Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-02-2005 15:33:36 - Gros Pb electrique sur mon opel corsa !à l'aiiiiiiiiiiiide !

moh93600
 Nouveau membre

Inscrit le 23-02-2005 

Gros Pb electrique sur mon opel corsa !à l'aiiiiiiiiiiiide !

Voir le profil de moh93600        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Alors tt d'abord je vous présente cette fichue corsa!
c une opel corsa B diesel de décembre 1993 et son identification c'est CBA408NE pr ceux qui connaissent bien les corsa

Mnt voila mon gros soucis : j'ai comme l'impression qu'il y'a un gros bug ds tt le circuit electrique de ma corsa .en fait j'arrive à la demarrer ss pb au quart de tour meme en ce tps glacé mais le pb c'est que les feux , essuis glaces chauffage ..etc ne fonctionnent pas du tt!

les voyants s'allument de maniere aléatoire , pire en ouvrant juste la porte j'ai le voyant du frein à mein qui s'allume ss avoir mis le contact !
et parfois en essayant d'allumer les feux j'entend comme un bourdonnement genre court circuit !

Et c'est pas fini.. pr arrêter le moteur je suis obligé de la caler parfois car elle ne réagit pas qd on coupe le contact !!

Dc voila mon pb si des personnes ont des pistes sur la panne et le cas écheant à qui m'adresser en esperant que ça soit pas trop cher !
Et je précise que jmy connais pas du tt en mecanique/electricité auto !

en tt k merci d'avance pr votre aide !

- Marque : Opel
- Modele : Corsa

Liens complémentaires

23-02-2005 15:37:39 - Gros Pb electrique sur mon opel corsa !à l'aiiiiiiiiiiiide !

moh93600
 Nouveau membre

Inscrit le 23-02-2005 

Re: Gros Pb electrique sur mon opel corsa !à l'aiiiiiiiiiiiide !

en fait j'ai oublié de vs dire que j'ai vérifié les fusibles ils ts ok
la batterie a du jus d'ailleurs ds le cas contraire jpourrais pas la demarrer au 1/4 de tour
et l'alternateur est recent !

23-02-2005 16:27:43 - Gros Pb electrique sur mon opel corsa !à l'aiiiiiiiiiiiide !

bonnoccaz
 Apprenti conducteur

Inscrit le 23-02-2005 

Voir le profil de bonnoccaz        Voter pour ce message (+1 point)

slt mohamed de paris
mon diagnostique:
rien d'oficiell une simple opignon..

1/année 93 déja je pense pas que c le calculateur parce qu'il yon a pas

2/ il doit i avoir un boitier eletronique qui gére tous ca ca doit étre ca sinon "non"

3/ ca c obliger, il faut trouvé le bourdonement est le changer, car en  électricité les bidouil ca ce fait pu icon_confused:

la réponce 3 me semble corrécte NON ?

23-02-2005 16:30:22 - Gros Pb electrique sur mon opel corsa !à l'aiiiiiiiiiiiide !

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr

BEh alors on joue avec les fantomes a ce que je lis ! icon_lol
Ca va pas etre facile a distance ..
Deja un truc tout pourrait etre lie a une mauvaise masse ou un probleme peut etre dans ton neiman ..
Masi un truc la coupure moteur tu es sur que ca le faisait pas avant
Ensuite pour les pbs electriques tout est apparu en meme temps ?
Deja donne ces details on va essayer de t'aider meme si pas facile
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

23-02-2005 17:14:16 - Gros Pb electrique sur mon opel corsa !à l'aiiiiiiiiiiiide !

moh93600
 Nouveau membre

Inscrit le 23-02-2005 

bonnocaz merci pr tes opinions, mais j'ai pas compris la troisième !

sinon tiger33 tes indications peuvent etre une piste:en fait j'ai oublié de préciser qu'en été mon démarreur a cramé je l'ai changé et on m'avait alors conseillé de changer le neiman car parfois je dois revenir en arriere avec ma clef pr qu'elle tourne correctement et le demarreur avait justement cramé car j'avais preté ma voiture a mon frere qui a forcé au nivo du contact et le démarreur continuait à tourner pdt que le moteur tournait aussi d'où le démarreur hs!!
pr le moteur que jdois caler pr couper ca n'étais jamais apparu et les pbs que j'ai décris st apprus ts en meme tps hormis à la fin de l'année javais mes clignotants qui bloquaient de tps à autre mais en donnant un bon coup au volant(hé oui jrepare à l'ancienne!!) ça s'est resolu !

voila en tt k merci de vs etre interessés à mon pb!

23-02-2005 17:31:57 - Gros Pb electrique sur mon opel corsa !à l'aiiiiiiiiiiiide !

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

bonnocaz merci pr tes opinions, mais j'ai pas compris la troisième !

sinon tiger33 tes indications peuvent etre une piste:en fait j'ai oublié de préciser qu'en été mon démarreur a cramé je l'ai changé et on m'avait alors conseillé de changer le neiman car parfois je dois revenir en arriere avec ma clef pr qu'elle tourne correctement et le demarreur avait justement cramé car j'avais preté ma voiture a mon frere qui a forcé au nivo du contact et le démarreur continuait à tourner pdt que le moteur tournait aussi d'où le démarreur hs!!
pr le moteur que jdois caler pr couper ca n'étais jamais apparu et les pbs que j'ai décris st apprus ts en meme tps hormis à la fin de l'année javais mes clignotants qui bloquaient de tps à autre mais en donnant un bon coup au volant(hé oui jrepare à l'ancienne!!) ça s'est resolu !

voila en tt k merci de vs etre interessés à mon pb!

Je pencherai aussi sur le contacteur de neiman mais bon rien de sur c'est vrai pas facile...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Opel Corsa
 Les avis Opel
 Les avis Corsa
 Opel occasion
 Opel Corsa occasion
Occasion Opel Corsa III 1.2 16S confort 5P
3 600 EUR
Occasion Opel Corsa 1.3 Cdti75 Essentia 5p
8 990 EUR
Occasion Opel Corsa 1.2 16V COSMO
6 380 EUR
Occasion Opel Corsa city