Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-12-2007 14:49:13 - Accident non fautif

jdr78
 Nouveau membre

Inscrit le 24-12-2007 

Accident non fautif

Voir le profil de jdr78        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.

Je réside en Suisse et j'ai eu un accident non fautif en france.

Suite à la déclaration d'acident, la compagnie d'assurance suisse qui représente la compagnie française à accepté le devis et le garagiste à réparé les dégats et rendu la voiture.

Néanmoins, ils n'ont pas payé la facture du garagiste car le nom de l'assureur était incorect sur le constat.

Le garagiste suisse se retourne maintenant contre moi car la facture est impayée.

Quels sont mes droits? Dois-je payer la facture?

Liens complémentaires

24-12-2007 16:42:42 - Accident non fautif

zyprexa12
 Conducteur

Inscrit le 03-04-2007 

Re: Accident non fautif

Voir le profil de zyprexa12        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.
Vous ne donnez que peu de renseignements concernant votre accident :
Avez vous remplis le document à l'amiable ?
Quels sont les  crconstances de cet accident, et qui vous fait dire que vous ètes à 100% dans votre droit ?
Etes-vous assuré tous risques ?
Si vous ètes assuré en protection juridique et si possible dans une autre compagnie que votre assurance voiture, c'est à cette assurance de vous devez faire appel.

25-12-2007 11:19:02 - Accident non fautif

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

zyprexa12 a écrit:

Vous ne donnez que peu de renseignements concernant votre accident :
Avez vous remplis le document à l'amiable ?

Le problème de jdr78 n'est pas encore celui de savoir qui garantit quoi et comment mais de savoir si le garagiste réparateur est fondé ou non à lui réclamer ses sous.

Si nous raisonnons selon notre Droit français, le garagiste est fondé à réclamer le paiement de la facture des réparations à celui qui signé l'ordre de réparation. De toute façon, il ne saurait être concerné par d'éventuelles difficultés de gestion du dossier sinistre dont il n'a pas à connaître et, encore moins, à tenir compte, sauf accord préalable aux réparations...

Mais nous sommes en Suisse et les règles de droit de ce pays... Cette réponse n'apporte donc pas de solution immédiate. Simplement, elle orientera jdr78 dans sa quête de renseignements que je lui conseille de faire près de son propre assureur (surtout si ce dernier est suisse aussi...).

Dernière modification par cbrun (25-12-2007 11:20:06)

CBrun

25-12-2007 14:39:16 - Accident non fautif

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

jdr78 a écrit:

Je réside en Suisse et j'ai eu un accident non fautif en france.

Suite à la déclaration d'acident, la compagnie d'assurance suisse qui représente la compagnie française à accepté le devis et le garagiste à réparé les dégats et rendu la voiture.

Néanmoins, ils n'ont pas payé la facture du garagiste car le nom de l'assureur était incorect sur le constat.

Ce que j'ai surtout du mal à comprendre, c'est que vient faire le fait que le nom de l'assureur était incorrect sur le constat ? Alors, qui est "la compagnie d'assurance suisse qui représente la compagnie française" qui a accepté le devis, dans l'histoire ?
Ou alors, voulez-vous dire que votre adversaire a donné une fausse assurance et qu'il n'était pas assuré par la fameuse compagnie qui a accepté le devis ? Qui aurait donc accepté un devis sans vérifier au préalable que le responsable de l'accident était bien assuré chez elle ?

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto