Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-12-2007 21:14:47 - Contestation amende forfaitaire majorée : délai réponse du tribunal ?

delf
 Nouveau membre

Inscrit le 21-12-2007 

Contestation amende forfaitaire majorée : délai réponse du tribunal ?

Voir le profil de delf        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

J'ai reçu un courrier au mois d'août me réclamant le paiement d'une amende forfaitaire datant de 3 mois en arrière, majorée de 375€ pour un excès de vitesse de moins de 20km/h dans une zone limitée à 50km/h. Je suis tombée de haut (ainsi que mon portefeuille) puisque je n'ai jamais reçu l'amende à la base de 90€ (je ne sais même pas où j'ai été flashé) et encore moins de rappel ! J'ai bien respectée la démarche de contestation avec paiement de la consignation, j'ai transmis le dossier où je demande juste à payer l'amende minorée au centre de contrôle automatisé de Rennes, qui me répond le 14 août que mon dossier est transmis au tribunal de police de ma ville qui me donnera une réponse favorable ou pas. Cela fait maintenant bien 4 mois que je n'ai aucune réponse !!! J'ai envoyé un courrier à mon tribunal pour relancer l'affaire et tjrs rien !!! Est-ce normal ? Que dois-faire ? Me déplacer au tribunal ?

Merci pour vos réponses !

Liens complémentaires

21-12-2007 21:39:10 - Contestation amende forfaitaire majorée : délai réponse du tribunal ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Contestation amende forfaitaire majorée : délai réponse du tribunal ?

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si vous avez un courrier qui précise que le dossier est transmis au tribunal de votre domicile je pense que vous serez sous peu convoqué pour vous expliquer.

Petite question  :  l'adresse de votre carte grise est à jour, était à jour à la date de l'infraction  ?

Dernière modification par Aléa (21-12-2007 21:39:48)

21-12-2007 21:51:57 - Contestation amende forfaitaire majorée : délai réponse du tribunal ?

delf
 Nouveau membre

Inscrit le 21-12-2007 

Bonjour à tous,

J'ai reçu un courrier au mois d'août me réclamant le paiement d'une amende forfaitaire datant de 3 mois en arrière, majorée de 375€ pour un excès de vitesse de moins de 20km/h dans une zone limitée à 50km/h. Je suis tombée de haut (ainsi que mon portefeuille) puisque je n'ai jamais reçu l'amende à la base de 90€ (je ne sais même pas où j'ai été flashé) et encore moins de rappel ! J'ai bien respectée la démarche de contestation avec paiement de la consignation, j'ai transmis le dossier où je demande juste à payer l'amende minorée au centre de contrôle automatisé de Rennes, qui me répond le 14 août que mon dossier est transmis au tribunal de police de ma ville qui me donnera une réponse favorable ou pas. Cela fait maintenant bien 4 mois que je n'ai aucune réponse !!! J'ai envoyé un courrier à mon tribunal pour relancer l'affaire et tjrs rien !!! Est-ce normal ? Que dois-faire ? Me déplacer au tribunal ?

Merci pour vos réponses !

21-12-2007 22:53:25 - Contestation amende forfaitaire majorée : délai réponse du tribunal ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re,

Pas de numéro de bâtiment, hé, c'est pas impossible que le courrier n'ait pas été distribué, la poste n'est plus ce que c'était icon_confused

22-12-2007 10:48:36 - Contestation amende forfaitaire majorée : délai réponse du tribunal ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Euh... là, ce serait plutôt la poste qui n'est plus ce qu'elle était...
Parce que, nom, prénom, n° de rue correct (et même) mais pas de n° de bâtiment, il fût un temps où les postiers mettaient un point d'honneur à déposer quand même dans la bonne boîte.

22-12-2007 10:50:47 - Contestation amende forfaitaire majorée : délai réponse du tribunal ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

delf a écrit:

j'ai transmis le dossier où je demande juste à payer l'amende minorée au centre de contrôle automatisé de Rennes, qui me répond le 14 août que mon dossier est transmis au tribunal de police de ma ville qui me donnera une réponse favorable ou pas.

Un peu curieux comme formulation. Un tribunal ne répond pas par écrit, il convoque, normalement.

22-12-2007 16:09:40 - Contestation amende forfaitaire majorée : délai réponse du tribunal ?

delf
 Nouveau membre

Inscrit le 21-12-2007 

En ce qui concerne la poste, il y a certes plusieurs batiments dans ma résidence mais le facteur se rend quotidiennement dans chacun...faut pas être doué pour ne pas trouver la bonne boîte mais c'est vrai qu'avec la poste on ne sait jamais...

Et pour la réponse de l'officier du ministère public je me suis mal exprimée ! Voci la réponse exacte "Il appartient à ce dernier (le tribunal de police) d'apprécier la suite à donner à cette affaire et de vous en faire part".

Si je dois demander le remboursement de la consignation il me faut bien...le "faire-part" !

22-12-2007 16:16:47 - Contestation amende forfaitaire majorée : délai réponse du tribunal ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Bon d'accord, mais vous n'ignorez pas que c'est l'OMP qui saisi le tribunal et qui défendra l'accusation devant ce denrier.

En résumé, position de l'OMP : je botte en touche mais c'est moi qui fait le renvoi icon_confused

C'est lorsque le jugement sera rendu que vous serez fixé par son contenu.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics