Bonjour , J'ai acheté une 307 SW neuve en avril 2005 depuis le début pas mal de problèmes. J'ai fait ma révision des 60 000 km voici 4 semaines 300 €, le garagiste me change les plaquettes avant et les disques 330€ en plus. Etonnée pour les disques, mais je paye. Les jours suivants la voiture lorsqu'elle est froide avance plus difficilement, je mets en compte le changement de mes freins, car le garagiste m'a dit qu'il y a un léger rodage à faire. Hier, il gelait très fort, je reprends ma voiture garé dehors depuis 1 heure, j'ai très difficile à reculer, j'enclenche ma marche avant arrive au stop, repart, en braquant pour tourner je bloque au milieu de la chaussée, un bahut immense manque de me temponnée, j'ai eu la peur de ma vie. De suite, je pars au garage à 40 km à l'heure car la voiture freinait, le garagiste Peugeot me dit que c'est le frein à main qui est grippé à cause du gel et qu'il faut changer les disques arrières, les plaquettes et le frein à main complètement pour la somme de 480€. Elle vient d'aller en révision, je ne comprends rien, je dis au garagiste qu'après la révision elle freinait déjà et qu'il ne gélait pas, et que c'est surement un mauvais réglage du frein à main de sa part. Il remet la faute sur Peugeot comme quoi que c'est un défaut de toutes les 307 SW et que les nouveaux cables du frein à main n'ont plus rien à voir avec ceux d'origines et que je ne serai plus embêtée. Il paraît que Peugeot ne prends pas en charge les freins puisque ma voiture à 2 ans 1/2, pourtant c'est un vis caché puisqu'il change complètement l'ancien procedé, ils sont tout a fait au courant du problème des 307 ! Que dois-je faire : Payer ou porter plainte ? Merci de tout coeur de me répondre. A bientôt Tessbes
- Marque : Peugeot - Modele : 307 - Version : SW - Année : 2005 |