.0 HDI avec clim
Bonjour à tous,
je rencontre un soucis avec ma xsara 2.0 hdi de 2001 équipé de la clim.
dés le démarrage du moteur, une alarme sonore m'avertir accompagné d'une indication sur l'ordi de bord " température de liquide de refroidissement moteur élevé". pourtant le moteur est froid.
d'après la RTA, ce modèle est équipé d'une seule sonde d'analyse de température moteur commandant la clim, les ventilo principaux du radia, le préchauffage, et bien sur le voyant de température excessive et la jauge de T° en elle même.
pensez vous que mon soucis vinedrait de la sonde de température de LDR HS, (relativement chère = 150€), ou d'un autre soucis (ventilos grippé ou relais bloqué en position marche, déclenchant alors l'arme de bord?
Hors ligne Inscrit le 25 décembre 2007
Publié le 25 décembre 2007 - #551965 -
Re: Soucis température moteur sur Xsara 2.0 HDI avec clim
salut
je pense que ton probléme vient de la sonde temperature moteur, qui a sur le boitier d'eau de culasse a droite. car cette sonde informe le calculateur moteur (injection) qui lui va t'informé a l'afficheur multifonctions de l'alerte. le moteur étant froid cela ne peut pas venir d'un probléme mecanique ( ventilateur et circuit de refroidissement etc... ) c'est un probleme connu.