Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-12-2007 05:22:36 - Laguna liquide de refroidissement...

krinium
 Nouveau membre

Inscrit le 21-12-2007 

Laguna liquide de refroidissement...

Voir le profil de krinium        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour je possede une laguna 2.2D de 1995 avec 204 000 km, voila mon probleme : lorsque je demarre la voiture le matin j'ai remarquer que mon liquide de refroidissement baissais considerablement il est au niveau maxi normalement et apres le demarrage il est au mini puis il remonte lorsque la voiture chauffe au dessus du milieu environ et c'est vraiment aléatoire defois il remonte a son niveau initial c'est a dire au max et defois descend milieu ou mini ca met meme arriver lorsque la voiture etait chaude il s'est retrouver au milieu mais la descente du liquide est plus importante lorsque la voiture est froide.

J'ai aussi remarquer que lorsque j'arrete la voiture et que le liquide n'est pas remonter a son niveau initial il me suffit de devisser le bouchon du reservoir de liquide de refroidissement pour que le liquide remonte d'ailleur quand je fais ca j'entend un genre de pssshhhh, il y a de la pression et puis sa remonte presque jusqu'en haut.

je precise aussi que le radiateur viens d'etre changer en garage parce qu'il fuyais et je precise aussi que le matin ma voiture a du mal a demarrer et quand elle demarre j'ai de la fumee qui sort du pot avec une odeur de liquide de refroidissement on dirais j'ai l'impression que les bougie de prechauffage sont morte le symbole de chauffe s'allume q'une milliseconde et que j'essais de demarrer en attendant que ca prechauffe ou pas c'est tj aussi dur a partir et la voiture fume aussi quand elle est chaude j'ai l'impression d'ailleur que c'est depuis le changement du radiateur pareil avec une odeur de liquide de refroidissement. ( j'ai controler, pas de mayo sur le bouchon d'huile et apperement pas de melange liquide de refroidissement huile dans le vase d'expansion ).

derniere chose j'ai remarquer que ca fait un bruit de pression autour de mon bouchon du reservoir de liquide de refroidissement ca fait psssshh et j'ai racheter un neuf pour etre sur mais tj pareil peu etre le pas de vis? je sais pas trop si c'est normal d'entendre ca, ca le fait en permanence dés que le liquide chauffe.

Voila je remercie vraiment si vous pouvez m'aider je viens de claquer 400 euro de radiateur et je suis tj embeter merci d'avance d'avoir eu le courage de tout lire et d'essayer de m'aider.

- Marque : Renault
- Modele : Laguna
- Version : 2.2 D
- Année : 1995

Dernière modification par krinium (21-12-2007 05:25:02)

Liens complémentaires

21-12-2007 07:38:28 - Laguna liquide de refroidissement...

gegemecano13
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-10-2007 

Re: Laguna liquide de refroidissement...

Voir le profil de gegemecano13        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour je possede une laguna 2.2D de 1995 avec 204 000 km, voila mon probleme : lorsque je demarre la voiture le matin j'ai remarquer que mon liquide de refroidissement baissais considerablement il est au niveau maxi normalement et apres le demarrage il est au mini puis il remonte lorsque la voiture chauffe au dessus du milieu environ et c'est vraiment aléatoire defois il remonte a son niveau initial c'est a dire au max et defois descend milieu ou mini ca met meme arriver lorsque la voiture etait chaude il s'est retrouver au milieu mais la descente du liquide est plus importante lorsque la voiture est froide.

J'ai aussi remarquer que lorsque j'arrete la voiture et que le liquide n'est pas remonter a son niveau initial il me suffit de devisser le bouchon du reservoir de liquide de refroidissement pour que le liquide remonte d'ailleur quand je fais ca j'entend un genre de pssshhhh, il y a de la pression et puis sa remonte presque jusqu'en haut.

je precise aussi que le radiateur viens d'etre changer en garage parce qu'il fuyais et je precise aussi que le matin ma voiture a du mal a demarrer et quand elle demarre j'ai de la fumee qui sort du pot avec une odeur de liquide de refroidissement on dirais j'ai l'impression que les bougie de prechauffage sont morte le symbole de chauffe s'allume q'une milliseconde et que j'essais de demarrer en attendant que ca prechauffe ou pas c'est tj aussi dur a partir et la voiture fume aussi quand elle est chaude j'ai l'impression d'ailleur que c'est depuis le changement du radiateur pareil avec une odeur de liquide de refroidissement. ( j'ai controler, pas de mayo sur le bouchon d'huile et apperement pas de melange liquide de refroidissement huile dans le vase d'expansion ).

derniere chose j'ai remarquer que ca fait un bruit de pression autour de mon bouchon du reservoir de liquide de refroidissement ca fait psssshh et j'ai racheter un neuf pour etre sur mais tj pareil peu etre le pas de vis? je sais pas trop si c'est normal d'entendre ca, ca le fait en permanence dés que le liquide chauffe.

Voila je remercie vraiment si vous pouvez m'aider je viens de claquer 400 euro de radiateur et je suis tj embeter merci d'avance d'avoir eu le courage de tout lire et d'essayer de m'aider.

21-12-2007 10:02:09 - Laguna liquide de refroidissement...

dede59300
 Membre exclu

Inscrit le 28-09-2007 

Voir le profil de dede59300        Voter pour ce message (+1 point)

salut  le petit bruit que tu entend est normal car sur ton bouchon il y a une soupape qui est taré a 1.3 ou 1.4 suivant modele et qui s'ouvre en cas de pression dans le circuit,mais pour la baisse ton niveau doit resté constant aussi bien a froid cas chaud ,tes durites sont elles chaudes en haut et en bas du radiateur desfois que le thermostat (calorstat) ne s'ouvre pas et a tu du chauffage dans ton vehicule.a tu regardé a ta jauge a huile pour regardé la couleur de l'huile ou voir si il n'y avait pas de gouttelettes d'eau sur la jauge ou alors tu te prepare un joint de culasse (dans le pire des cas ) et avant de changer ton radiateur qui fuyait consommait tu de l'eau.?

22-12-2007 05:07:13 - Laguna liquide de refroidissement...

krinium
 Nouveau membre

Inscrit le 21-12-2007 

Voir le profil de krinium        Voter pour ce message (+1 point)

merci de vos reponses, alors pour le liquide de refroidissement apperement j'en consomme plus (je dis plus parce qu'avant le changer le radiateur effectivement mon niveau baissais j'en remettais tous les jours) depuis a froid le liquide remonte bien dans le vase d'expansion je n'est pas eu l'occasion de beaucoup rouler ces jours ci mais je suis en train de voir si mon liquide ne baisserais pas lentement mais a premiere vue non c'est pour ca que l'odeur de liquide sortie du pot m'etonne. Pas de trace suspects dans l'huile, le chauffage fonctionne correctement. Apperement gege toi tu dirais que c'est normal que le liquide baisse et monte aléatoirement, et toi dede tu n'est pas d'accord tu dis que ce n'est pas normal si je comprend bien c'est un peu pareil lorsque j'ai demander autour de moi certain me dise normal et d'autre non pas normal, mon garagiste lui dit normal mais en meme temp j'ai verifier sur plusieur autre voitures diesel certe recentes mais aucun mouvement du liquide je suis paumer lol sinon les durite ne sont pas tres chaude. merci

22-12-2007 14:52:35 - Laguna liquide de refroidissement...

gegemecano13
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-10-2007 

Voir le profil de gegemecano13        Voter pour ce message (+1 point)

Bon deja bonne nouvelle si tu n en consommes plus.
Il faut savoir que ton moteur met du temps a chauffer du fait de ses caracteristiques tehcniques.
Pour moi je maintiens donc que cela est normal que ton niveau baisse dans le bocal quand le moteur tourne , la variation du niveau etant le resultat d une pression qui varie en fonction de la temperature et donc influera le niveau de ton bocal.
Cqfd niveau a froid = niveau a froid +2 jours= pas de fuite ou consommation de liquide.
Pour l odeur , mystere.Es tu bien sur que c est du liquide de refroidissement?
Je serais d avis deja que tu regles ton probleme de demarrage pour voir.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

7 sujets similaires existent concernant la panne "Liquide de refroidissement" pour Laguna Renault

liquide de refroidissement lagunaperte de liquide de refroidissement sur LAGUNA ALIZE 2.2D
perte de liquide de refroidissement sur un T4Fuite du coté droit de ma voiture
Laguna liquide de refroidissement...Probleme culasse laguna 2.2D 1995
bonjour concernant le thermostat en plastique laguna tdi
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Renault Laguna par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Laguna
 Les avis Renault
 Les avis Laguna
 Renault occasion
 Renault Laguna occasion
Occasion Renault Laguna B56CK5
1 500 EUR
Occasion Renault Laguna 1.8 16v
4 500 EUR
Occasion Renault Laguna 1.9 dTi confort
6 000 EUR
Occasion Renault Laguna