Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-12-2007 09:08:56 - changement courroie

cam01
 Nouveau membre

Inscrit le 21-12-2007 

changement courroie

Voir le profil de cam01        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
J'ai acheté il y a 15jours une clio 2 phase 1 diesel, 178000kms, dans un garage docn garantie de 3mois.
Le problème c'est que le garagiste ne veut pas me dire quand la courroie a été changée.. est-ce à moi de payer le changemetn ou au vendeur?
autre question : est ce que le vendeur est dans l'obligation de faire une vidange avant de vendre une voiture?
Merci
Cam01

Liens complémentaires

21-12-2007 10:54:18 - changement courroie

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: changement courroie

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
le vendeur n'a pas l'obligation de vous donner l'historique de la voiture et encore moins de faire l'entretien avant de vous la vendre. il propose un véhicule et vous décidez de l'acheter ou pas! tant qu'il est apte à circuler...

épluchez bien votre garantie car si vous devez y faire appel vous risquez d'avoir des surprises.

http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

21-12-2007 11:05:33 - changement courroie

cam01
 Nouveau membre

Inscrit le 21-12-2007 

Voir le profil de cam01        Voter pour ce message (+1 point)

ok merci.mais alors si la courroie pète avant la fin des 3 mis de garantie, que se passe t'il? Etant donné que je ne connais pas la date du 1er changement de courroie, je ne sais pas quand elle doit être changée maintenant .. (après 80000 kms du 1er changement)
Donc je ne saurai pas si le vendeur devait la changer ou non avant de me la vendre...
Que me conseillez vous?

21-12-2007 11:27:08 - changement courroie

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

Que me conseillez vous?

de lire le contrat de garantie pour savoir si la courroie de distri est prise en charge au cas où!! ce qui m'étonnerait fort!

et vu qu'il vaut mieux prévenir que guérir, faire changer cette courroie et faire l'entretien que vous jugez bon dans un autre garage
je perçois ce refus de donner des indications sur l'entretien comme étant une façon de vous "ferrer" pour les faire chez lui.
juridiquement il n'a pas d'obligation de vous donner les infos (je suis pratiquement certain qu'il les ignore), si une avarie survient il vous restera toujours la possibilité d'invoquer le vice caché mais je vous conseille de ne pas "parier"sur cela.

http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto