Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-12-2007 12:51:33 - Problèmes freins 307 SW

Tessbes
 Nouveau membre

Inscrit le 21-12-2007 

Problèmes freins 307 SW

Voir le profil de Tessbes        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour ,
J'ai acheté une 307 SW neuve en avril 2005 depuis le début pas mal de problèmes.
J'ai fait ma révision des 60 000 km voici 4 semaines 300 €, le garagiste me change  les plaquettes avant et les disques 330€ en plus.
Etonnée pour les disques, mais je paye. Les jours suivants la voiture lorsqu'elle est froide avance plus difficilement, je mets en compte le changement de mes freins, car le garagiste m'a dit qu'il y a un léger rodage à faire.
Hier, il gelait très fort, je reprends ma voiture garé dehors depuis 1 heure, j'ai très difficile à reculer, j'enclenche ma marche avant arrive au stop, repart, en braquant pour tourner je bloque au milieu de la chaussée, un bahut immense manque de me temponnée, j'ai eu la peur de ma vie.
De suite, je pars au garage à 40 km à l'heure car la voiture freinait, le garagiste Peugeot me dit que c'est le frein à main qui est grippé à cause du gel et qu'il faut changer les disques arrières, les plaquettes et le frein à main complètement pour la somme de 480€.
Elle vient d'aller en révision, je ne comprends rien, je dis au garagiste qu'après la révision elle freinait déjà et qu'il ne gélait pas, et que c'est surement un mauvais réglage du frein à main de sa part.
Il remet la faute sur Peugeot comme quoi que c'est un défaut de toutes les 307 SW et que les nouveaux cables du frein à main n'ont plus rien à voir avec ceux d'origines et que je ne serai plus embêtée.
Il paraît que Peugeot ne prends pas en charge les freins puisque ma voiture à 2 ans 1/2, pourtant c'est un vis caché puisqu'il change complètement l'ancien procedé, ils sont tout a fait au courant du problème des 307 !
Que dois-je faire : Payer ou porter plainte ?
Merci de tout coeur de me répondre.
A bientôt
Tessbes

- Marque : Peugeot
- Modele : 307
- Version : SW
- Année : 2005

Liens complémentaires

21-12-2007 14:05:59 - Problèmes freins 307 SW

christ34
 Pilote confirmé

Lieu: rouen 
Inscrit le 19-12-2007 

Re: Problèmes freins 307 SW

Voir le profil de christ34        Voter pour ce message (+1 point)

bonjours a vous ,je pense qu'une lettre recomander au service clientel s'impose.Vous expliquer que vous ne comprenez pas qu'une voiture aussi recente et avec peut de kilometre est ce genre de probléme.Et demander qui fasse un petit geste comercial.Vous expliquer que maintenant vous vous senter plus en securiter dedans.

21-12-2007 15:21:16 - Problèmes freins 307 SW

mf73
 Nouveau membre

Inscrit le 21-12-2007 

Re: Problèmes freins 307 SW

Voir le profil de mf73        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
j'ai eu le même souci avec ma 307 sw de 06/2005. le frein a main est resté bloque : résultat des courses 780 euros de réparation. je tente un recours aupres du sevice clientele car il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir eu ce type de problême. Peugeot aurait d'ailleurs changé de type de cable de frein.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

9 sujets similaires existent concernant la panne "Freinage" pour 307 Peugeot

plaquettes de freins 307probleme de freinage peugeot 307
problême de freinage sur 307 sw hdi 100 packfreinage oui mais avec de grosses vibrations au volant
pb pour rentrer le piston frein arriere 307probleme disque de frein
changement de plaquette arrièreProblèmes freins 307 SW
problèmes sur disques et/ou plaquettes sur 307SW
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Peugeot 307 par panne
Toutes les pannes Peugeot par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Peugeot 307
 Les avis Peugeot
 Les avis 307
 Peugeot occasion
 Peugeot 307 occasion
Occasion Peugeot 307 sw 1.6Hdi fap Navteq on board
18 350 EUR
Occasion Peugeot 307 Cc 2LHDI136FAP
20 000 EUR
Occasion Peugeot 307 XR 1.4 16V 5p.
6 800 EUR
Occasion Peugeot 307 Diesel