Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-12-2007 15:58:05 - Radar automatique embarqué

lolosurf
 Nouveau membre

Inscrit le 20-12-2007 

Radar automatique embarqué

Voir le profil de lolosurf        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

j'ai été flashé à 140 km/h retenue 133 km/h (enfin flashé pas vraiment puisque c'etait en plein jour, aucun declanchement de flash) par une voiture banalisé qui comportait un radar automatique.

J'aimerai savoir s'il est normal que celui-ci ne soit pas précedé d'un panneau radar automatique du fait de la loi sur l'informatique et liberté?

Merci de vos commentaires ?

L

Dernière modification par lolosurf (20-12-2007 15:58:23)

Liens complémentaires

20-12-2007 16:29:59 - Radar automatique embarqué

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Re: Radar automatique embarqué

Voir le profil de scoubidou 28        Voter pour ce message (+1 point)

par une voiture banalisé qui comportait un radar automatique

euh, je dirais plutôt un radar fixe et non automatique.

J'aimerai savoir s'il est normal que celui-ci ne soit pas précedé d'un panneau radar automatique du fait de la loi sur l'informatique et liberté?

Des panneaux dans le style "attention, ralentissez, sinon, un méchant radar va vous flasher, vous serez verbalisez et comble de l'ironie, vous allez perdre des points car, vous, qui respectez les vitesses maximales autorisées habituellement, pour une fois et une seule fois, seulement, vous allez commettre une infraction, un excès de vitesse, principal facteur accidentogène avec l'alcool".
J'ai bien peur que non, ce type de panneau n'est pas encore obligatoire.
Par contre, je verrais bien celui-ci concernant la vitesse:

zen

Bien cordialement.

20-12-2007 16:47:43 - Radar automatique embarqué

lolosurf
 Nouveau membre

Inscrit le 20-12-2007 

Voir le profil de lolosurf        Voter pour ce message (+1 point)

je suis desolé mais je sais faire la difference entre un radar Fixe et une voiture banalisé, de plus pour avoir reçu la contravention aussi rapidement, il n'y a qu'un radar automatique qui peut le réaliser.

Si je pose cette question concernant l'avertissement de ce type de radar c'est parceque aujourd'hui il y a des lois sur l'informatique et l'information à la personne.

Je ne suis pas un alcoolo, et pour 3 Km/h de plus je ne pense pas être un danger public mais les regles sur le code de la route aujourd'hui sont complètement flou......

cordialement,
L

Dernière modification par lolosurf (20-12-2007 16:49:20)

20-12-2007 17:04:13 - Radar automatique embarqué

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

lolosurf a écrit:

Bonjour,

j'ai été flashé à 140 km/h retenue 133 km/h (enfin flashé pas vraiment puisque c'etait en plein jour, aucun declanchement de flash) par une voiture banalisé qui comportait un radar automatique.

L

il n'y a aucune obligation légale de faire précéder le radar par un quelconque panneau.
Les panneaux indicateurs des radars fixes automatiques ont été mis en place dans un premier temps, mais ne le sont plus pour les nouveaux radars fixes installés actuellement.

Il n'y a donc aucun motif de contestation pour ce motif.

De plus, que vous ayez été mesuré à +1 ou à +9 ne change rien à la verbalisation ...

20-12-2007 17:26:26 - Radar automatique embarqué

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

lolosurf a écrit:

je suis desolé mais je sais faire la difference entre un radar Fixe et une voiture banalisé, de plus pour avoir reçu la contravention aussi rapidement, il n'y a qu'un radar automatique qui peut le réaliser.

Si je pose cette question concernant l'avertissement de ce type de radar c'est parceque aujourd'hui il y a des lois sur l'informatique et l'information à la personne.

Je ne suis pas un alcoolo, et pour 3 Km/h de plus je ne pense pas être un danger public mais les regles sur le code de la route aujourd'hui sont complètement flou......

cordialement,
L

Bonjour, comme on vous l'a dit, aucune obligation de signaler un contrôle radar. Quant aux règles du code de la route, je ne vois pas en quoi elles sont floues! Quand c'est limité à 130, c'est limité à 130, et pas à 133, pour moi, c'est limpide.icon_cool

20-12-2007 17:27:21 - Radar automatique embarqué

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Voir le profil de scoubidou 28        Voter pour ce message (+1 point)

de plus pour avoir reçu la contravention aussi rapidement, il n'y a qu'un radar automatique qui peut le réaliser

Non pas forcément. Radar "embarqué" ou radar dit automatique, vous recevrez un avis de contravention du CACIR de RENNES.

Si je pose cette question concernant l'avertissement de ce type de radar c'est parceque aujourd'hui il y a des lois sur l'informatique et l'information à la personne

Mais aucune loi (et leurs divers décrets d'applications) liée à cette problématique ne pose l'obligation d'apposer des panneaux, fussent-ils temporaires, pour alerter les automobilistes de contrôles radars (quelles que soient la méthodologie appliquée pour un contrôle de vitesse).

Je ne suis pas un alcoolo

Ai-je affirmé le contraire?.

mais les regles sur le code de la route aujourd'hui sont complètement flou......

Bof, pas plus que celles sur la fiscalité icon_biggrin

Bien cordialement.

20-12-2007 19:26:48 - Radar automatique embarqué

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
ce sont des personnes qui ne doivent pas circuler beaucoup,car dieu sait que les controles pullulent sur le bord des routes sans que l'on voit beaucoup de panneaux annonciateurs.....sm31

21-12-2007 11:23:03 - Radar automatique embarqué

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

L

21-12-2007 11:26:09 - Radar automatique embarqué

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

gringo a écrit:

bonsoir,
ce sont des personnes qui ne doivent pas circuler beaucoup,car dieu sait que les controles pullulent sur le bord des routes sans que l'on voit beaucoup de panneaux annonciateurs.....sm31

Mesure qui ne concerne que les radars fixes automatiques en cabine.
Contrairement à ce qui a pu être dit ici, ces panneaux sont toujours actuellement installés avec de nouvelles implantations. La mesure en question n'a pas été rapportée.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto