Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-12-2007 17:26:11 - huile

jefmor
 Membre exclu

Inscrit le 08-11-2006 

huile

Voir le profil de jefmor        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous,
aujourdui j'ai eu l'occasion de papoter mécanique avec un technicien de grande distribution en ce qui concerne la vente et la réparation pour tout ce qui concerne embrayage, freins, suspensentions,...VL et PL; quand je lui ai dit que je faisais la vidange de ma 405 SRDT avec de la 5/50 il m'a dit que c'était pas le top! il pense plutôt à de la 10/40; qu'en pensez-vous? (300000 KM environ), merci de vos réponses, JEFF

JEF regarde,écoute,et se tait....parfois!!!!!

Liens complémentaires

22-12-2007 18:58:15 - huile

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Re: huile

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
L'explication risque d'être compliquée mais je vais tenter de la donner . L'huile 5 w50 est une huile synthétique de haute qualité qui est très bonne à froid ( 5 ) et qui assure une bonne lubrification à chaud (50 ) quand la température atteint les 30 ° en été ; de plus , la turbine sera vite et bien lubrifiée aussi ; dans le cas d'un moteur ayant déjà tant de km , on considère que l'usure a provoqué des pertes d'étanchéité et qu'une huile trop fine ( 5 ) peut facilement passer par ces interstices , d'où une consommation accrue qu'une huile 10w 40 peut diminuer ; dire donc qu'elle est moins bonne est une contre vérité ; dire qu'une 10w40 est plus adaptée au kilométrage de la voiture serait plus juste ; mais si vous ne remarquez pas de consommation anormale , vous pouvez continuer à utiliser votre huile choisie ; en espérant avoir répondu clairement , je vous souhaite de passer un bon week-end et un joyeux noël

22-12-2007 20:44:22 - huile

TOM 5
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-11-2007 

Voir le profil de TOM 5        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Une huile n'est JAMAIS assez fluide à froid même la 5w (on a même maintenant du 0w40) j'ai pu lire une courbe de viscosité d'une bonne huile synthétique c'est assez impressionnant : elle est 11 fois plus fluide à 100°c qu'à 0°c, et un moteur est toujours étudié pour un fonctionnement optimum à chaud) pour une 405 la viscosité 5w50 conviend parfaitement, en fin la viscosité n'est pas tout, il y a mille critères dans une huile : anti corrosion, résistance au cisaillement, anti dispersant, détergent (qui nettoie votre circuit de lubrification), anti oxydation (qui permet que votre huile ne dégrade pas trop dans 6 mois et des milliers ..)...

23-12-2007 10:20:37 - huile

jefmor
 Membre exclu

Inscrit le 08-11-2006 

Bonjour à tous,
merci à chari et à tom, vos explications sont très claires, je vais donc continuer avec mon huile de synthèse même si quelques suintements;

à+ et bonnes fêtes de fin d'années, JEFF

23-12-2007 18:49:48 - huile

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

sans causer technique, mettre de 100% synthese 5W50 dans une 405 TD de 300 000 km c'est un peu donner de la confiture aux cochons, surtout que tu dois vidanger tous les 7500 km ?
De la 10W40 fera tres bien l'affaire.

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

26-12-2007 10:55:53 - huile

christ34
 Pilote confirmé

Lieu: rouen 
Inscrit le 19-12-2007 

Voir le profil de christ34        Voter pour ce message (+1 point)

bonjours surtout se qui compte ses de respecter la norme api qui est ecrit sur le bidon d'huile.L'huile de synthese est tres bonne mais pas pour tout les moteur,surtout quand le moteur a beaucoup de kilometre car il a pris du jeu est une huile de syntese est trop fluide ce qui favoriser les fuit d'huile ,est le moteur vu sont jeu il en bouffera croyer moi il faut respecter les preconisation constructeur est ses la norme API qui est ecrit sur le cahier d'entretien du vehicule Bonnes fete a tous et toute

26-12-2007 10:57:34 - huile

christ34
 Pilote confirmé

Lieu: rouen 
Inscrit le 19-12-2007 

Voir le profil de christ34        Voter pour ce message (+1 point)

bonjours surtout se qui compte ses de respecter la norme api qui est ecrit sur le bidon d'huile.L'huile de synthese est tres bonne mais pas pour tout les moteur,surtout quand le moteur a beaucoup de kilometre car il a pris du jeu est une huile de syntese est trop fluide ce qui favoriser les fuit d'huile ,est le moteur vu sont jeu il en bouffera croyer moi il faut respecter les preconisation constructeur est ses la norme API qui est ecrit sur le cahier d'entretien du vehicule Bonnes fete a tous et toute.(je suis absolument d'accord avec savatdeuxdoigt)

26-12-2007 11:03:56 - huile

jefmor
 Membre exclu

Inscrit le 08-11-2006 

bonjour à tous et merci pour vos réponses; et surtout prudence sur la route! içi c'est la cata!!!(madame au talus depuis ce matin, ça glissssss!!!!)

joyeuses fêtes à tous, JEFF

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Peugeot 405
 Les avis Peugeot
 Les avis 405
 Peugeot occasion
 Peugeot 405 occasion
Occasion Peugeot 405 SIGNATURE 2.0
1 200 EUR
Occasion Peugeot 405 1.9 DT STYLE
2 500 EUR
Occasion Peugeot 405 STI
1 600 EUR
Occasion Peugeot 405 MI 16