Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-12-2007 17:38:41 - mauvaises augures en perspectives

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

mauvaises augures en perspectives

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

l'omniprésent hyperactif compulsif a ordonné (traduction claire et non politiquement correcte) l'accroissement de la répression, en particulier sur les deux roues!
Accidents de la route: objectif moins de 3000 morts par an d'ici 2012 afp

il ferait mieux de s'occuper du nombre triple de suicidés, du nombre bien plus grand des accidents du travail
ça ferait encore plus d'économie pour le budget national icon_evil

et dire qu'il reste encore moins de 53% de bénis-oui-oui que l'on va entendre reprendre en choeur cette propagande superficielle. icon_mad

Liens complémentaires

21-12-2007 18:11:01 - mauvaises augures en perspectives

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Re: mauvaises augures en perspectives

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

l'omniprésent hyperactif compulsif a ordonné (traduction claire et non politiquement correcte) l'accroissement de la répression, en particulier sur les deux roues!

il ferait mieux de s'occuper du nombre triple de suicidés, du nombre bien plus grand des accidents du travail

et dire qu'il reste encore moins de 53% de bénis-oui-oui que l'on va entendre reprendre en choeur cette propagande superficielle. icon_mad

21-12-2007 18:22:58 - mauvaises augures en perspectives

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

par contre, il semblerait que nos amis transalpins soient les rois... de la bêtise humaine, mais surtout assez bons pour éviter les cartons...

http://fr.youtube.com/watch?v=hucsCwnDKy0

c'est fort...

21-12-2007 18:59:19 - mauvaises augures en perspectives

Cte
 Apprenti pilote

Inscrit le 05-12-2007 

Voir le profil de Cte        Voter pour ce message (+1 point)

LOLO10 a écrit:

Bonsoir,
c'est le père fouettard... rien de plus..
78 % des radars automatiques sont installés sur les autoroutes (6% des tués) et sur les routes nationales (18 % des tués)....
donc...voilà...
en revanche, la première cause de mortalité sur la route (l'alcoolisme), les contrôles ne sont pas aussi fréquents...

une fois de plus c'est le groupe safran (sagem) qui va tirer partie de ces nouvelles installations....

Bonsoir
Une analyse intéréssante
http://www.40millionsdautomobilistes.co … nt/235.asp

21-12-2007 19:09:46 - mauvaises augures en perspectives

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

LOLO10 a écrit:

par contre, il semblerait que nos amis transalpins soient les rois... de la bêtise humaine, mais surtout assez bons pour éviter les cartons...

http://fr.youtube.com/watch?v=hucsCwnDKy0

c'est fort...

tu retardes mon bon Lolo10, c'est là hallucinant! depuis plus d'un mois sm29
sm28 très  bien cet article Cte icon_wink

j'aimerais qu'on trouve des stat comparables  du nombre de tués par 100millions de km
- dans les pays africains
- dans les pays arabes
- dans les pays ex- de l'est
- avec Cheval comme moyen de locomotion
- avec vélo comme moyen de loco
- avec roller ou patinette idem

sans aller jusqu'au million de km à cheval, j'ai déjà une petite idée bien sanglante pour le cheval (animal que j'apprécie encore néanmoins) au vu des victimes que j'ai connues en quelques années de pratique (serviteur compris)

Dernière modification par idiot gene (21-12-2007 19:26:07)

21-12-2007 20:13:28 - mauvaises augures en perspectives

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Rien à voir avec le sujet, mais je préféré, et de loin l'ancien avatar de LOLO10.........icon_biggrinicon_biggrinicon_biggrin
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

21-12-2007 20:19:35 - mauvaises augures en perspectives

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

titidu59 a écrit:

Bonsoir

Rien à voir avec le sujet, mais je préféré, et de loin l'ancien avatar de LOLO10.........icon_biggrinicon_biggrinicon_biggrin
@+

certains sont pour la rupture,  moi j'avoue avoir un penchant pour... le changement...
pour l'avatar.. je plussoie...
ça reviendra peut être l'an prochain...
on verra, on verra....
icon_biggrin

22-12-2007 04:37:21 - mauvaises augures en perspectives

Cte
 Apprenti pilote

Inscrit le 05-12-2007 

Voir le profil de Cte        Voter pour ce message (+1 point)

LOLO10 a écrit:

Bonsoir,
les radars sont des pompes à fric...
oh vous ne me croyez pas.? 
les faits sont ténus mais ils sont là...
en revanche, la première cause de mortalité sur la route (l'alcoolisme), les contrôles ne sont pas aussi fréquents...

Bonjour
(contrôles = dépenses, radars = jackpot)
Victimes dues aux jeunes et/ou l’alcoolémie
                                                      2005           2004            2003             2002

Evolutions du nombre de tués        -17.63%       -2.39%        -25.54%        -5.97% 

Evolutions du nombre de contrôle   +13.16%      +3.1%        +15.14          +6.14%
d'alcoolémie

L’effet des contrôles d’alcoolémie est sans ambiguïté et donne des résultats tangibles en matière de sécurité routière.
Les contrôles de vitesse :

Le succès de l’action vis à vis de l’alcoolémie, dont on a peu parlé, cache l’inefficacité des radars dans la lutte contre les accidents compte tenu de l’intense médiatisation dont ils font l’objet.

En effet, si le nombre des victimes des populations à risque a régressé (-446), le nombre des victimes dues au reste de la population s’est accru (+184) malgré la réduction du trafic observée pour la première fois depuis 1974.

Ce qui signifie que le déploiement des radars, la baisse de la vitesse moyenne ainsi que les millions de contraventions pour excès de vitesse délivrées à des automobilistes raisonnables ne se sont pas traduit par une baisse de l’accidentologie.

Cela contredit les affirmations de l’étude (soi disant scientifique !) de la Sécurité Routière sur le CSA (Contrôle Sanction Automatisé) qui attribuait au déploiement des radars 75% des vies épargnées de 2003 à 2005. Il est vrai que cette étude peu sérieuse attribuait déjà les 1511 vies épargnées en 2003 à des radars qui n’étaient pas encore sortis d’usine.

(Etude 40 millions d'automobilistes)

Dernière modification par Cte (22-12-2007 04:43:37)

22-12-2007 11:57:26 - mauvaises augures en perspectives

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

LOLO10 a écrit:

Statistique, même approximative, du nombre d'intervenants qui viennent poster sur ce même forum pour motif d'alcoolémie au volant et pour infractions à la vitesse ?
A vue de nez, je dirais pas loin de 50-50...

Connaissez-vous un dispositif qui serait capable de détecter le taux d'alcooléme d'un conducteur au volant, à distance et à la volée, sans être obligé de l'intercepter ni de le conduire au poste pour vérification ? 
Parce que sinon, comment faites-vous pour organiser un système de contrôles automatisés du taux d'alcoolémie ?

On arrête tout le monde tous les 50 kilomètres ?

donc, voilà...
sm11

22-12-2007 12:05:14 - mauvaises augures en perspectives

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Cte a écrit:

Cela contredit les affirmations de l’étude (soi disant scientifique !) de la Sécurité Routière sur le CSA (Contrôle Sanction Automatisé) qui attribuait au déploiement des radars 75% des vies épargnées de 2003 à 2005. Il est vrai que cette étude peu sérieuse attribuait déjà les 1511 vies épargnées en 2003 à des radars qui n’étaient pas encore sortis d’usine.

(Etude 40 millions d'automobilistes)

Et elle sort d'où, celle-là ?
J'ai crû comprendre, sur leur site, qu'ils manquaient d'adhérents... donc, apparemment, ils n'en sont pas encore à 40 millions d'adhérents...

Ce que j'aime bien, dans ce genre de discussion façon "café du commerce", c'est que quand une étude ne va pas dans le bon sens, elle est donc "soi-disant" scientifique.
Une étude sortie d'un chapeau va dans le bon sens, elle est à prendre comme du bon pain...
sm11
Moi, les études statistiques, qu'elles aillent dans le sens qui m'arrange ou dans l'autre... icon_confused icon_confused icon_confused icon_confused

22-12-2007 12:09:52 - mauvaises augures en perspectives

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re,

LOLO10 a écrit:

les radars sont des pompes à fric...
oh vous ne me croyez pas.? 
les faits sont ténus mais ils sont là...

Oh, si si ! Je vous crois !
Seulement, pour le moment, je constate que si l'on table sur ma "ténue" contribution pour alimenter les pompes, jusqu'à aujourd'hui, elles tournent "à sec" les pompes...
(je touche du bois, bien sûr...)
sm11

23-12-2007 02:17:13 - mauvaises augures en perspectives

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

CamilleA a écrit:

Re,

Seulement, pour le moment, je constate que si l'on table sur ma "ténue" contribution pour alimenter les pompes, jusqu'à aujourd'hui, elles tournent "à sec" les pompes...
(je touche du bois, bien sûr...)
sm11

mesdames! messieurs! vos honneurs je vous fais  juge devant ces aveux!! icon_eek

CamilleA reconnaît être un incivique! que dis-je?: un mauvais contribuable!! un radin qui laisse tous les efforts aux autres qui pinaillent pour des prunes sonnantes et trébuchantes!!

il me semble aussi digne de rester membre de cette honorable assemblée qu'un DSK, ou cet autre traître du PS dont j'ai déjà oublié le nom, et qui ont été congédiés. icon_cool
sm2 je propose que l'administrateur de ce site mette en place un numéro de VOiP pour délationner cet infâme citoyen dans les meilleurs délais (afin de boucler le budget cadeaux de Noel de Carla S)
icon_biggrin icon_biggrin

Dernière modification par idiot gene (23-12-2007 02:17:49)

23-12-2007 10:46:08 - mauvaises augures en perspectives

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Mais non, mais non... mais moi, au contraire, je mets mon civisme au service d'une cause noble et constructive, moi, c'est pas comme certains... d'ailleurs, je viens juste d'écrire à... au... enfin, celui dont vous parlez en tête de file, pour lui suggèrer de créer une redevance mensuelle... euh... une forme de contribution républicaine, quoi... servant à alimenter un fonds de euh... de fonds commun de placement... de garantie mutuelle de solidarité, voilà.. qui serait prélevée automatiquement à la source sur le compte courant principal de tout titulaire de carte grise et de tout possesseur d'un permis de conduire... si vous voyez où je veux en venir... et qui, euh...  qui permettait de garantir à l'avance le paiment de contraventions éventuelles ultérieures...

Avec ce principe citoyen de bon sens et dans celui de renflouer les caisses, finis les soucis d'avoir à payer une amende forfaitaire imprévue dans le budget...
En voilà une idée qu'elle est bonne, non ?
icon_biggrin

23-12-2007 20:32:38 - mauvaises augures en perspectives

fabido35
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-05-2007 

Voir le profil de fabido35        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

idiot gene a écrit:

bonjour

Surtout si on compare ces 3000 ou 5000 victimes aux 530 000 décès annuel. Hormis ceux qui meurent avant l'age de l'espérance e vie, il y a beaucoup à faire pour épargner beaucoup de vies!
Et que dire du pillage des ressources de la planete et de la polution engendrée par l'être humain. Nous sommes tous en train de nous tuer à petit feu, alors 5000 de plus ou de moins !!!

24-12-2007 11:13:59 - mauvaises augures en perspectives

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

fabido35 a écrit:

Surtout si on compare ces 3000 ou 5000 victimes aux 530 000 décès annuel. Hormis ceux qui meurent avant l'age de l'espérance e vie, il y a beaucoup à faire pour épargner beaucoup de vies!
Et que dire du pillage des ressources de la planete et de la polution engendrée par l'être humain. Nous sommes tous en train de nous tuer à petit feu, alors 5000 de plus ou de moins !!!

Ah, là, effectivement... Vaste débat...
Supposons maintenant un instant que, nos dirigeants faisant enfin leur boulot et la science des miracles, plus personne ne meure sur cette Terre et qu'on ait tous la vie éternelle...
Faites le calcul et regardez ce que ça donne, à terme...

Pour paraphraser poétiquement Léo Férré "On est tous foutuuuuus, on va tous crevéééééér... !"
icon_biggrin

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics