Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-12-2007 18:09:00 - pv de stationnement

berliet36
 Nouveau membre

Inscrit le 23-12-2007 

pv de stationnement

Voir le profil de berliet36        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours à tous.

Ma femme a prit un pv à coté de son travail.  Sur le verso de la carte de paiement le délais de reglement  30 jours est rayé et ecris sur le dessus le nbr 45. meme chose sur le delais  de contestation. Il n'y a pourtant aucune signature de l'agent qui a corrigé cette contravention.
Dans l'avis de contravention il n'y a que le nom de la rue mais pas le numero ou la voiture etait stationnée
d'autre part l'agent a juste laissé son matricule et n'a pas signé la contravention.

Une  collegue de ma femme c'est fait verbalisé (elle est devant mon epouse.) Sur la carte de paiement les correstions sur les jours nons pas été effectué.

Merci de votre reponse et bonne fête de nöel.

Yann
audranyann@nomade.fr

Liens complémentaires

24-12-2007 08:42:43 - pv de stationnement

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

Re: pv de stationnement

Voir le profil de feedback        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Aucun des points soulevés ne rendent l'amende caduc.
Désolé

C'est mon point de vue, s'il ne vous plait pas.........j'en ai d'autres

24-12-2007 09:12:53 - pv de stationnement

FITOUS666
 Nouveau membre

Inscrit le 24-12-2007 

Voir le profil de FITOUS666        Voter pour ce message (+1 point)

Pas si sur que cela la loi oblige les agent de la police municipal a imposer le signature sur chaque pv dans le cas contraire  je ferais une demande aupres des service qui s'occupe de la police municipal et avoir le detail des mention legal

24-12-2007 10:09:33 - pv de stationnement

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

Voir le profil de feedback        Voter pour ce message (+1 point)

FITOUS666 a écrit:

Pas si sur que cela la loi oblige les agent de la police municipal a imposer le signature sur chaque pv dans le cas contraire  je ferais une demande aupres des service qui s'occupe de la police municipal et avoir le detail des mention legal

Tout a fait, les agents de police municipale, tout comme ceux de la police nationale et les gendarmes doivent apposer leur signatures sur le procès-verbal de contravention...........le seul problème icon_cool vous me direz ce n'est qu'un détail icon_biggrin mais le PV vous ne l'avez pas, c'est l'agent qui le conserve,sm8 vous, vous êtes l'heureux propriétaire de la carte de paiement et de l'avis de contravention, sur ce dernier apparait le numéro matricule de l'agent et son service, ce qui suffit largement.

C'est mon point de vue, s'il ne vous plait pas.........j'en ai d'autres

24-12-2007 12:20:12 - pv de stationnement

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
En réalité, même pas, puisque le N° de l'avis de contravention permet de faire le rapprochement avec le PV...
Seuls sont en fait "obligatoires" au sens usuel du terme (et encore...), sur un avis de contravention, ce qui est nécessaire pour vous permettre de le payer... Donc, de quoi identifier le "tarif" par un moyen ou par un autre.
En fait, le seul point qui doit - officiellement - se trouver sur l'avis de contravention, c'est la coche de la case Retrait de point(s) si perte de points à la clé il y a. Seul élément qui, à coup sûr, servirait de levier à une contestation.
Le reste, c'est plutôt du cas par cas, en fonction de l'erreur ou de l'omission.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics