|
 |
bonjour je possede une laguna 2.2D de 1995 avec 204 000 km, voila mon probleme : lorsque je demarre la voiture le matin j'ai remarquer que mon liquide de refroidissement baissais considerablement il est au niveau maxi normalement et apres le demarrage il est au mini puis il remonte lorsque la voiture chauffe au dessus du milieu environ et c'est vraiment aléatoire defois il remonte a son niveau initial c'est a dire au max et defois descend milieu ou mini ca met meme arriver lorsque la voiture etait chaude il s'est retrouver au milieu mais la descente du liquide est plus importante lorsque la voiture est froide.
J'ai aussi remarquer que lorsque j'arrete la voiture et que le liquide n'est pas remonter a son niveau initial il me suffit de devisser le bouchon du reservoir de liquide de refroidissement pour que le liquide remonte d'ailleur quand je fais ca j'entend un genre de pssshhhh, il y a de la pression et puis sa remonte presque jusqu'en haut.
je precise aussi que le radiateur viens d'etre changer en garage parce qu'il fuyais et je precise aussi que le matin ma voiture a du mal a demarrer et quand elle demarre j'ai de la fumee qui sort du pot avec une odeur de liquide de refroidissement on dirais j'ai l'impression que les bougie de prechauffage sont morte le symbole de chauffe s'allume q'une milliseconde et que j'essais de demarrer en attendant que ca prechauffe ou pas c'est tj aussi dur a partir et la voiture fume aussi quand elle est chaude j'ai l'impression d'ailleur que c'est depuis le changement du radiateur pareil avec une odeur de liquide de refroidissement. ( j'ai controler, pas de mayo sur le bouchon d'huile et apperement pas de melange liquide de refroidissement huile dans le vase d'expansion ).
derniere chose j'ai remarquer que ca fait un bruit de pression autour de mon bouchon du reservoir de liquide de refroidissement ca fait psssshh et j'ai racheter un neuf pour etre sur mais tj pareil peu etre le pas de vis? je sais pas trop si c'est normal d'entendre ca, ca le fait en permanence dés que le liquide chauffe.
Voila je remercie vraiment si vous pouvez m'aider je viens de claquer 400 euro de radiateur et je suis tj embeter merci d'avance d'avoir eu le courage de tout lire et d'essayer de m'aider.
- Marque : Renault - Modele : Laguna - Version : 2.2 D - Année : 1995 |
Dernière modification par krinium (21-12-2007 05:25:02)