Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-12-2007 16:27:46 - accident de voiture non responsable

nordiste13
 Nouveau membre

Inscrit le 20-12-2007 

accident de voiture non responsable

Voir le profil de nordiste13        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

J'ai eu un accident de voiture en me rendant à mon travail dans la nuit de mercredi (je fais les 3/icon_cool. Un homme en état débriété ma coupé la route (il a effectué un demi-tour, alors qu'il venait en sens inverse) et je l'ai percutté de pleins fouet. Intervention des pompiers et gendarmerie.
J'ai été transporté à l'hopital et ce monsieur placé en garde à vue.

La gendarmerie à établie un pv. J'ai contacté mon assurance par téléphone le lendemain pour leur signaler le fait. Le surlendemain c'est a dire le vendredi je les ai rapellé et ils ont fait ceux qui n'était pas au courant !!

Seulement à ce jour mon assurance me dit que tant qu'il non pas le PV de la gendarmerie je suis considéré également à tors dans cet accident et je ne suis donc pas assurée pour les dommages accidents ! (aux tiers). L'expert est passé une semaine aprés voir mon véhicule et l'estime à 1700 euros alors que je l'ai achété 1900 euros il y a deux mois et qu'elle était encore garantie 1 mois (je l'ai achété à mvp diffusion). Mon assurance me dit que je n'aurai rien de rembourser, tant qu'il n'auront pas le pv et que les frais de remorquage et de gardiennage sont à ma charge ! Je ne peux pas payer les frais de gardiennage ! je n'ai pas les moyens et en plus dans cet accident je ne suis pas en tort du tout.

J'ai été blessée : fracture du sternum, cervicalgie, genou droit entorse.

J'ai décidé de porter plainte contre la personne qui m'a percutté , non pas pour qu'il fasse de la prison ou autre, mais tout simplement pour qu'il comprenne le mal qu'il a pu faire.

Je suis en at, ce sont les fetes de noel, je n'ai plus de voiture et j'ai encore une enfant en bas age ! Joyeux noel en perspective non ?
en plus je viens d'avoir un cdd aprés six d'intérim dans une société avec une promesse d'un cdi par la suite. A savoir s'il vont me garder une fois mon cdd terminé (il se termine vers le 20 janvier)

Aider-moi s'il vous dans les démarches avec mon assureur ! (voiture, frais de gardiennage, indemnisation corporelle etc...). Merci d'avance

Liens complémentaires

20-12-2007 17:44:08 - accident de voiture non responsable

a.alpe
 Conducteur

Inscrit le 12-10-2007 

Re: accident de voiture non responsable

Voir le profil de a.alpe        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir nordiste 13  C' est un sudiste qui vous répond. Insistez auprés de la gendarmerie pour le P.V.   Ce que vous nous dites expliquez leur. Dans votre malheur vous avez la vie sauve. Bonnes  fêtes quand même.

20-12-2007 19:50:41 - accident de voiture non responsable

nordiste13
 Nouveau membre

Inscrit le 20-12-2007 

j'ai appelé de nouveau la police aujourd'hui qui m'a dit que dans mon malheur j'avais de la chance car mon PV avait été tapé et envoyé au procureur. Lorsqu'ils étaient venue me voir à l'hopital il m'avait dit que cela serait très long car il ont encore des pv du mois de mars qui ne sont pas encore frappé -beaucoup trop d'accident et d'agression-
Pour le moment j'aimerai seuelement savoir comment je peux faire pour ses frais de gardiennage qui augmentent chaque jours . Si cela continue il faudra que je me mette en surhendettement et je veux éviter cela !

20-12-2007 20:16:37 - accident de voiture non responsable

a.alpe
 Conducteur

Inscrit le 12-10-2007 

Bonsoir ,
C' est la que la famille devraient vous venir en aide.
Vous êtes-vous rapproché de votre famille? En ces jours de nöel qui viennent un peu d' aide serai la bienvenue.
Pour la suite des indemnisations je pense que cela sera pris en compte parlez en avec votre assureur si possible de vive voix.

Courage A +

20-12-2007 20:58:27 - accident de voiture non responsable

nordiste13
 Nouveau membre

Inscrit le 20-12-2007 

ma famille !!
vous voulez que je vous dise c'est ma fille agée de 12 ans qui m'a soigné les premiers jours, qui me préparer mes médicaments m'aider à me coucher ! elle est vraiment courageuse cela je peux le dire. Je lui ai dis que l'année prochaine je vous tout mon possible pour que noel soit mieux que celui-ci (je n'ai pas pu lui acheter de cadeaux) Mais je vais tout de même essayer de me débrouiller meme si je ne peux me déplacer comme je le voudrais. N'y a t'il rien de plus beau que de voir les yeux des enfants s'illuminer le jour de noel ?
merci a vous.

20-12-2007 21:30:06 - accident de voiture non responsable

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

c'est un sujet (assurance) qui aurait mieux trouvé sa place dans le forum à côté (litige etc) où Cbrun vous aurait répondu précisément comment agir.

Il passera peut-être par ici à un moment où l'autre... sinon, allez voir quelques files sur ce sujet (accident non en tort, prob avec assurance) pour avoir une idée.

Si vous n'avez commis aucune faute dans cet accident (comme cela a l'air à lire votre récit) et surtout si vous avez un témoin ou que le responsable a reconnu ses torts (demandez un triplicata du pv) l'assurance doit vous rembourser TOUS les frais!
gardiennage, remorquage, privation de jouissance, location éventuelle d'un véhicule de remplacement similaire (sauf l'essence bien sûr) même la partie de carte grise perdue.

il vous faudra chiffrer cela sur papier et leur réclamer.
Tous les tribunaux donnent raison à ces demandes légitimes au titre de la réparation des préjudices subis par la faute d'autrui.

Si l'assureur refuse, rapprochez-vous de l'association dont fait partie CBrun (défense des assurés automobiles).

essayez de ne pas vous énerver mais montrez vous déterminé face à eux et  PRESSEZ les! ne laisser pas passer le temps inutilement, ils pourraient bien vous reprocher leur propre immobilisme icon_wink

20-12-2007 21:39:49 - accident de voiture non responsable

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

nordistge13 a écrit:

Mais je vais tout de même essayer de me débrouiller meme si je ne peux me déplacer comme je le voudrais

Rendez-vous dans votre messagerie privée, dans ce forum, je vous y adresse un message vous conseillant sur la marche à suivre aujourd'hui, sachant que nos règles sur la publicité dans ce forum m'interdit de vous citer l'association de
défense des assurés qui  pourra vous aider du début à la fin...

CBrun

20-12-2007 22:49:13 - accident de voiture non responsable

nordiste13
 Nouveau membre

Inscrit le 20-12-2007 

en réponse à idiot gene

Je vous remercie de votre message.
C'est vrai que je ne suis pas en tort. Je roulai tranquillement pour me rendre au boulot lorsque tout d'un coup une voiture c'est trouver en travers de ma route. La réaction que j'ai eu est de me cramponner au voulant et de freiner à mort. Mais bon....

Le personne en face était ivre, je l'ai appris après par la gendarmerie/

par contre je tiens à dire , que j'ai été secouru par trois jeunes un gars et deux filles; qui ont appelé les pompiers; m'ont demandé si je voulais prévenir quelqu'un. Ensuite le gars je l'ai entendu s'énerver au téléphone avec les pompiers car au bout de 20 minutes ils n'étaient pas là (la fille qui avait appelé n'avait pas dit exactement ou l'on se trouvait). De plus il surveillait l'homme qui avait bu car ce monsieur n'était guère content.

Lors de l'accident lorsque j'ai relevé la tête, j'ai vu celui qui m'a coupé la route sortir de son véhicule ! Il n'est même pas venue vers moi mais heureusement que ces trois jeunes étaient là , et je tiens à les remercier. Je dis souvent que tous les jeunes ne se ressemblent pas et qu'ils faut parfois leur tendre la mains pour qu'ils s'en sortent. Mais un alcoolique, qui mets la vie d'autruie en danger, cela je ne peux pas l'accepter.

20-12-2007 23:03:21 - accident de voiture non responsable

a.alpe
 Conducteur

Inscrit le 12-10-2007 

bonsoir nordiste13
Vous voyez je suis heureux pour vous les choses s' enchaînent, voilà de bons conseils,
qui vont pouvoir faire avancer votre situation au mieux pour vous.
Je me présente:
J' habite dans le bordelais retraité artisan plombier, et j' avais répondu à votre détresse
car beaucoup de gens se trouvent dans des situations similaires à la vôtre par la faute
d' inconscient presque criminel.
Je vous souhaite à vous et votre fille de très bonnes fêtes de NÖEL.

Alpe

21-12-2007 00:21:44 - accident de voiture non responsable

nordiste13
 Nouveau membre

Inscrit le 20-12-2007 

réponse pour alpe

merci à vous. Je ne pensai pas que des forums ont pourrait trouver de l'aide mais surtout des oreilles attentives à la détresse des autres. Je ne me plains jamais et me bats pour ne pas baisser les bras mais les assurances sont vraiment très malines et aujourd'hui j'étais vraiment au plus mal.

au fait j'habite dans le sud de la france mais de mes parents je suis originaire du nord.

J'ai également peur de la réaction de l'autre lorsqu'il saura que je me porte partie civile mais je veux tout simplement qu'il comprenne que l'alcool au volant est très dangereux? Je ne souhaite pas qu'il aille en prison j'aimerai qu'il fasse un travail d'intéret général en aidant les accidentés de la route; ceux qui n'ont pas eu autant de chance que moi. Même si ma santé pour l'instant n'est pas au beau fixe; car c'est la troisième fois que j'ai un coup du lapin !

Je vous souhaite à tous de bonne fêtes de noel et soyez attentifs sur la route/

21-12-2007 10:19:36 - accident de voiture non responsable

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

nordiste13 a écrit:

mais les assurances sont vraiment très malines

Certes, mais dans votre cas, votre assurance n'y est pour rien puisque je suppose que vous êtes au tiers illimité.
Donc, il faut obligatoirement qu'il y ait un tiers responsable pour que vous soyez indemnisée.
Sauf que ce n'est ni vous ni votre assureur qui vont le déterminer mais l'enquête de la police / gendarmerie. Donc, tant que l'assureur n'a pas le rapport en main...
Le problème, c'est que cette procédure est souvent très longue.

24-12-2007 09:50:56 - accident de voiture non responsable

nordiste13
 Nouveau membre

Inscrit le 20-12-2007 

réponse à camille

je n'étais pas responsable dans cet accident, et les gendarmes ont établies le pv. L'homme responsable a été mis en garde à vue toute la nuit (afin qu'il soit dégrisé de son alcoolèmie) et il a eu déjà un retrait de 6 mois de permis de conduire.

Je sais que tant que mon assurance n'aura pas le pv de la gendarmerie , il ne me croyent qu'a moitié.
Mais je tiens à signaler que mon assurance a fait plusieurs "bêtises" que je signalerai à la maison mère une fois que mon problème d'accident sera résollu. C'est l'assistance qui a ouvert mon dossier de sinistre par téléphone, car mon assurance n'avait rien fait.

Grace au conseil de mr Brun, j'ai dis à l'assistance que je ne paierai pas les frais de gardiennage ni ne remorquage. L'espert au bout de 10 jours m'a envoyé un papier en disant que je fasse attention que je devrai payer des frais !! 10 jours aprés !!! Mais bon, j'ai apelé l'assitance aujourd'hui qui m'a dit que sur mon dossier était inscrit que les frais de gardiennage n'étaient pas à ma charge. Je vais leur demander de me le transcrire par écrit. Par contre il m'ont dit que le 20 ma voiture a été pris par un épaviste. Je n'étais même pas au courant de cela et je ne sais pas ou se trouve ma voiture en ce moment ! J'ai toujours ma carte grise donc il ne peuvent pas la mettre à la destruction ni s'en servir pour les pièces n'est-ce pas ? Je n'ai pas encore donné mon consentement à l'expert dont j'ai recu la proposition le 22 décembre.
Je ne suis pas d'accord avec le montant qu'il m'en propose, et je l'ai dis à l'assistance. J'ai encore la facture d'achat (cela faisait deux mois que je l'avais). J'aimerai qu'il me propose au moins le prix d'achat c'est à dire 1900 euros. L'assistance ma demandé de leur envoyé la facture qu'il avait voir avec l'expert ! 

Que pensait vous de tout cela.
Quant au préjudice que j'ai subit, je verrai avec l'association dont monsieur brun m'a parler, mais j'aimerai déjà savoir ce que je dois dire a l'assistance pour la perte d'usage du véhicule . Je sais qu'ils doivent m'indemniser sur ce point, ainsi que pour ma perte de salaire,  dommages corporel (entorse cervical, fracture du sternum et problème au genou que l'on doit explorer par un irm, et diverses contusion). De plus je ne dors plus la nuit !!

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et vous souhaite de bonnes fêtes !

ps: cette année pour les fêtes je suis vraiment triste car pour ma fille ce ne sera pas un bon noél !

24-12-2007 10:16:24 - accident de voiture non responsable

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

nordiste13 a écrit:

Je sais que tant que mon assurance n'aura pas le pv de la gendarmerie , il ne me croyent qu'a moitié.

La question n'est pas là. Vous êtes assuré au tiers illimité. Donc, officiellement, ce n'est pas votre assureur qui vous indemnise, mais celui d'en face (même si, dans la réalité, votre assureur se substitue à l'autre) à condition que l'adversaire soit reconnu responsable. Donc, il est impératif que l'autre conducteur soit reconnu responsable de l'accident par un document qui, ici, est forcément le PV des gendarmes AVANT de pouvoir être indemnisé. En l'absence de document, votre assureur ne peut pas décider à leur place et anticiper, même s'il est convaincu que c'est vous qui avez raison.
Tout ce que peut faire un assureur, si vous êtes assuré "tous dommages", c'est de rembourser la part qu'il rembourserait de toute façon  même dans l'hypothèse la plus défavorable, donc si le rapport concluait à votre responsabilité.

Ne pas confondre les mécanismes de l'assurance RC "au tiers illimité" et de l'assurance "tous dommages" et les mécanismes d'indemnisation quand on est reconnu responsable et quand on est reconnu victime.

Dernière modification par CamilleA (24-12-2007 10:17:01)

24-12-2007 10:44:20 - accident de voiture non responsable

nordiste13
 Nouveau membre

Inscrit le 20-12-2007 

je sais que c l'autre assurance qui m'indemnise !!!
et pour l'instant c'est la défense recours et pénale qui a mon dossier à charge
j'ai été accidenté et je suis toujours en Itt.
Ce que vous me dites je le sais déjà et l'assistance attend le pv de police ! Je vais être franche, mr Brun m'est d'un plus grand secours que vous dans mes démarches à effectué. Excusez-moi ma franchise  et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :