Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2007
Publié le 20 décembre 2007 - #549928 -
Courroie de distribution Renault Mégane
Bonsoir à tous , j'ai un petit souci avec ma courroie de distribution.
J'ai fait remplacé le kit de distribution ( courroie , pompe à eau et courroies accessoires ) sur ma renault mégane rte 1,6L 8 soupapes année 97. Le remplacement a eu lieu en février 2007 à 89000kms. Tout allait bien au début , quand au bout de quelques semaines il y avait un bruit au démarrage ( la courroie était un peu détendue ) .
Je suis retourné au garage pour lui signaler le problème , il me l'a un peu resseré mais pour lui elle était assez tendue.
Depuis plus de problèmes , jusqu'à ce mois-ci où j'ai encore le même bruit au démarrage. La courroie semble encore être détendue.
Je voulais savoir ce que vous en penser. Est-ce grave ??
Hors ligne Lieu: sainte genevieve des bois
Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 20 décembre 2007 - #549995 -
Re: Courroie de distribution Renault Mégane
bonsoir jean charles. Je reprend à la suite de JM ( qui est très sympa) . Je présume que ta mégane est équipée de la direction assitée. Si c'est le cas , ton probléme vient des poulies vilebrequins qui sont usées. en principe, les courroies multidents ne patinenet pas, sauf si les dents des poulies sont fatiguées. Tendre exagérement les courroies n'est pas une bonne solution. Il faut changer les poulies. Cordialement
j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.