Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2 3 4
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-12-2007 11:43:36 - priorité ?

claire02
 Conducteur

Inscrit le 22-12-2007 

priorité ?

Voir le profil de claire02        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous.

Je cherche à connaître le droit en vigueur en France, à savoir le droit de priorité à un croisement lorsque tous les feux sont clignotants.

Dans le cas concerné, il s'agit d'une grande voie qui donne accès au centre ville et croise, venant de sa droite, une voie bien moins importante.

Je précise que je vais me rendre sur place pour vérifier si quelque indication de priorité, (panneau de stop, marquage au sol etc )existe, mais même même dans ce cas, qu'est-ce qui prime ? si vous pouviez me donner un premier avis... ?

Merci d'avance

Liens complémentaires

22-12-2007 12:15:02 - priorité ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: priorité ?

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Quoi vous dire ?
Rien de nouveau sous le soleil, comme probablement appris à l'auto-école.
Feux au jaune clignotant = priorité à droite sauf si des panneaux disent le contraire.
Feux en service = priment sur les panneaux.
Peu importe "l'importance de la voie adjacente" si aucun panneau pour le préciser.

Bre, de toute façon, en France, c'est "priorité à droite" sauf si des panneaux ou des feux disent le contraire.

22-12-2007 12:29:26 - priorité ?

claire02
 Conducteur

Inscrit le 22-12-2007 

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Quoi vous dire ?
Feux au jaune clignotant = priorité à droite sauf si des panneaux disent le contraire.
Peu importe "l'importance de la voie adjacente" si aucun panneau pour le préciser.

Bre, de toute façon, en France, c'est "priorité à droite" sauf si des panneaux ou des feux disent le contraire.

Merci Camille,

Je savais que les feux priment sur les panneaux, j'avais un doute en ce qui concerne les feux jaunes clignotants... j'avoue que mes leçons d'auto-école datent un peu, d'où le doute... impardonnable pour tout bon conducteur qui se respecte, n'est-ce pas  ?  icon_wink

Encore merci !

22-12-2007 12:42:47 - priorité ?

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

claire02 a écrit:

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Quoi vous dire ?

Merci Camille,

Je savais que les feux priment sur les panneaux, j'avais un doute en ce qui concerne les feux jaunes clignotants... j'avoue que mes leçons d'auto-école datent un peu, d'où le doute... impardonnable pour tout bon conducteur qui se respecte, n'est-ce pas  ?  icon_wink

Encore merci !

bonjour a tous,
eh si seulement c'etait le(la) seul.(e)....vous comprenez pourquoi je ne veux plus faire de moto.....,par contre j'envisage l'achat d'un 40 tonnes:D

22-12-2007 12:52:59 - priorité ?

claire02
 Conducteur

Inscrit le 22-12-2007 

gringo a écrit:

bonjour a tous,
eh si seulement c'etait le(la) seul.(e)....vous comprenez pourquoi je ne veux plus faire de moto.....,par contre j'envisage l'achat d'un 40 tonnes:D

icon_smile Gringo.. j'aime votre humour... toujours agréable d'avoir l'occasion de sourire...

Si je puis me permettre... il ne s'agissait pas de moi... dans l'accident en question... croyez-le ou non, lorsque je ne suis pas sûre d'un priorité (ce qui peut m'arriver... si, si...), je me transforme  en fée prudence...

Pour le  40 tonnes... si nous faisons un achat groupé... une chance d'avoir un rabais à votre avis ? icon_wink

22-12-2007 13:16:33 - priorité ?

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

claire02 a écrit:

gringo a écrit:

bonjour a tous,

icon_smile Gringo.. j'aime votre humour... toujours agréable d'avoir l'occasion de sourire...

Si je puis me permettre... il ne s'agissait pas de moi... dans l'accident en question... croyez-le ou non, lorsque je ne suis pas sûre d'un priorité (ce qui peut m'arriver... si, si...), je me transforme  en fée prudence...

Pour le  40 tonnes... si nous faisons un achat groupé... une chance d'avoir un rabais à votre avis ? icon_wink

vous etes bien l'exception,ce dont je ne doute pas un instant....icon_biggrin par contre faites un petit sondage autour de vous (sur des conducteurs" confirmés") quant au regime de priorité a une intersection regie par des feux momentanement en panne:9 sur 10 vous repondront de maniere affirmative:"priorité a droite"(sans meme se soucier s'ily a des panneaux.et certains d'etre dans leur droit....
ps:: en moto,ça fait mal...mais peut etre n'etes vous pas motocycliste?icon_biggrin

22-12-2007 13:34:37 - priorité ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

claire02 a écrit:

j'avoue que mes leçons d'auto-école datent un peu, d'où le doute...

Ben, vous savez, les miennes aussi...
(et je ne parle pas de la vieille taupe de 94 ans aux prunes qui roule en de Dion Bouton depuis le 29 avril 1899 et que joue parfois mon pseudo...)
icon_biggrin

claire02 a écrit:

impardonnable pour tout bon conducteur qui se respecte, n'est-ce pas  ?  icon_wink

Ben... disons qu'un bon conducteur est censé se poser ou se re-poser la question plutôt AVANT qu'APRES...
icon_mrgreen

22-12-2007 13:40:37 - priorité ?

claire02
 Conducteur

Inscrit le 22-12-2007 

gringo a écrit:

vous etes bien l'exception,ce dont je ne doute pas un instant....icon_biggrin par contre faites un petit sondage autour de vous (sur des conducteurs" confirmés") quant au regime de priorité a une intersection regie par des feux momentanement en panne:9 sur 10 vous repondront de maniere affirmative:"priorité a droite"(sans meme se soucier s'ily a des panneaux.et certains d'etre dans leur droit....
ps:: en moto,ça fait mal...mais peut etre n'etes vous pas motocycliste?icon_biggrin

Mais c'est pire encore... la police elle-même semble ne pas y réfléchir à deux fois (... vous ne faites pas partie du corps de police à moto...  rassurez-moi ?)

Hélas non, je ne suis pas motocycliste... condition sine qua non pour rêver d'un 40 tonnes ?
...J'en rêve depuis que je suis automobiliste...

PS. Pour la commande groupée... ma préférence va au rouge...

22-12-2007 13:46:43 - priorité ?

claire02
 Conducteur

Inscrit le 22-12-2007 

CamilleA a écrit:

Bonjour,

claire02 a écrit:

j'avoue que mes leçons d'auto-école datent un peu, d'où le doute...

Ben, vous savez, les miennes aussi...
(et je ne parle pas de la vieille taupe de 94 ans aux prunes qui roule en de Dion Bouton depuis le 29 avril 1899 et que joue parfois mon pseudo...)
icon_biggrin

claire02 a écrit:

impardonnable pour tout bon conducteur qui se respecte, n'est-ce pas  ?  icon_wink

Ben... disons qu'un bon conducteur est censé se poser ou se re-poser la question plutôt AVANT qu'APRES...
icon_mrgreen

Je ne connaissais vraiment pas auto-evasion... je crois que je me ferai un plaisir de croiser notre vénérable ancêtre... sous quelque pseudo que ce soit icon_biggrin

Camille ... vous n'êtes pas bien charitable ce matin... vous tenez vraiment à me faire rougir ?

Dernière modification par claire02 (22-12-2007 13:47:59)

22-12-2007 17:22:32 - priorité ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour à tous.

Je cherche à connaître le droit en vigueur en France, à savoir le droit de priorité à un croisement lorsque tous les feux sont clignotants.

Dans le cas concerné, il s'agit d'une grande voie qui donne accès au centre ville et croise, venant de sa droite, une voie bien moins importante.

Je précise que je vais me rendre sur place pour vérifier si quelque indication de priorité, (panneau de stop, marquage au sol etc )existe, mais même même dans ce cas, qu'est-ce qui prime ? si vous pouviez me donner un premier avis... ?

Merci d'avance

22-12-2007 17:35:59 - priorité ?

claire02
 Conducteur

Inscrit le 22-12-2007 

CamilleA a écrit:

Bonjour,

claire02 a écrit:

Camille ... vous n'êtes pas bien charitable ce matin... vous tenez vraiment à me faire rougir ?

Ben, disons, que la "charité chrétienne", c'est plutôt du domaine de notre bon moine bénédictin... icon_biggrin

Nous en avons donc un qui sévit sur le forum ? (je veux des noms !)

... que de rencontres inattendues sur auto-évasion...  icon_smile

Dites-moi Camille, une question me turlupine en ce qui concerne cet accident: la personne impliquée se souvient clairement (bien que choquée lors de l'accident et en vie par miracle) qu'aucun policier ou pompier n'a effectué de test d'alcolémie sur aucun des conducteurs. Ils se sont bornés à poser simplement la question. Est-ce normal ?

Aucun test n'a été pratiqué à l'hôpital non plus, du moins pour la personne que je connais, nous en déduisons que la même procédure ( ou non-procédure) a été  appliquée à l'autre conducteur.  Toujours normal ?

Euh... je ne suis peut-être plus dans le bon forum, du coup ?

Toutes mes excuses, si c'est le cas...

22-12-2007 18:18:42 - priorité ?

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
bienvenue chez les fous.... heu personnes hautement qualifees .. he eun quoi ... donc d'auto evasion ...

Camille attetnion quand notre moine va debouler avec sa de dion bouton vous allez subir sa foudre .. je vous plains...
Le dernier qui a connu ca a du justement prendre un 30 T masi rouge avec un phare dessus...
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

22-12-2007 19:29:22 - priorité ?

claire02
 Conducteur

Inscrit le 22-12-2007 

Tiger33 a écrit:

bonsoir
bienvenue chez les fous.... heu personnes hautement qualifees .. he eun quoi ... donc d'auto evasion ...

Camille attetnion quand notre moine va debouler avec sa de dion bouton vous allez subir sa foudre .. je vous plains...
Le dernier qui a connu ca a du justement prendre un 30 T masi rouge avec un phare dessus...
tiger

Tiger... merci de m'accueillir si amicalement... icon_smile

J'implore la clémence du peuple...Camille n'est en rien responsable... moi seule citais la charité chrétienne... mea culpa.. (Camille, je fais de mon mieux..)

Hummm ... un 30 T rouge et muni de girophare qui plus est... même dans mes rêves les plus fous, je n'ai osé en rêver... que faut-il faire pour en voir un, Tiger ?

22-12-2007 19:37:19 - priorité ?

claire02
 Conducteur

Inscrit le 22-12-2007 

Au fait, Tiger, mon avant-dernier post, je devrais le déplacer ailleurs ? et si oui... où cela... pour avoir  l'opinion des vénérables membres hautement qualifiés du groupe ? icon_wink

22-12-2007 20:50:19 - priorité ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir et bienvenue à vous icon_cool

claire02 a écrit:

CamilleA a écrit:

Bonjour,

claire02 a écrit:

Ben, disons, que la "charité chrétienne", c'est plutôt du domaine de notre bon moine bénédictin... icon_biggrin

Nous en avons donc un qui sévit sur le forum ? (je veux des noms !)

Avant de vous donner des noms, on devrait pouvoir le faire, tout dépend ce que vous préférez, les cénobites ou les anachorètes ? C'est que cela a son importance sm11

claire02 a écrit:

M'en parlez pas sm26

claire02 a écrit:

Dites-moi Camille, une question me turlupine en ce qui concerne cet accident: la personne impliquée se souvient clairement (bien que choquée lors de l'accident et en vie par miracle) qu'aucun policier ou pompier n'a effectué de test d'alcolémie sur aucun des conducteurs. Ils se sont bornés à poser simplement la question. Est-ce normal ?

Aucun test n'a été pratiqué à l'hôpital non plus, du moins pour la personne que je connais, nous en déduisons que la même procédure ( ou non-procédure) a été  appliquée à l'autre conducteur.  Toujours normal ?

Je réponds en lieu et place du vénérable possesseur d'une DDB icon_cool

Les FDO DOIVENT effectuer un dépistage chaque fois qu'il y a accident corporel, ils ne l'ont pas fait, c'est une erreur de leur part, mais cela ne change rien à la procédure, lorsqu'il n'y a que dégats matériels c'est facultatif.

claire02 a écrit:

Euh... je ne suis peut-être plus dans le bon forum, du coup ?

Si, si, vous ètes là où il faut

Dernière modification par Aléa (22-12-2007 20:51:13)

22-12-2007 23:10:22 - priorité ?

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

re..
attetnion claire.. le DDB chauffeur rode sur le post...
vous etes au bon endroit vous inqueitez pas..
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

23-12-2007 05:34:40 - priorité ?

claire02
 Conducteur

Inscrit le 22-12-2007 

Aléa a écrit:

Bonsoir et bienvenue à vous icon_cool

Avant de vous donner des noms, on devrait pouvoir le faire, tout dépend ce que vous préférez, les cénobites ou les anachorètes ? C'est que cela a son importance sm11

Ah... s'il faut  choisir... les cénobites, sans conteste :  à trop fréquenter les anachorètes certains semblent s'être laissés entraîner un peu trop facilement vers le stylisme. Or, malgré ma mysanthropie récurrente, bien que sporadique... j'aime l'humain... la vie communautaire ne me  répugne point  et ... euh... je digresse...

claire02 a écrit:

Aléa a écrit:

M'en parlez pas sm26

oh... le hasard fait si bien les choses... meetic ou auto-évasion, qu'importe ?  icon_wink

La nuit changeant  optiques et priorités... accessoirement et quoi qu'en pourraient laisser penser  mes digressions, Aléa... merci de votre réponse et de votre accueil.

Dernière modification par claire02 (23-12-2007 09:03:33)

23-12-2007 05:36:36 - priorité ?

claire02
 Conducteur

Inscrit le 22-12-2007 

Tiger33 a écrit:

re..
attetnion claire.. le DDB chauffeur rode sur le post...
vous etes au bon endroit vous inqueitez pas..
tiger

Tiger, j'ai foi en votre protection... je vous sens attentif et prévenant envers tout nouvel arrivé... ? icon_wink
(ou nouvel arrivant ? les nuits blanches ne me valent rien...)

Du coup, contente d'être au bon endroit... Camille, Gringo, Aléa et vous-même... jolie équipe, encore merci pour l'accueil.

23-12-2007 08:30:29 - priorité ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

claire02 à 05:36:36 a écrit:

les nuits blanches ne me valent rien...)

Dites donc, vos étiez aux Matines sm11

Alors, en ce dimanche, pour vous, à titre exceptionnel, nous allons chanter ensemble

LES MATINES

Moines, vos chants d'aurore ont des élans d'espoir,
Et des bruits retombants de cloche et d'encensoir :

Quand les regards, suivant leur route coutumière,
Montent vers les sommets chercher de la lumière ;

Quand le corps, dégourdi des langueurs du réveil,
Comme un jardin d'été se déplie au soleil ;

Quand le cerveau, tiré des sommeils taciturnes,
Secoue au seuil du jour ses visions nocturnes,

Quand il reprend sur lui la charge de penser,
Et que l'aube revient d'orgueil le pavoiser ;

Quand l'amour, revenu des alcôves aux plaines,
Berce des oiseaux d'or dans ses douces haleines ;

Quand peuplant de regards les loins silencieux,
Les souvenirs charmeurs nous fixent de leurs yeux ;

Quand notre corps se fond dans la volupté d'être
Et que de nouveaux sens lui demandent à naître :

Moines, vos chants d'aurore ont des élans d'espoir
Et des bruits retombants de cloche et d'encensoir.

claire02 a écrit:

Du coup, contente d'être au bon endroit... Camille, Gringo, Aléa et vous-même... jolie équipe, encore merci pour l'accueil.

Nous tout pareil icon_biggrin

Dernière modification par Aléa (23-12-2007 08:33:19)

23-12-2007 09:11:19 - priorité ?

claire02
 Conducteur

Inscrit le 22-12-2007 

Aléa a écrit:

Alors, en ce dimanche, pour vous, à titre exceptionnel, nous allons chanter ensemble

LES MATINES

Aléa... vous vous êtes donné la peine  trouver une poésie et me la dédier...!

C'est dit, je ne quitte plus le forum ! ... si je ne me fais pas taper sur les doigts par le modérateur...

Aléa a écrit:

[...]

Quand l'amour, revenu des alcôves aux plaines,
Berce des oiseaux d'or dans ses douces haleines ;

Quand peuplant de regards les loins silencieux,
Les souvenirs charmeurs nous fixent de leurs yeux ;

Quand notre corps se fond dans la volupté d'être
Et que de nouveaux sens lui demandent à naître :

Moines, vos chants d'aurore ont des élans d'espoir
Et des bruits retombants de cloche et d'encensoir.

(êtes-vous bien sûr(e) que les bénédictins approuveraient ? non, non, je ne parle pas de la première strophe... oui...c'est cela... un peu plus bas... voilà ! ... à partir de la sixième... )

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3 4

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics