|
j'ai une super 5 five 1990,
elle a un problème de freinage. quand je freine la pedale de frein est tres mole, la voiture freine de trop, et les etriers se bloquent. mais quand je soulève la pédale avec le pied ça débloque tout. Si je la soulève pas la pédale remonte très lentement. à l'arrêt tout a l'air tres bien se qui pose problème aux mécano où je l'avais emenée.
si quelqu'un peut m'aider à diagnostiquer le problème ça sera très fort. merci
Renault Super 5
Dernière modification par biologie_2000_2000 (20-12-2007 14:46:50)
Membre exclu

Inscrit le 8 novembre 2006
j'ai une super 5 five 1990,
elle a un problème de freinage. quand je freine la pedale de frein est tres mole, la voiture freine de trop, et les etriers se bloquent. mais quand je soulève la pédale avec le pied ça débloque tout. Si je la soulève pas la pédale remonte très lentement. à l'arrêt tout a l'air tres bien se qui pose problème aux mécano où je l'avais emenée.
si quelqu'un peut m'aider à diagnostiquer le problème ça sera très fort. merci
Membre exclu

biologie_2000_2000 a écrit:
salut,
non, j'ai rien changé. pour l'instant tout est d'origine depuis 1990. sauf plaquètes de frein. en fait, une chose est sûre, ce n'est une purge car je vient de le faire aujourd'hui chez un garagiste.
merci
re, alors on peut penser que les pistons d'étriers soient plus ou moins grippés dans leurs logements; voilà un avis, à+, JEFF
Membre exclu

alors c'est quoi la solution selon vous?
merci.
re, utiliser un abrasif carrossier grain 600 après avoir sorti les pistons et polir le corps de l'étrier, remplacer le joint torique et repurger, mais je ne connais pas votre niveau en ce qui concerne la mécanique, au besoin faites-vous aider par un bon bricoleur(il ne faut pas "rigoler" avec les freins!); à+, JEFF
( PS: le véhicule est resté immobilisé x temps?)
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
Bonsoir
A mon humble avis, votre problème est multiple,
Avant tout, les causes possibles pourraient êtres: Maitre cylindre hs (coupelles qui se retournent), flexibles de freins obstrués, cylindres recepteurs arrière deffectueux(fuites), axes de guidage etriers avant grippés....
Toutes ces causes peuvent engendrer le défaut rencontré!
Donc, le mieux est d'essayer d'écarter le maximum de causes possible en réalisant des controles qui ne coutent pas une tune, c'est à dire, vérifier le freinage arrière ( étanchéité des cylindres) qui la plupart du temps cause pb avec l'age.
Ensuite, les axes de guidage des etriers avant et si tout est ok, commencer à songer que le maitre cylindre fait des siennes.
Voili voilà
A vous de jouer!
Bonne mécanique
@+
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
salut,
pour répondre à titidu59. en fait, j'ai été voir un mécano aujourd'hui et il n'as pas reussi à trouver une anomalie visible sur le système de freinage. normalement, sauf si il est trés nul de ne pas savoir ces première choses.
bref je vais essayer de vérifier les étrier demain.
merci pour ta réponse
Membre exclu

titidu59 a écrit:
Bonsoir
Avant tout, les causes possibles pourraient êtres: Maitre cylindre hs (coupelles qui se retournent), flexibles de freins obstrués, cylindres recepteurs arrière deffectueux(fuites), axes de guidage etriers avant grippés....
Donc, le mieux est d'essayer d'écarter le maximum de causes possible en réalisant des controles qui ne coutent pas une tune, c'est à dire, vérifier le freinage arrière ( étanchéité des cylindres) qui la plupart du temps cause pb avec l'age.
Ensuite, les axes de guidage des etriers avant et si tout est ok, commencer à songer que le maitre cylindre fait des siennes.
Voili voilà
A vous de jouer!
Bonne mécanique
@+
houla, tu nous décrit la cata! et il me semble que sur ces modèles il n'y a pas d'axes de" guidage" sinon pour le maître cylindre OK, à+, JEFF
VIP
Inscrit le 1 mars 2007
jefmor a écrit:
titidu59 a écrit:
Bonsoir
Voili voilà
A vous de jouer!
Bonne mécanique
@+houla, tu nous décrit la cata! et il me semble que sur ces modèles il n'y a pas d'axes de" guidage" sinon pour le maître cylindre OK, à+, JEFF
Bonjour
Pourquoi la cata?
Je ne fais que donner les pistes à explorer!
les etriers sont flottants donc ils coulissent sur les axes de guidages protégés d'ailleur par des caches poussière!
@+
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
salut à tous,
je veux juste vous dire que l'hypothèse de maitre cylindre est bidon. en fait je l'avais chagé aujourd'hui chez un garagiste (maitre cylindre neuf) et le problème reste toujours le même.je vais essayer de voir avec les étries. en fait, j'ai fait un marché avec le garagiste, on va essayer d'abord avec des étriers d'occasions, si ça régle le problème sinon on va remetre les miens.
je vous tiens au courant, par contre a sera après le 1/1/08.
jouyeux noel à tous.
VIP
Inscrit le 1 mars 2007
bonjour à tous,
en fait, j'ai une question: qui fait remonter la pedale quand on freine? ça va me donner une idée quant à mon problème de moment que quand je remonte la pédale avec le pied tout se débloque.
merci à tous
Salut
Ci-joint petite doc qui détail le systéme de freinage.
@+
Membre exclu

bonjour à tous,
en fait, j'ai une question: qui fait remonter la pedale quand on freine? ça va me donner une idée quant à mon problème de moment que quand je remonte la pédale avec le pied tout se débloque.
merci à tous
salut, si je ne me trompe pas c'est un ressort en spirale sur le pédalier, voilà un avis (pas très technique, mais plausible!). à+, JEFF
salut à tous,
en fait j'ai regardé sur internet et je crois que le problème que j'ai sur la super 5 c'est juste le ressort de rappel de la pedale de frein. que ce que vous en dites?
est ce que je peut trouvé ça à la casse ou il faut que je change tout le servo frein?
merci
salut a tous
domage j'arrive trop tard sur ce sujet--logique pour le mastervac---car même sans systême de freinage il doit remonter tout seul étant donné que le poussoir de celui ci n'est pas solidaire du maitre cylindre
salut a TITI et JEFF

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
mc gyver a écrit:
salut a tous
domage j'arrive trop tard sur ce sujet--logique pour le mastervac---car même sans systême de freinage il doit remonter tout seul étant donné que le poussoir de celui ci n'est pas solidaire du maitre cylindre
salut a TITI et JEFF
bjrs , voila je profites des reponses tardive qui pourai me profiter .
voila j'ai une super 5 qui apres un changement de kit frein arr avec cylindre de roue (sachant que mes frein avant avaient ete fais 6 mois plus tot).
Le soucis est qu'apres la purge , les purges et les repurges ma pedale de frein s'enfonce et freine peu, sauf si on force plus que la normale.
Donc changement du maitre cylindre, mais tjrs rien n'y fait.
Pouvez vous m'aider surtout que c'est pour ma copine qui viens tout juste d'avoir son permis .
Merci d'avance
|