Hors ligne Inscrit le 22 décembre 2007
Publié le 22 décembre 2007 - #550806 -
echappement vel satis
bonjour le pot d'echappement de ma vel satis vibre et cela fait un bruit de casserole demande de conseil svp car un garagiste a regarde mais n'a rein vue merci..
Hors ligne Inscrit le 22 décembre 2007
Publié le 22 décembre 2007 - #550960 -
Re: echappement vel satis
Bonsoir, Peut-etre le catalyseur. A l'intérieur il y a comme un nid d'abeille et il arrive que cette partie se détache à l'interieur ce qui peut expliquer un bruit de gamelle. Ce qui expliquerait pourquoi votre garagiste n'a rien vu. Si c'est le cas, il peut se mettre en travers à l'intérieur et obstruer la sortie des gaz et donc il en resulte une perte de puissance, problèmes de démarrage jusqu'à dans certains cas la panne totale.
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2007
Publié le 23 décembre 2007 - #551141 -
salut c le flexible sur le tube qui va du moteur au silencieux, il existe un nouveau montage chez renault pour ce probleme un peu cher mais fiable. BYE
Publié le 28 juillet 2009 - #836301 -
Bonjour Je possède une renault velsatis 2.2DCI 150 CH, à 72000 KM, rupture du pôt catalytique, soudure cassée à la sortie du pôt cata avec la ligne reliant le silencieux, j'ai asisté au changement du nouveau pôt et de la ligne, le nouveau système n'a plus rien à voir avec l'ancien. La ligne d'origine: la sortie pipe d'échappement, maintenait le pôt cata, la ligne entre les deux pôts était maintenue par les pôt cata et le silencieux, aucun plot de suspension entre les deux , cet ensemble ne pouvait resister aux vibrations qui ont fini dans le temps par une rupture au niveau du pôt cata. La nouvelle installation: Elle est complètement différente, elle est renforcée par des plots de suspensions sur: la sortie du pôt cat, sur la ligne d'échappement et sur le silencieux. Il est évident que cette malfaçon est un vice caché connu par Renault qui aurai du rappeler ses vehicules Velsatis pour y remédier. Imaginez-vous, à 130 KM/H sur autoroute, rupture avec perte de l'échappement, à qui incomberez la responsabilité en cas d'accident avec dommages corporels? PS: j'ai fait réparer l'echappement par Renault Fréjus, coût de l'opération en 2007, 780 euros, j'ai émis des réserves sur cette intervention et aprés bien des courriers aux services commerciaux de Renault, il a fallu six mois pour que ceux-ci fassent un geste, qui a abouti par une prise en charge de 50% de tous les frais, ma Velsatis avait dépassé la garantie de 6 mois. celmathnac@hotmail.fr