Bonjour, j'ai été dans le méme cas que vous.J'ai donc rédigé une contestation dont je vous précise les grandes lignes:
J'ai rappellé brievement les fais.
Ensuite je me suis attaché à développer une argumentation juridique assez brève dont voici les très grandes lignes:
A- Par la remise d'une carte de paimentui indique un délai de contestation qui n'est pas celui prévu par la loi, et qui est de surcroit inférieur, l'agence verbalisteur a violé...:
Violation de l'article 529-2 du CPP, de l'article 56-II de la loi du 9 mars 2004,violation,violation de l'article A37-1 CPP, violation de l'article 6-3 de la Convention europenne des droits de l'homme.
B-L'existence d'un préjudice d'un tel que défini à l'article 802 CPP
L'indication erronée et illégale concernant le délai de contestation... m'a fait renoncer à l'exercice d'une contestation alors que j'étais encore dans le délai légal pour l'exercer.
Il est docn établit que l'irrégularité contenue dans l'avis a eu pour effet de porter atteinte à mes intérets; que ma contestation répond aux exigences de l'article 802 CPP.
C-L'absence de force probante défini à l'article 429 du CPP.
J'ai formé ma contestation, bien évidament, à la recéption de l'amende forfaitaire majorée.
L'amende en cause n'était que de onze euros, mais j'étais dans mon bon droit.
C'est peu, mais,pour moi, je ne peux concevoir qu'on s'accomode d'une violation des régles de procédure élémentaires au vu de la faiblesse des montants concernés et au vu de considérations pratiques (des milliers de contravention frappés de nullité).
Les régles de défense de l'usager en matière d'infractions au code de la route ont été réduites à ,peau de chargin,pour des raisons de commodité.On restreint de plus en plus l'accès au juge, on fait tout pour décourager l'exercice d'un droit, méconaissant les droits fondamentaux de la défense.
Ceci n'étant pas suffisant, on s'accomode d'erreur de procédure grossières!!
La gestion ds litiges de contravention et la masse représentée ne justifie aucun arrangement avec les droits de la défense.
L'officier du ministère public a refusé ma contetstation.J'ai demandé à étre entendu par le Tribunal de police et un magistrat!!