Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-12-2007 13:36:15 - Autoroute illimité allemande

raptor68200
 Conducteur

Inscrit le 18-12-2007 

Autoroute illimité allemande

Voir le profil de raptor68200        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je me suis toujours demander si en allemagne en cas d'accident sur des endroits illimité l'assurance couvre si ont est a plus de 130 car en allemagne c'est 130 conseillé sur autoroute..

Liens complémentaires

20-12-2007 14:49:30 - Autoroute illimité allemande

brunodu57
 Conducteur

Inscrit le 20-12-2007 

Re: Autoroute illimité allemande

Voir le profil de brunodu57        Voter pour ce message (+1 point)

je repond a ta question , car je travaille en allemagne de puis plus de 20 ans et un jours j ai eu une sortie de route avec une bmw 325 i glisser sous la pluie
j ai taper sur une autre voiture et le tout a grande vitesse . assurer a la macif en france , j ai eu aucun probleme ma voiture ma etait rembourser sans probleme .par contre j avais payer 45 dm soit 22.5 euro d amande a la police qui c est deplacer mdrrrrr

20-12-2007 15:17:24 - Autoroute illimité allemande

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Difficile à répondre.
Probablement, si tout se passe entre assureurs, pas d'influence, ne serait-ce que par la difficulté double de prouver que l'un était au-dessus et l'autre en-dessous.
Par contre, il faut savoir que dans beaucoup de länder, l'intervention de la police est obligatoire (et plus ou moins la règle dans les autres), même pour un accident seulement matériel et c'est elle qui fait les constatations et définit les responsabilités de chacun. Si elle constate que l'un était au-dessus et l'autre en-dessous, direction le tribunal qui peut décider une part de responsabilité du premier (25% déjà vu) alors que c'est le deuxième qui était en tort au sens du code de la route.
A savoir aussi que, dans ces länder, remplir un constat amiable et partir avant l'arrivée de la police peut être assimilé à un délit de fuite ! Avec retrait du permis immédiat si on vous coince et 1000 euros d'amende à la clé.

20-12-2007 18:44:54 - Autoroute illimité allemande

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

CamilleA a écrit:

,

A savoir aussi que, dans ces länder, remplir un constat amiable et partir avant l'arrivée de la police peut être assimilé à un délit de fuite ! Avec retrait du permis immédiat si on vous coince et 1000 euros d'amende à la clé.

ah bin voilà l'explication pourquoi ils n'ont pas plus d'accident que nous en roulant beaucoup plus vite sm19 c'est parce que leurs poulets bossent un peu plus (et ne sont pas rigolos non plus)... donc les gens (surtout ceux qui roulent vite) utilisent beaucoup plus qu'ici leur matière grise 1° pour ne pas avoir d'accident 2° conséquemment, pour ne pas avoir toutes les emmerdes qui s'en suivent (dont la grippe aviaire)

20-12-2007 19:26:10 - Autoroute illimité allemande

raptor68200
 Conducteur

Inscrit le 18-12-2007 

Voir le profil de raptor68200        Voter pour ce message (+1 point)

perso je trouve pas qu'ils roulent mieux.. tes a 200 sur la file de gauche tu vois une RS4 pilé a 50 CM de ton pare choc ou des mémé a 200 entrain de telephoner .. après c'est comme partout y a des chauffards et des gens qui roulent bien

20-12-2007 22:12:18 - Autoroute illimité allemande

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

BOnsoir,

La question  était : Mon assureur franças peut-il contester sa(ses) garantie(s) si je suis impliqué, en Allemagne, dans un accident alors que je roulai à plus de 130 km/h. ?

La réponse est NON, naturellement, le Code des assurances, par la rédaction de son article L211-1 sur l'assurance obligatoire des véhicules terrestres à moteur      ne le permet pas.

CBrun

21-12-2007 10:36:44 - Autoroute illimité allemande

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Bien d'accord.
Mais, je pense que la question était plutôt "mon assureur ne va-t-il pas en profiter pour me coller une partie des torts, voire la totalité ?"

CamilleA a écrit:

Probablement, si tout se passe entre assureurs, pas d'influence, ne serait-ce que par la difficulté double de prouver que l'un était au-dessus et l'autre en-dessous.

Et il s'agit bien du "130 conseillé" en Allemagne, sans référence au "130 maximum obligatoire" en France.

21-12-2007 11:24:14 - Autoroute illimité allemande

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Re,

Copie de la question initiale :

"Bonjour, je me suis toujours demander si en allemagne en cas d'accident sur des endroits illimité l'assurance couvre si ont est a plus de 130 car en allemagne c'est 130 conseillé sur autoroute"
...

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :