Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

moh93600
Nouveau membre

Inscrit le 23 février 2005 
Publié le 23 février 2005 - #58509 - Gros Pb electrique sur mon opel corsa !à l'aiiiiiiiiiiiide !

Bonjour,

Alors tt d'abord je vous présente cette fichue corsa!
c une opel corsa B diesel de décembre 1993 et son identification c'est CBA408NE pr ceux qui connaissent bien les corsa

Mnt voila mon gros soucis : j'ai comme l'impression qu'il y'a un gros bug ds tt le circuit electrique de ma corsa .en fait j'arrive à la demarrer ss pb au quart de tour meme en ce tps glacé mais le pb c'est que les feux , essuis glaces chauffage ..etc ne fonctionnent pas du tt!

les voyants s'allument de maniere aléatoire , pire en ouvrant juste la porte j'ai le voyant du frein à mein qui s'allume ss avoir mis le contact !
et parfois en essayant d'allumer les feux j'entend comme un bourdonnement genre court circuit !

Et c'est pas fini.. pr arrêter le moteur je suis obligé de la caler parfois car elle ne réagit pas qd on coupe le contact !!

Dc voila mon pb si des personnes ont des pistes sur la panne et le cas écheant à qui m'adresser en esperant que ça soit pas trop cher !
Et je précise que jmy connais pas du tt en mecanique/electricité auto !

en tt k merci d'avance pr votre aide !

Opel Corsa

moh93600
Nouveau membre

Publié le 23 février 2005 - #58512 - Re: Gros Pb electrique sur mon opel corsa !à l'aiiiiiiiiiiiide !

en fait j'ai oublié de vs dire que j'ai vérifié les fusibles ils ts ok
la batterie a du jus d'ailleurs ds le cas contraire jpourrais pas la demarrer au 1/4 de tour
et l'alternateur est recent !

bonnoccaz
Apprenti conducteur

Publié le 23 février 2005 - #58522 - Re: Gros Pb electrique sur mon opel corsa !à l'aiiiiiiiiiiiide !

slt mohamed de paris
mon diagnostique:
rien d'oficiell une simple opignon..

1/année 93 déja je pense pas que c le calculateur parce qu'il yon a pas

2/ il doit i avoir un boitier eletronique qui gére tous ca ca doit étre ca sinon "non"

3/ ca c obliger, il faut trouvé le bourdonement est le changer, car en  électricité les bidouil ca ce fait pu icon_confused:

la réponce 3 me semble corrécte NON ?

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 23 février 2005 - #58523 - Re: Gros Pb electrique sur mon opel corsa !à l'aiiiiiiiiiiiide !

Bjr

BEh alors on joue avec les fantomes a ce que je lis ! icon_lol
Ca va pas etre facile a distance ..
Deja un truc tout pourrait etre lie a une mauvaise masse ou un probleme peut etre dans ton neiman ..
Masi un truc la coupure moteur tu es sur que ca le faisait pas avant
Ensuite pour les pbs electriques tout est apparu en meme temps ?
Deja donne ces details on va essayer de t'aider meme si pas facile
tiger

De l'entraide vient la solution !

moh93600
Nouveau membre

Publié le 23 février 2005 - #58527 - Re: Gros Pb electrique sur mon opel corsa !à l'aiiiiiiiiiiiide !

bonnocaz merci pr tes opinions, mais j'ai pas compris la troisième !

sinon tiger33 tes indications peuvent etre une piste:en fait j'ai oublié de préciser qu'en été mon démarreur a cramé je l'ai changé et on m'avait alors conseillé de changer le neiman car parfois je dois revenir en arriere avec ma clef pr qu'elle tourne correctement et le demarreur avait justement cramé car j'avais preté ma voiture a mon frere qui a forcé au nivo du contact et le démarreur continuait à tourner pdt que le moteur tournait aussi d'où le démarreur hs!!
pr le moteur que jdois caler pr couper ca n'étais jamais apparu et les pbs que j'ai décris st apprus ts en meme tps hormis à la fin de l'année javais mes clignotants qui bloquaient de tps à autre mais en donnant un bon coup au volant(hé oui jrepare à l'ancienne!!) ça s'est resolu !

voila en tt k merci de vs etre interessés à mon pb!

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 23 février 2005 - #58531 - Re: Gros Pb electrique sur mon opel corsa !à l'aiiiiiiiiiiiide !

Message supprime

marlou62
Nouveau membre

Inscrit le 9 janvier 2009 
Publié le 9 janvier 2009 - #727042 - Re: Gros Pb electrique sur mon opel corsa !à l'aiiiiiiiiiiiide !

Bonjour,
Je suis nouveau j'ai un gros probleme avec ma corsa b 1995(D)
Elle ne veut plus démarrer la bartterie est ok(essayé meme avec une autre)pourtant lorsque je demarre on dirait qu'elle n'a pas assez de puissance.Si quelqu'un pouvez m'aider merci par avance

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto