|
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
nounours30 a écrit:
mc gyver a écrit:
salut a tous
domage j'arrive trop tard sur ce sujet--logique pour le mastervac---car même sans systême de freinage il doit remonter tout seul étant donné que le poussoir de celui ci n'est pas solidaire du maitre cylindre
salut a TITI et JEFFbjrs , voila je profites des reponses tardive qui pourai me profiter .
voila j'ai une super 5 qui apres un changement de kit frein arr avec cylindre de roue (sachant que mes frein avant avaient ete fais 6 mois plus tot).
Le soucis est qu'apres la purge , les purges et les repurges ma pedale de frein s'enfonce et freine peu, sauf si on force plus que la normale.
Donc changement du maitre cylindre, mais tjrs rien n'y fait.
Pouvez vous m'aider surtout que c'est pour ma copine qui viens tout juste d'avoir son permis .
Merci d'avance
Bonsoir
Pour ce qui est du kit de freins arr, c'est vous qui avez réalisé cette opération?
Dans quel ordre avez vous procédé à la purge?
Avez vous une baisse du liquide de freins?
Votre voiture essence ou diesel?
@+
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
salut
si tu as fait autrement--essaie ça
pour purger
partir de la roue la plus loin a la plus près du maître cylindre
se munir d'un tuyau qui s'emboîte sur la purge et l'autre extrémité plongée dans 2 cm de liquide dans un petit récipient
genre:petit bocal a cornichons
ouvrir le remplissage du liquide de la voiture qui alimente le maître cylindre et le remplir a chaque purge de chaque roue
desserrer la purge et pomper jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles ---resserrer la purge et faire les 3 autres
compléter le vase et fermer

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
VIP
Inscrit le 1 mars 2007
mc gyver a écrit:
salut
pour purger
se munir d'un tuyau qui s'emboîte sur la purge et l'autre extrémité plongée dans 2 cm de liquide dans un petit récipient
ouvrir le remplissage du liquide de la voiture qui alimente le maître cylindre et le remplir a chaque purge de chaque roue
desserrer la purge et pomper jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles ---resserrer la purge et faire les 3 autres
Salut mc
Pourquoi un chti bocal de cornichons ![]()
allez bonne mécanique.
Ah oui au fait ! tu as renseigné la madame sur son pb d'huile de boite pour sa jaguar ax 4000
Cordialement
@+
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
mc gyver a écrit:
salut
pour purger
salut,
ben c'est ceux que mon pere a fait , du plus loin au plus pres en passant 2 litres de liquide de frein . Ensuite direction un centre auto de service rapide pour me faire faire une purge (car mon pere en a perdu son latin) resultat toujours pareil meme le mecano ne comprenai pas ,il pense au mastervack .Mais je n'en suis pas tres sur et mon pere non plus car 320 euro pour que ca ne fonctionne tjrs pas :S .
Par contre j'ai oublie de precise que l'on entend un petit bruit au compartiment moteur (une sorte de petit couinement ) lorsque que l'on pompe pour faire la purge .
merci de m'avoir repondu aussi rapidement
titidu59 a écrit:
nounours30 a écrit:
mc gyver a écrit:
salut a tous
domage j'arrive trop tard sur ce sujet--logique pour le mastervac---car même sans systême de freinage il doit remonter tout seul étant donné que le poussoir de celui ci n'est pas solidaire du maitre cylindre
salut a TITI et JEFFbjrs , voila je profites des reponses tardive qui pourai me profiter .
voila j'ai une super 5 qui apres un changement de kit frein arr avec cylindre de roue (sachant que mes frein avant avaient ete fais 6 mois plus tot).
Le soucis est qu'apres la purge , les purges et les repurges ma pedale de frein s'enfonce et freine peu, sauf si on force plus que la normale.
Donc changement du maitre cylindre, mais tjrs rien n'y fait.
Pouvez vous m'aider surtout que c'est pour ma copine qui viens tout juste d'avoir son permis .
Merci d'avanceBonsoir
Pour ce qui est du kit de freins arr, c'est vous qui avez réalisé cette opération?
Dans quel ordre avez vous procédé à la purge?
Avez vous une baisse du liquide de freins?
Votre voiture essence ou diesel?
@+
bonjours,
c'est moi et mon pere qui avons monté le kit frein (enfin plutot mon pere).
Nous avons commencé par les roue les plus eloigné (purge d'une roue arr avec un tuyau transparent de 40 cm pour ne pas louper une seule bulle,puis remplissage du reservoiret ainsi de suite (desole ne regardez pas l'hortographe)).
oui nous avons une baisse du liquide de freins.
c'est une essence.
merci
salut
la question posée par TITI pour essence ou diesel : c'est pour l'assistance qui est commandée par une pompe a vide
ce qui n'est pas le cas -pour le mastervac -moteur arrêté la pédale est dur et moteur en route elle descend plus facilement
il est possible que les mâchoires soient trop éloignées du tambour--ce qui expliquerait la descente de la pédale avant que ça commence a freiner
positionner un trou du tambour (fixation roue ) face au système de réglage
pédale de frein appuyée (important )
-avec un tournevis fin plat un peu long
actionner le réglage pour rapprocher les mâchoires du tambour
si c'est a molette -actionner le réglage dans le sens d'écartement des mâchoires
si c'est un levier a cliquet--avec une pointe dans la petite goupille mécanimbus-
faire avancer le levier pour le faire cliqueter
si c'est un triangle style VW -avec une pointe dans le petit trou du ressort de sa traction -le faire descendre
ça permet de régler le tout en position et voir même de rattraper une usure tambour
actionner le réglage -libérer la pédale de frein et tester pour obtenir un léger frottement des mâchoires en tournant le tambour a la mains--

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
mc gyver a écrit:
salut
la question posée par TITI pour essence ou diesel : c'est pour l'assistance qui est commandée par une pompe a vide
ce qui n'est pas le cas -pour le mastervac -moteur arrêté la pédale est dur et moteur en route elle descend plus facilement
il est possible que les mâchoires soient trop éloignées du tambour--ce qui expliquerait la descente de la pédale avant que ça commence a freiner
si c'est a molette -actionner le réglage dans le sens d'écartement des mâchoires
si c'est un levier a cliquet--avec une pointe dans la petite goupille mécanimbus-
si c'est un triangle style VW -avec une pointe dans le petit trou du ressort de sa traction -le faire descendre
ça permet de régler le tout en position et voir même de rattraper une usure tambour
actionner le réglage -libérer la pédale de frein et tester pour obtenir un léger frottement des mâchoires en tournant le tambour a la mains--
bjrs,
Nous avons deja reglé les garnitures jusqu'a quelles viennent lecher le tambour .
Jusque la tout est ok , mais y a toujours cette pedale qui est dure moteur couper normal , on remercie le mastervack pour ca
.
Et lorsque le moteur est en route la pedale descend presque a fond et freine peu , il faut vraiment appuyer pour quelle freine ,mais ce n'est pas un gros freinage.
Dernière modification par nounours30 (04-04-2008 14:37:55)
VIP
Inscrit le 1 mars 2007
nounours30 a écrit:
mc gyver a écrit:
salut
actionner le réglage -libérer la pédale de frein et tester pour obtenir un léger frottement des mâchoires en tournant le tambour a la mains--bjrs,
Nous avons deja reglé les garnitures jusqu'a quelles viennent lecher le tambour .
Jusque la tout est ok , mais y a toujours cette pedale qui est dure moteur couper normal , on remercie le mastervack pour ca.
Et lorsque le moteur est en route la pedale descend presque a fond et freine peu , il faut vraiment appuyer pour quelle freine ,mais ce n'est pas un gros freinage.
Salut
Vous avez changé le maitre cylindre ? rempacé par un neuf ?
@+
titidu59 a écrit:
nounours30 a écrit:
mc gyver a écrit:
salut
actionner le réglage -libérer la pédale de frein et tester pour obtenir un léger frottement des mâchoires en tournant le tambour a la mains--bjrs,
Jusque la tout est ok , mais y a toujours cette pedale qui est dure moteur couper normal , on remercie le mastervack pour ca.
Et lorsque le moteur est en route la pedale descend presque a fond et freine peu , il faut vraiment appuyer pour quelle freine ,mais ce n'est pas un gros freinage.Salut
Vous avez changé le maitre cylindre ? rempacé par un neuf ?
@+
Oui le maitre cylindre est neuf et c'est tjrs pareil qu'avec le vieux maitre cylindre .
il y a eu -une intervention sur les freins avant - ?
plaquettes il y a 6 mois --et après ?
le réglage des freins AR --a bien été fait -câble du frein a main -détendu et son mécanisme revenu a fond ?

mc gyver a écrit:
le réglage des freins AR --a bien été fait -câble du frein a main -détendu et son mécanisme revenu a fond ?
apres il y a eu les kit frein arr avec les tambour car ils etaient hors cote et les cylindre de roue , et le probleme a commence lors de la purge .
ensuite on a changé le maitre cylindre et tjrs la meme histoire.
VIP
Inscrit le 1 mars 2007
nounours30 a écrit:
mc gyver a écrit:
le réglage des freins AR --a bien été fait -câble du frein a main -détendu et son mécanisme revenu a fond ?apres il y a eu les kit frein arr avec les tambour car ils etaient hors cote et les cylindre de roue , et le probleme a commence lors de la purge .
ensuite on a changé le maitre cylindre et tjrs la meme histoire.
salut
Prenez le temps de revérifier que les cylindres de roue ar ont bien été montés. ( absence de fuite)
quand vous purgez, la pèdale devient t'elle dure( normal) juste après cette purge, ou alors tiens t'elle sa position uniquement pendant quelques temps?
De quelle année votre r5?
Les cylindres de roues sont bien équipés d'un limiteur de charge?
@+
titidu59 a écrit:
nounours30 a écrit:
mc gyver a écrit:
le réglage des freins AR --a bien été fait -câble du frein a main -détendu et son mécanisme revenu a fond ?apres il y a eu les kit frein arr avec les tambour car ils etaient hors cote et les cylindre de roue , et le probleme a commence lors de la purge .
ensuite on a changé le maitre cylindre et tjrs la meme histoire.salut
Prenez le temps de revérifier que les cylindres de roue ar ont bien été montés. ( absence de fuite)
quand vous purgez, la pèdale devient t'elle dure( normal) juste après cette purge, ou alors tiens t'elle sa position uniquement pendant quelques temps?
@+
bjrs ,
Les cylindres de roues ne fuits pas ,on a verifier .
La pedale de frein devient dure lorsque l'on pompe mais si l'on demare la voiture la pedale s'enfonce presque a fond avec un freinage mediocre . si je tiens la pedale enfonce je n'ai pas l'impression que la pedale s'enfonce, par contre j'ai oublié de preciser qu'il y a une sorte de crack lorsque l'on pompe moteur arreté .
La voiture est de 1989 .
Heuuu pour le limiteur de charge je vois pas trop ce que c'est. Mais si vous parlez des cylindres de roue arr qui fait entre guillemet repartiteur oui car je n'ai pas de repartiteur ce sont les cylindre de roues qui se charge de tout .
Donc je vais prendre encore rdv pour refaire changer mon maitre cylindre .
en tout cas merci beaucoup d'essayer de m'aider .
nounours30 a écrit:
titidu59 a écrit:
nounours30 a écrit:
apres il y a eu les kit frein arr avec les tambour car ils etaient hors cote et les cylindre de roue , et le probleme a commence lors de la purge .
ensuite on a changé le maitre cylindre et tjrs la meme histoire.salut
@+bjrs ,
Les cylindres de roues ne fuits pas ,on a verifier .
La pedale de frein devient dure lorsque l'on pompe mais si l'on demare la voiture la pedale s'enfonce presque a fond avec un freinage mediocre . si je tiens la pedale enfonce je n'ai pas l'impression que la pedale s'enfonce, par contre j'ai oublié de preciser qu'il y a une sorte de crack lorsque l'on pompe moteur arreté .
La voiture est de 1989 .
Heuuu pour le limiteur de charge je vois pas trop ce que c'est. Mais si vous parlez des cylindres de roue arr qui fait entre guillemet repartiteur oui car je n'ai pas de repartiteur ce sont les cylindre de roues qui se charge de tout .
Donc je vais prendre encore rdv pour refaire changer mon maitre cylindre .
en tout cas merci beaucoup d'essayer de m'aider .
Donc voila j'ai rendez-vous lundi ils vont me rechanger le maitre cylindre et me nettoyer toutes les conduites de frein.
Je vous tiendrai au courran lundi soir .
mc gyver a écrit:
salut ,
voila des nouvelles, problème quasiment resolue a 95% mais la pedale reste un peu mole mais rien de grave ni d'alarmant comparai au debut.
Donc probleme venant du maitre cylindre neuf qui a deconné dès le depart , il etait aparement bouche puis le mecano a reussi a le faire fonctionner mais cela a envoyer de la mer.. heuuu dsl saleté dans toutes les durites de frein .
Donc resultat des courses :
- rechangement du maitre cylindre
- netoyage des conduites de frein (du aux saletés que le maitre cylindre neuf avait envoyer dans les conduites.
- reglage du frein a main
Donc voila a chaque fois que l'on a fait une action , on a gagné en dureté de la pedale ;Donc il reste encore un poil de mou sous la pedale mais rien d'important. Le mecano pense que cela reviendra en meme temps que les machoires de frein arr se mettront en place (malgrés le prereglage que l'on a fait).
Je vous remercie enormement tous de m'avoir aidé a resoudre se problème , surtout ma copine
.
|