Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-12-2007 17:58:47 - Problème garantie peugeot.

vince307
 Nouveau membre

Inscrit le 20-12-2007 

Problème garantie peugeot.

Voir le profil de vince307        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici, et je tient tout d'abord a vous féliciter pour ce forum.

Voici mon problème:

Voila, j'ai acheter en début février 2007 une peugeot 307 2.0 Hdi 110cv d'occasion, avec la soit disant "magnifique garantie du lion".
Le véhicules avait 90.000 kms,
dans le courant de mois d'avril-mai, ma voiture fait des bruits bizard, et l'accélération ne répond plus comme avant.

Je me rend donc dans un garage peugeot, un autre, pas celui ou j'ai acheter l'auto (oui, suivant cette garantie, je peut aller dans n'importe quel garage peugeot)
le garage diagnostique une panne de volant moteur et turbo. Ils sonne voir pour la garantie et me dis que tout passe sous garantie.

Il effectue les réparations et quand je vais rechercher la voiture, il me dis qu'il a changer le volant moteur, l'embrayage due au volant moteur, et le turbo.
Il me dis aussi que tout est passer sous garantie et me souhaite bonne route icon_smile

Depuis, la voiture fonctionne bien, mais le problème, c'est que je vient de recevoir une facture me demandant de payer 315euros pour l'embrayage, je sonne au garage ou j'ai fait les réparations, qui me dis que c'est le garage ou j'ai acheter l'auto qui ne veux plus payer l'embrayage... (car c'est soit disant a eux qu'il ont fait la demande pour la garantie...)  je sonne donc au garage ou j'ai acheter l'auto pour savoir quoi, et eux me disent qu'il n'on pas donner d'accord pour quoi que se soit, il me disnet qu'il n'on rien à avoir avec tout ca.

Donc je ne sais pas m'arranger avec ni l'un ni l'autre, vu que chacun se remet la faute!

Quand je sonne chez peugeot Belgique (oui je suis belge) il me disent qu'il ne s'occuper pas des voiture d'occasions et que je n'ai plus qu'as payer...

Que puis je faire

PS: J'éspere que vous comprenez ce que je dis... je vient de raccrocher a peugeot et je suis quelque peut ennerver!!

Dernière modification par vince307 (20-12-2007 17:59:34)

Liens complémentaires

21-12-2007 13:52:58 - Problème garantie peugeot.

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: Problème garantie peugeot.

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, l'embrayage n'est pas pris en charge par peugeot lors du recours en garantie du volant moteur!
certain se sont vu l'offrir mais pas par peugeot, simplement un geste commercial de leur garage.

que ce soit l'un ou l'autre des garages qui aurait fait les réparations le résultat aurait été le même!
c'est à la charge du propriétaire!
c'est valable aussi pour un recours en garantie classique, toutes les pièces d'usure et les ingrédients ne sont pas pris en compte icon_cool

http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

21-12-2007 13:59:35 - Problème garantie peugeot.

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ce que je peux vous dire, c'est qu'en droit Français vous n'auriez pas à payer la facture. Le fait que le deuxième garage chez qui vous avez fait faire la réparation devrait supporter seul sa responsabilité de s'être engagé à le faire prendre en garantie sans en avoir fait les vérifications préalables. Si finalement, il n'a pas obtenu le remboursement auprès du premier garage, chez qui vous avez acheté d'occasion, c'est un désaccord entre eux, et eux seuls.

Premièrement, le professionnel s'est engagé en son nom quant aux conditions financières du paiement de la facture. Et deuxièmement, il n'a jamais obtenu votre accord préalable et exprès pour l'exécuton des travaux ET leur facturation à votre nom (par la signature d'un devis par exemple). A partir de là, il n'a aucune base légale pour parvenir à vous contraindre de payer sa facture. Il doit s'asseoir dessus, c'est tout ce qu'il peut faire.

Ceci, en droit Français, lequel s'applique si les garages sont sur le territoire Français. En dehors de ce cas, je ne sais pas.

ex-adhérent association de consommateurs

21-12-2007 14:41:02 - Problème garantie peugeot.

vince307
 Nouveau membre

Inscrit le 20-12-2007 

Voir le profil de vince307        Voter pour ce message (+1 point)

Merci de vos réponses...

Ben en parcourant le forum, je voit bien que l'embrayage n'est pas pris en compte par peugeot, mais bon, quand j'ai ete au garage demander pour faire les réparations, il n'étais pas question de changer l'embrayage, le garagiste ma juste dis qu'il fallait changer le volant moteur et turbo.

C'est en revenant chercher la voiture, qu'il m'as dis qu'il avait changer en plus l'embrayage, mais sans m'en avertir... et en plus il me dis que tout est passer sous garantie, même l'embrayage... Je me dis tant mieux et puis voila cette facture.

Je comprend que l'embrayage devrait etre a ma charge (et encore, c'est une piece d'usure, mais j'ai utiliser l'auto 2mois...) et en plus l'embrayage se change a +-120000km (parole du garagiste...), mais alors, il fallait me prévenir que se serait a ma charge directement...

djsebx a écrit:

c'est un désaccord entre eux, et eux seuls.

Ca oui,

Mais le garage qui a fait les reparation me dis que c'est le garage ou j'ai acheter l'auto, qui refuse de payer l'embrayage, or le garage me dis qu'il avait eu l'accord avant de faire les réparation... puis au moment de payer, plus d'accord...

Et quand j'ai l'autre garage au téléphone (celui de l'achat) : il me dis qu'il n'on donné aucun accord car se n'est pas eux qui disent si ils sont d accord ou pas...

Donc aucun arrangement possible...

Ce n'est "que" 315euros, mais bon, moi qui comptais acheter une 207 en janvier... je croit que je vais choisir une autre marque.

Dernière modification par vince307 (21-12-2007 14:46:16)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto