Publié le 8 mars 2010 - #1034870 -
Re: Problème scénic tableau de bord
Bonjour,
je rencontre le même probleme pour mon tableau de bord depuis huit jours. Renault m'a fait un devis sans regarder la voiture! juste derriere son ordinateur en m'afirmant qu'il fallait changer tout le tableau de bord=770 euros!!!
Je n'ai pas l'intention de payer cette somme pour la réparation, alorsje demande plusieurs avis autour de moi et j'ai lu que je n'étaispas la première!
Je me jouins à vous pour toute démarche contre Renault.
Voici mon adresse :fabienne.saint-gal@wanadoo.fr
Publié le 10 avril 2010 - #1056849 -
Bonjour tt le monde
Mon nom est Abdellah de Salé au Maroc
Il y a 2 mois j'ai acheté un scenic II 1,5 dci année 2006 1ère main environ 100000 km et je vien d'avoir le même problème , le tableau de bord s'est éteint soudainement et avec lui toutes les commandes au volan (radio, horloge), je suis allé voir le concessionnaire/garagiste agrée Renault (qui a vendu au premier propriétaire et qui a l'historique du véhicule), qui sans même regarder la voiture me dit qu'il faut changer tt le tableau de bord qui fait environ 8000 DH (750 Euros).
Ttfois, il me demande de lui laisser mon numéro de téléphone et une copie de la carte grise afin de tenter d'avoir une prise en charge partielle par le constructeur en France, chose que j'ai accépté bien sûr. et maintenant j'attends de voir ce qui va se passer.
Publié le 11 avril 2010 - #1057432 -
Bonjour,
Je suis le même pigeon: mon tableau de bord se coupe remise à zero du kilométrage, essence et tous le bazard...
Mon scenic n'a que 99 000Km je suis dégouté pour une facture de 800euros j'ai pas envi de foutre mon argent dans une bricole à la con.
Je me renseigne dans différent garage cette semaine.
J'ai envi de continuer de rouler comme ça? On verra et que faire pour demander réclamation c'est quand même pas normale...
Donner moi vos bon plan svp...
Publié le 29 avril 2010 - #1068034 -
Salut !
Cette charmante panne m'arrive à moi aussi, de façon aléatoire mais de plus en plus souvent,
à 60.000 Km sur un Scénic de 2001, essence et boîte automatique.
J'ai aussi en alternance des démarrages impossibles, et des pannes de la radio .
Avez-vous réussi à trouver des associés et obtenir ainsi quelque chose de Renault ?
Publié le 24 mai 2010 - #1082516 -
Bonjour
J'ai eu le même problème sur ma scenic II 2006 à 100000 km, chez le garage renault ils me disent qu'il faut changer tt le TB, à environ 9000 MAD (800 Euros), ensuite ils me disent que la maison mère en France me propose une remise de 50% soit environ 4500 MAD (400 Euros).
Finalement je vais chez un electricien auto qui démonte le TB et trouve la panne cout de l'opération 1000 MAD (90 Euros) pas plus.
Pour plus d'info, les intéréssés peuvent me contacter sur sefiania@gmail.com
Publié le 30 mai 2010 - #1086596 -
bonjour, moi aussi j'ai le même problème pour la même voiture, si vous aurez une solution envoyez moi un message par e-mail à: rakiaabdallah@hotmail.fr. merci.
Publié le 27 avril 2011 - #1296383 -
Bonjour,
j'ai eu le même problème il y'a 5 jours .Les escrocs de Renaults m'ont réclamé 850 Euros.Celà n'était pas prévu dans mon budget et ce n'est pas rien pour un salarié ordinaire . Et un grand merci pour la personne qui nous a fourni une adresse sur Toulouse où la réparation ne m'a coûté que 200 Euros (un forfait réparation). Je donne les coordonnées pour d'autres qui vivent la même galère:Autoservices31Préparation 0687160143 ou0647131747 ou 0561901502