Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-02-2005 18:01:22 - j'ai eu un accident, mon assurance dit que je suis responsab

dupont33
 Nouveau membre

Inscrit le 23-02-2005 

j'ai eu un accident, mon assurance dit que je suis responsab

Voir le profil de dupont33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'ai eu un accident avec un scooter à Paris, Boulevard St-Marcel (75005).
Je roulais dans la direction d'Austerlitz, il y a 2 voies pour les voitures, dans l'autre sens, il y a une voie réservée aux bus et une aux voitures.
Ce boulevard est séparé par une ligne discontinue. Me trouvant sur la 2eme file de ce boulevard dans la direction Auterlitz, après avoir regardé dans mon rétroviseur et mis mon clignotant pour m'engager à gauche dans une entrèe de parking, un scooter qui doublait tout le trafic au ralenti, sur la voie réservée aux véhicules roulant en sens inverse, m'a percuté sur la gauche.
Mon assurance me responsabilise à 100%, prétextant que j'étais l'élément perturbateur et donc responsable.
Pour ma part je pense que le scooter était en tort car il doublait toute la file de voitures sur toute la longueur du boulevard et ce sur la file de voitures venant en sens inverse?
Je m'étonne d'être en tort à 100%. Qui peut me donner son avis svp.
Comment puis-je contesté mon assurance AXA.
Merci de votre réponse que j'attends avec iompatience.
Dupont33...

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

23-02-2005 18:24:33 - j'ai eu un accident, mon assurance dit que je suis responsab

gekaweb
 Conducteur confirmé

Inscrit le 19-01-2005 

Re: j'ai eu un accident, mon assurance dit que je suis responsab

Voir le profil de gekaweb        Voter pour ce message (+1 point)

la responsabilite devrait etre partagee
s'il est dit dans le constat que le scooter roulait de l'autre cote de la ligne

si ce n'est pas precise, en effet, vous etes responsables. lorsqu'on change de direction, il faut s'assurer qu'il n'y a aucun obstacle

ca parait absurde mais j'ai eu le meme cas et j'ai eu droit a une responsabilité partagee

23-02-2005 19:47:31 - j'ai eu un accident, mon assurance dit que je suis responsab

dupont33
 Nouveau membre

Inscrit le 23-02-2005 

J'ai effectivement bien précisé à la police (car c'est la police qui a fait le consta car le propriétaire du 2 roue était à terre) que le scooter était de l'autre côté de la logne mais AXA à l'air d'avoir un jugement différent. D'autant que je vien d'aller voir dans une auto-école pour poser mon problème, ils m'ont dit également que la logique voudrait que nous soyons responsable à 50/50.
Je ne comprends pas la position de AXA, comment me défendre?

24-02-2005 00:39:16 - j'ai eu un accident, mon assurance dit que je suis responsab

Rascascapac
 Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18-11-2004 

Voir le profil de Rascascapac        Voter pour ce message (+1 point)

Votre assureur, ne peut aller à l’encontre du rapport de police, et si le scooter doubler sur la voie de circulation de l’autre côté, après avoir franchi la ligne continue, il devrait être en tort à 100 % !
Le code de la route, interdit le franchissement d’une ligne continue, pour quelque que raison que ce soit et dans le cas présent le conducteur du scooter a franchi la ligne continue et pratiqué un dépassement interdit.
Ne vous laissez pas faire, refusez les conclusions de l’assureur, c’est le conducteur du scooter qui commet l’infraction, et c’est vous qui êtes en faute !
Si cela se trouve le conducteur du scooter sera déclaré fautif à 100 % par son assureur, et il a de grande chance de ramasser un PV pour franchissement de la ligne continu, et dépassement interdit. 
Si nécessaire demander l’aide de la ligue des droits de l’assuré http://www.ldda.net qui sera vous aidez, et faire changer d’avis votre assureur.
Bonne journée.   icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

27-02-2005 01:06:24 - j'ai eu un accident, mon assurance dit que je suis responsab

dupont33
 Nouveau membre

Inscrit le 23-02-2005 

Merci de votre réponse mais je tiens à préciser et je crois que l'ai fait que la ligne médiane était une ligne discontinue.
C'est pourquoi je me demande pourquoi mon assureur AXA me rend seul responsable à 100%?

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto