Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bdl
Nouveau membre

Inscrit le 21 décembre 2007 
Publié le 21 décembre 2007 - #550565 - Contester une amende majorée pour un PV jamais vu

Bonjour,

j'ai reçu une amende forfaitaire pour stationnement irrégulier (non acquittement de redevance-station payant parcmètre horodateur) alors que je n'ai jamais eu de PV sur ma voiture et n'est rien reçu chez moi, en + l'infraction date de juin 2007, dans une ville où je vais rarement.
Comment contester? en expliquant simplement que je n'ai jamais eu de PV? dois-je tout de suite payer ou pas?
merci d'avance

scoubidou 28
Pilote confirmé
Inscrit le 15 septembre 2007 
Publié le 22 décembre 2007 - #550687 - Re: Contester une amende majorée pour un PV jamais vu

Vous avez reçu une amende forfaitaire majorée que vous pouvez contester dans un délai de 30 jours à l'adresse figurant sur cette dernière (généralement en haut, à gauche).
Exposez effectivement que vous n'avez pas été destinataire de l'amende (aucun pv sur votre pare-brise).
Soit vous contestez cette verbalisation et demandez une requête en exonération,
soit vous reconnaissez l'infraction et demandez simplement à payer le montant initial de l'amende soit 11€ au lieu de 33€.
N'oubliez pas de joindre à votre contestation que vous enverrez en RAR, l'original de votre avis d'AFM (je vous conseille cependant d'en faire une copie pour vous avant) et attendez réponse de l'OMP. Ne payez rien à ce stade de la procédure.

Bien cordialement.

bdl
Nouveau membre

Inscrit le 21 décembre 2007 
Publié le 25 décembre 2007 - #551884 - Re: Contester une amende majorée pour un PV jamais vu

merci, j'ai envoyé la lettre, on verra ce qui arrivera

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto