bonjour forum
j’ai encore quelques questions à poser concernant le changement de courroie de distri du M40
j’ai lu et relu la RTA, et ce qu’elle indique me plonge dans la plus grande perplexité.
lisez donc :
déposer distri allumage, courroie alternateur, poulie de PAE et poulie de vilo, couvercles inférieur et supérieur de courroie, mettre le cylindre n°1 en position PMH en tournant le vilo pour cela introduire la pige de calage dans le volant moteur
desserrer l’écrou de fixation de la roue dentée d’AAC, l’écrou du tendeur, déposer la courroie
jusque là, j’arrive à suivre
ensuite : repose et calage de la distri
placer l’AAC en position PMH (cylindre 4 en position de croisement) àl ‘aide de l’outil 113190
pourquoi décaler l‘AAC ?
à la remise en marche, les soupapes vont heurter les pistons
la suite des opérations ci-dessous mentionne l’ordre de remontage, sans recalage au PMH du cylindre 1
reposer la roue dentée de l’AAC et la serrer légèrement (la roue dentée doit pouvoir tourner sans jeu et sans entraîner l’AAC
tourner la roue dentée de l’AAC et l’amener en butée dans le sens de rotation du moteur
resserrer légèrement le galet tendeur
reposer la courroie crantée dans l’ordre suivant : roue dentée du vilo, galet tendeur, roue dentée d’AAC
régler la tension à l’aide de l’outil spécial ..........
reposer les couvercles inférieur et supérieur de distri, la poulie de vilo, la PAE, la courroie d’alternateur, le distri d’allumage
pouvez-vous me dire votre avis là-dessus ?
en vous remerciant d’avance
|