Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-12-2007 11:47:56 - Scénic DCI

lezoulack
 Nouveau membre

Inscrit le 21-12-2007 

Scénic DCI

Voir le profil de lezoulack        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour !
Je possède un Scénic DCI d’octobre 2001. (51000kms)
-Je souhaiterai avoir des conseils sur la vanne EGR ! Elle a été changée à   46 500 kms
- Mon témoin de préchauffage et de défaillance électronique  s’allume, en roulant, et s’éteint
-Le débranchement électrique de la vanne réduit t’il  l’encrassement de celle-ci ?
-Faut t-il pousser, de temps en temps, les vitesses pour éliminer l’encrassement ?
-Et-il vrai que le véhicule émet plus de pollution ?
-Pour un non mécanicien le démontage de cette vanne est t-il compliqué ?
  En vous remerciant par avance pour vos conseils
Cordialement

- Marque : Renault
- Modele : Scenic
- Version : DCI expression
- Année : 2001

Liens complémentaires

22-12-2007 12:00:46 - Scénic DCI

manivelle44
 Pilote confirmé

Lieu: Nantes (BZH) 
Inscrit le 08-12-2007 

Re: Scénic DCI

Voir le profil de manivelle44        Voter pour ce message (+1 point)

salut
le debranchement ne fait que la coupée donc plus de reaspiration des gaz d echappement donc une legere augmentation de la pollution
par contre il faut la debranchée quand elle est fermée(sinon perte de puissance,fumée)
et oui il faut lui tirer dedans de temps en temp sa le decrase et ca lui fait du bien(decrassage du catalyseur, et des conduit ECH,et du circuit ADM)
pour le demontage il arrive quelle soit bloquée par le depot a l interieur donc il faut le faire a chaud sinon sa tien par trois vis de dix et il n y a rien de compliqué
et pour ton temoin qui s allume passe le au diag et tu verra par la suite si il y a des defaut d enregistré
voila a plus

22-12-2007 13:18:02 - Scénic DCI

lezoulack
 Nouveau membre

Inscrit le 21-12-2007 

Voir le profil de lezoulack        Voter pour ce message (+1 point)

pour JC44
je te remerci pour tes informations
lezoulack

28-12-2007 13:16:33 - Scénic DCI

ludOM54
 Apprenti pilote

Lieu: lorraine 
Inscrit le 21-07-2007 

Voir le profil de ludOM54        Voter pour ce message (+1 point)

salu , alor oui si tu debranche tu pollura plus ,et oui il fau taper des "" bourre"" pour decrasser le vanne  et sur les scenic je te deconseil si tu n est pa bricoleur de le faire toi meme c est beaucoup de demontage  il te fau envoron 1 h pour le faire mai bon si tu te sent tu peu le faire voiila a+++

mekano cher renault  c est du boulo !!!!!    icon_mrgreen

29-03-2008 12:29:46 - Scénic DCI

THERYjeanlouis
 Nouveau membre

Inscrit le 29-03-2008 

Voir le profil de THERYjeanlouis        Voter pour ce message (+1 point)

Salut, je viens de changer mon turbo (exploser!), maniaque j'ai démonté toute la pipe d'admission. les vapeurs d'huile forme un genre de suif coller aux parois, la vanne erg est encrassée.Après nettoyage et remontage total mon Scénic ne fume plus.
A vérifier aussi:  l'echangeur AIR/AIR.
                         Les bouggies de préchauffage ( sollicité moteur en action sur DCI)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

36 sujets similaires existent concernant la panne "Voyants" pour Scenic Renault

Scenic 1.9 DCI / pb démarrage / voyant clignotant au tableauvoyant électronique s'allume qd je dépasse 100 km/H-scénic
PB VOYANT AIRBAG SCENIC RXT DCIvoyant stop allumé sur scenic1
[RESOLU]-Voyant Alerte sur Megane Scenicvoyant ABS qui s'allume sur Scénic
Voyant "defaillance electrique" ScenicVoyant de prechauffage et defaut electrique sur SCENIC DCI
Voyant anti demarrage scenic pendant la conduiteVoyant AIRBAG SERV ne s'allume pas au démarrage scenic I
problème voyant préchauffage scénicbjr a tous probleme d'acceleration et 2voyant allumé scenic
Probleme de voyant de prechauffage sur scenic 2001Voyant injection/boite auto allumé sur Scénic JAOF 1,6L 1998
voyant ceintures et portesaiguille de vitesse qui fonctionne plus sur scénic 1 phase 2
tableau de bordscenic 1.5dci 2004 antipollution à controler s'allume
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Voyants pour Renault Scenic
Toutes les pannes Renault Scenic par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto