Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ashini3
Nouveau membre

Inscrit le 21 décembre 2007 
Publié le 21 décembre 2007 - #550270 - Dépose d'un ventilateur de chauffage sur lancia kappa

Bonjour,
Je souhaite démonter le ventilateur de chauffage  de ma lancia kappa. Comment faire. Ne fonctionnant plus comment m'assurer qu'il s'agit bien du moteur.
Merci de m'apporter vos lumières
ashini3

Lancia Kappa de 1999

INDOBOYS
Apprenti conducteur

Inscrit le 19 décembre 2007 
Publié le 27 juillet 2008 - #643550 - Re: Dépose d'un ventilateur de chauffage sur lancia kappa

Bonsoir, j'ai le même problème sur la mienne. Avez vous trouvé la solution?
Cordialement, INDOBOYS

mcgi
Nouveau membre

Inscrit le 4 octobre 2008 
Publié le 8 mars 2009 - #761129 - Re: Dépose d'un ventilateur de chauffage sur lancia kappa

Bonjour,
J'ai le même problème que vous le ventilateur de chauffage de ma lancia kappa essence 20 année 1998 est grillé. Comment avez vous fait pour le démonter?
Merci
Guilloteau Michel

zito
Nouveau membre

Inscrit le 3 mai 2009 
Publié le 19 octobre 2009 - #882009 - Re: Dépose d'un ventilateur de chauffage sur lancia kappa

bonjour... tres simple il suffit.. deja de controller le fusible. qui se trouve dans l'habitacle sous le pedalier.. s'il ai griller essayer de le remplacer s'il grille a nouveau.. il faut demonter le cache plastique sous les essuies glace... debrancher la prise du ventillo... remettre un fusible neuf et s'assurer qu'il y aie du courant sur la prise... si c'est le cas c'est votre ventillo qui ai griller ..essayer en meme temp de mettre le ventillo en direct sur la batterie.. pour controller s'il tourne... s'il ne tourne pas il ai griller...
pour le remplacer il faut demonter toute la partie du cache en plastique sous les essuies glaces.et enlever ceux ci.. enlever aussi le cache en alu de protection.. moteur habitacle. enlever les agraphe en plastique et la visserie qui le tient.. et demonter le plastique entourant le ventillo le deposer en enlevant toute les vis et les agraphes autours de celui ci... il y as aussi des boulons metriques de m 6- 8 a enlever pour sortir le ventillo. il n'y as pas besoins de vider la clim... ca passe juste juste.. il faut juste lever un peu ceux ci.. vous verrez c'est faisable avec de la patience.. l'ai deja fait.. s'il y as des questions?? vous repondrais volontier..  Zito

TDM77
Nouveau membre

Inscrit le 6 mai 2010 
Ma voiture Lancia Kappa 2.4 TD124 LE 1998
Publié le 6 mai 2010 - #1072343 - Re: Dépose d'un ventilateur de chauffage sur lancia kappa

bonsoir, sur lancia kappa, ou se trouve exactement le fusible du ventilateur habitacle car celui ci s'est arrete d'un coup
merci

TDM77
Nouveau membre

Inscrit le 6 mai 2010 
Ma voiture Lancia Kappa 2.4 TD124 LE 1998
Publié le 6 mai 2010 - #1072364 - Re: Dépose d'un ventilateur de chauffage sur lancia kappa

bonsoir, ou se trouve le fusible sous le pedalier je vois pas
merçi de m'indiquer

Angelo83000
Nouveau membre

Inscrit le 10 octobre 2010 
Publié le 11 octobre 2010 - #1162157 - Re: Dépose d'un ventilateur de chauffage sur lancia kappa

zito a écrit:

bonjour... tres simple il suffit.. deja de controller le fusible. qui se trouve dans l'habitacle sous le pedalier.. s'il ai griller essayer de le remplacer s'il grille a nouveau.. il faut demonter le cache plastique sous les essuies glace... debrancher la prise du ventillo... remettre un fusible neuf et s'assurer qu'il y aie du courant sur la prise... si c'est le cas c'est votre ventillo qui ai griller ..essayer en meme temp de mettre le ventillo en direct sur la batterie.. pour controller s'il tourne... s'il ne tourne pas il ai griller...
pour le remplacer il faut demonter toute la partie du cache en plastique sous les essuies glaces.et enlever ceux ci.. enlever aussi le cache en alu de protection.. moteur habitacle. enlever les agraphe en plastique et la visserie qui le tient.. et demonter le plastique entourant le ventillo le deposer en enlevant toute les vis et les agraphes autours de celui ci... il y as aussi des boulons metriques de m 6- 8 a enlever pour sortir le ventillo. il n'y as pas besoins de vider la clim... ca passe juste juste.. il faut juste lever un peu ceux ci.. vous verrez c'est faisable avec de la patience.. l'ai deja fait.. s'il y as des questions?? vous repondrais volontier..  Zito

Bonjour,
Je crois que c'est un défaut de ces voitures (Lancia Kappa), en effet je vais devoir intervenir sur le ventilateur chauffage habitacle, car je crois bien qu'il est "grillé".
Si je comprends bien, l'intervention se fait par l'extérieur, sans toucher quoi que se soit dans l'habitacle ?
Il est toujours plus facile de savoir à l'avance que de tatonner et de démonter au hasard.
La doc technique visiblement n'existe pas ? Dommage !
Merci pour votre réponse

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto