Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-12-2007 06:05:36 - passage du troisieme rapport qui "acccroche" renault master 2.5 dci 03

ambretes
 Nouveau membre

Inscrit le 24-12-2007 

passage du troisieme rapport qui "acccroche" renault master 2.5 dci 03

Voir le profil de ambretes        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

je viens d'acheter un renault master 2.5 dci 120 chevaux 9 places de mai 2003, il a 18000 km, et tout l'entretien a été fait chez renault, carnet à jour, etc...appartenait à une personne faisant taxi et transport de petite marchandise. très bien entretenu, toujours chez le concessionnaire, courroie de distrib vient d'etre fait, vidange, etc...

j'ai remarqué ceci: 

lorsque je passe de la deuxieme à la troisieme vitesse, ca "accroche" légèrement lorsque j'engage la troisième. ca le fait aussi parfois, mais moins entre la troisième et la quatrième.
au rétrogradage, ca nle fait aussi, mais c'est moins évident du fait que le geste est nettement plus décomposé, et que le régile de passage n'est pas le meme.

j'ai essayé de bien décomposer le changement de rapport, mais ca reste comme ca, un peu comme si ca ne débrayait pas assez.

j'ai fait ce test : je roule en deuxieme, je monte à environ 3000 tr, puis je me met au point mort. tant que le véhicule roule à une vitesse correcte en roue libre, je débraye et essaye d'engager la troisième, et si je le fait très doucement, en poussant doucement le levier, je sens que ca "roule", dans le levier, comme si ca ne débrayait pas. si je pousse un peu plus fort, ca passe quand meme, avec une accroche. enfin, si je fais de meme, mais que la vitesse en roue libre du véhicule est vraiment au ralenti, ca passe finalement sans accrocher.
ca me fait penser a si on tente de rétrograder en 1ere alors que le véhicule n'est pas completement à l'arret, par exemple, c'est un peu le meme truc...

à votre avis : qu'est ce que ca peut etre ? l'embrayage ? un synchro voir deux ?
est ce qu'une vidange de boite pourrait améliorer les choses ? je ne sais pas si l'embrayage se règle sur ce véhicule, mais il me semble que si ca venait de là, ca le ferait sur tous les rapports, et surtout, ca serait aussi tres sensible au rétrogradage, non ?   et sinon, est ce que ca risque de s'aggraver rapidement, et est-ce dangereux pour la boite  ? est ce que je risque de me retrouver boite bloquée ?

la pédale est de résistance normale, ca à l'air de bien débrayer....

je précise quand meme qu'en conduite normale, les rapports passent très bien quand meme, et si je passe les rapports de façon classique, sans décomposer, je sens une légère accroche, mais ca passe quand meme sans forcer comme un ane icon_wink

que me conseillez-vous ?

merci pour votre attention et vos futures réponses !!

cordialement

- Marque : Renault
- Modele : Master
- Version : dci 2.5 120cv
- Année : 2003

Liens complémentaires

25-12-2007 16:01:14 - passage du troisieme rapport qui "acccroche" renault master 2.5 dci 03

JO.29
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-11-2007 

Re: passage du troisieme rapport qui "acccroche" renault master 2.5 dci 03

Voir le profil de JO.29        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
ben oui,pourquoi pas essayer une vidange de BV avant tout.
sinon c'est un problème interne a la BV.style synchro.
pourquoi ne pas demander a renault de prendre ca a sa charge?
un véhicule de 2003 avec 18000km c'est quand même pas normal qu'il y est des problème de BV.

25-12-2007 17:59:55 - passage du troisieme rapport qui "acccroche" renault master 2.5 dci 03

ambretes
 Nouveau membre

Inscrit le 24-12-2007 

Re: passage du troisieme rapport qui "acccroche" renault master 2.5 dci 03

Voir le profil de ambretes        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

merci pour la réponse !

oups, j'ai merdouillé, le fourgon à 118000 km, il manquait un "1" icon_wink

mais bon, quand meme, ca fait peu de km, pour une boite....
je vasi aller voir des que possible un garage renault, et voir ce qu'il en pense...

merci, et joyeux noel !

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Master
 Les avis Renault
 Les avis Master
 Renault occasion
 Renault Master occasion
Occasion Renault Master
500 EUR
Occasion Renault Master porte voiture plateau
47 850 EUR
Occasion Renault Master Fourgon CONFORT L1H1 2.8T 2.5 DCI 100
11 960 EUR
Occasion Renault Master 160 DCI CHASSIS CABINE