Hors ligne Lieu: STRASBOURG
Inscrit le 9 janvier 2007
Ma voiture Renault Laguna II ESTATE 1.9 DCI 120 de 2003 - Diesel
Publié le 20 décembre 2007 - #549838 -
Re: tableau de bord eteint XANTIA 1.9D sx 1994
Déja de mémoire il n y a pas de fusibles pour l'éclairage tableau de bord , enfin pas un spécifique il doit etre couplé avec un des deux circuits de veilleuse , donc verifie les fusibles de veilleuses , et ensuite sur ton commodo éclairage tu doit avoir une sortie pour léclairage tableau , au fait l'éclairage de la facade de commande de ventilation fonctionne t 'il ? si oui cela vient surement de ton tableau de bord donc dépose et contrôle l'arrivée de courant sur les broches Cordialement ALAIN
Publié le 20 décembre 2007 - #549845 -
Alaingarage a écrit:
Déja de mémoire il n y a pas de fusibles pour l'éclairage tableau de bord , enfin pas un spécifique il doit etre couplé avec un des deux circuits de veilleuse , donc verifie les fusibles de veilleuses , et ensuite sur ton commodo éclairage tu doit avoir une sortie pour léclairage tableau , au fait l'éclairage de la facade de commande de ventilation fonctionne t 'il ? si oui cela vient surement de ton tableau de bord donc dépose et contrôle l'arrivée de courant sur les broches Cordialement ALAIN
je te remercie pour ta réponse. Les boutons de dechivrage, feu anti brouillards etc fonctionnent. comment je peux controler l'arrivée de courant sur les broches ?
de plus, qu est ce que c'est que le commodo eclairage ?
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 20 décembre 2007 - #549982 -
Bonsoir Le commodo d'éclairage est la manette qui sert à allumer les veilleuses , phares ; si , en actionnant cette commande , vous remarquez que les boutons de dégivrage , chauffage , s'allument , alors ce n'est pas elle qui est en cause , mais bien les ampoules du tableau de bord ; un démontage s'impose avec remplacement des ampoules ; c'est une panne courante due à une usure ou une surtension
Publié le 21 décembre 2007 - #550184 -
je te remercie pour tes lumieres et tes précisions ! Mais comme par magie, hier soir, mon TDB s'est rallumé ! Alors s'agit il d'un faux contact ? en tout cas je laisse comme ca.
S'il se ré éteint, j'appliquerais ton explication, avec le tuto que j'ai pu trouver sur le site.