Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2007
Publié le 20 décembre 2007 - #550083 -
Contestation d'un pv
Bonsoir chers internautes,
Hier soir j'ai eu un pv pour avoir grillé un feu rouge. Sur le moment, j'ai décidé de contester l'infraction car convaincu que je suis passé quand le feu etait orange et les policiers m'ont demandé de signer sur le volet rouge apres avoir coché la case contestation du pv.
Apres reflexion, je me suis dit que j'allais quand meme payer les 90 euros ( ayant aucune chance au tribunal ). Sauf que ce matin, je m'aperçois que les policiers ont fait une erreur en inscrivant mon immatriculation sur le deuxieme volet.
Est-ce que : 1) je vais recevoir la convocation du tribunal ? 2) Y a t-il une possibilité de contester ce pv ?
Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2007
Publié le 20 décembre 2007 - #550119 -
Re: Contestation d'un pv
Aléa a écrit:
Bonsoir,
Si vous payez les 90 euros vous n'allez pas être convoqué au tribunal.
Ce n'est pas la voiture qui a été verbalisée, c'est son conducteur, donc l'erreur d'immatriculation est sans incidence.
Aléa,
Je compends bien que c'est la persone qui est verbalisée mais je me demande comment il feront pour remonter à moi vu que sur le volet rose, il n'y a pas le bon numéro d'immatriculation !!!!
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 20 décembre 2007 - #550126 -
Re: Contestation d'un pv
Bonsoir,
jovanie79 a écrit:
Aléa,
Je compends bien que c'est la persone qui est verbalisée mais je me demande comment il feront pour remonter à moi vu que sur le volet rose, il n'y a pas le bon numéro d'immatriculation !!!!
Parce que l'agent n'aurait pas relevé vos coordonnées sur le permis et la carte grise ? Drôle façon de verbaliser, mais bon, j'ai quelques doutes, mais après tout pourquoi pas