Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-12-2007 16:43:36 - PV recu par la poste sans interpellation????

sebair23
 Nouveau membre

Inscrit le 21-12-2007 

PV recu par la poste sans interpellation????

Voir le profil de sebair23        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, suis nouveau sur le forum, j'ai une question a poser et j'espere avoir une reponse allant dans mon sens car je trouve ce qui m'arrive plus que bizzare, legal ou pas?

J'habite grenoble, j'ai fait un trajet grenoble poitiers le week end dernier, sans aucun probleme et j'ai recu aujourd'hui un courrier m'indiquant que j'etais verbaliser pour un depassement que j'aurais terminer sur la ligne blanche continue.On me demande donc 90 € d'amende et 3 points de retirer.
Je n'ai pas vu de gendarmes ou de policiers sur ce trajet et je n'ai surtout pas été interpellé ou arreter!!!!
Cette amende et son retrait de point sont ils valable et legal, puis je me permettre de contester cette infraction????

merci de vos reponse.

++

Liens complémentaires

21-12-2007 19:14:47 - PV recu par la poste sans interpellation????

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Re: PV recu par la poste sans interpellation????

Voir le profil de scoubidou 28        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, suis nouveau sur le forum

bienvenue icon_biggrin

et j'espere avoir une reponse allant dans mon sens

ah, là, vous risquez d'être surpris, car:

puis je me permettre de contester cette infraction????

pour quelle(s) raison(s)?. Cette infraction peut valablement être relevée au vol et donc aucune interception du vl (et conducteur) par les FDO.
Sauf à apporter la preuve contraire (que vous n'avez franchi aucune ligne continue), je vois une éventuelle contestation tombée tout droit dans le..............lac.

PS: les points ne vous sont pas encore retirés. Ils le seront, par la suite, suite au paiement de l'amende, par exemple, qui vaut reconnaissance de l'infraction.

Joyeuses fêtes.

21-12-2007 19:31:09 - PV recu par la poste sans interpellation????

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je suis en contradiction avec  ce qu'a écrit Scoubidou 28 car ce type de verbalisation au vol implique que c'est au FDO à apporter la preuve de l'infraction commise par le titulaire de la CG et non l'inverse.

Pour ce type d'infraction la Cour de cassation rappelle qu'il n'existe pas, dans le code de la route, de PRESOMPTION de responsabilité.

Nous ne sommes pas dans l'application du L121-3, ni dans une verbalisation avec interception.

Maintenant, contester n'est pas gagné d'avance non plus vu l'ambiance actuelle.

21-12-2007 19:40:43 - PV recu par la poste sans interpellation????

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

que c'est au FDO à apporter la preuve de l'infraction commise par le titulaire de la CG

"tout au plus", l'OMP peut-il demander à l'agent un rapport circonstancié, comme je l'ai trop ? souvent vu faire..............

Joyeuses fêtes.

21-12-2007 19:50:00 - PV recu par la poste sans interpellation????

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

scoubidou 28 a écrit:

que c'est au FDO à apporter la preuve de l'infraction commise par le titulaire de la CG

"tout au plus", l'OMP peut-il demander à l'agent un rapport circonstancié, comme je l'ai trop ? souvent vu faire..............

Joyeuses fêtes.

A tout le moins, lorsqu'on veut condamner quelqu'un il faut apporter la preuve qu'il a commis les faits qu'on lui reproche, c'est ce qui doit se passer pour ce type de verbalisation au vol que trop souvent les FDO relèvent sans se soucier de la suite.

Quant au rapport circonstancié il va falloir faire en sorte qu'il identifie sans le moindre doute le véritable auteur, avant de le convoquer et non pas après icon_confused

Verbaliser de la sorte et condamner les gens à priori, c'est jouer sur la faiblesse de ces derniers qui, hélas trop souvent, ne savent pas se défendre ou n'en ont pas les moyens, cela revient à taper à l'aveugle sur les plus faibles.

Je suppose qu'il existe assez d'infractions sans aller s'embarasser avec ce type de relevé au vol.

Dernière modification par Aléa (21-12-2007 19:53:24)

21-12-2007 19:54:46 - PV recu par la poste sans interpellation????

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Verbaliser de la sorte et condamner les gens à priori, c'est jouer sur la faiblesse de ces denriers qui, hélas trop souvent, ne savent pas se défendre.

C'est malheureusement ce qui se passe icon_sad

Bien cordialement Aléa.

21-12-2007 19:56:36 - PV recu par la poste sans interpellation????

fricot
 Pilote

Inscrit le 12-09-2006 

Voir le profil de fricot        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, ce n'est pas souvent que je m'énerve, mais c'est quoi ce pays, ou on vous mets des Pv au vol, il suffit que votre voisin de palier( FDO), vous n'en savez rien, et que votre trombine ne lui revienne pas, ou parceque vous mettez la musique trop fort le matin, ou pire vous êtes l'amant de sa femme, et que chaque matin, ne sachant pas que c'est votre charmant voisin a qui vous dites bonjour ou bonsoir,  vu qu'il soupconne qq chose ou que vous êtes passé devant lui a la caisse du supermarché, ou que vous avez une plus belle voiture que lui, etc..etc..  vous colle un PV au vol quand bon lui semble, vu qu'il connait votre N° d'immatriculation et marque du véhicule, ou va t'on....faut arêtter..

Dernière modification par fricot (21-12-2007 19:58:37)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :