Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Hep 26
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 décembre 2007 
Publié le 21 décembre 2007 - #550338 - Re: Contestation PV

Bonjour Tiger33,

...un grand merci pour ce moment de franche rigolade.

Votre argumentation soulignée d'emoticônes à le mérite, à défaud d'être juste, d'être rigolotte. Une véritable BD!
J'imagine le boulot...
Non, je n'ai jamais donné de lien (interdit par la charte) mais seulement téléchargé un fichier à partir de mon ordinateur.
Vous-même parcontre avez tendence à utiliser un langage SMS, ce qui est strictement interdit par cette même charte!
Mais peu importe, pas de querelle pour si peu... icon_lol

Puisque nous avons à present fait la paix et noël approche, je vous souhaite des joyeuses fêtes ainsi qu'à tous les membres du forum!

Et puis restez  zen

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 décembre 2007 - #550351 - Re: Contestation PV

A vous aussi de bonnes fetes..
Dans le bon sens... de pref pas en sens interdit et qui sait meme si c le pere noel qui est rouge ..arretez vous...icon_lolicon_lol 

Quand a mon language..sms... vous m'en voyez platement excuse..

que nenni j'ai passe l'age du vrai sms ... par contre du contracte quand on tape beaucoup mais beaucoup de messages... j'avoue...
bonne route.. en scooter yam ah non honda ah non ... bah je sais plus !!!
icon_lolicon_coolicon_coolicon_cool
sm2icon_arrow
Tiger

De l'entraide vient la solution !

Hep 26
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 décembre 2007 
Publié le 13 février 2008 - #570770 - Re: Contestation PV

Bonjour à tous,

me revoila après 2 mois d'absence!
J'avais promis de vous tenir informés de l'evolution de mon affaire.
Et voila: 
J'ai renvoyé les cartes de payement ainsi qu'une lettre de contestation
à l'OMP et depuis - plus de nouvelle!

Voici ma lettre:

Objet :    Requête en exonération d’amende forfaitaire

P.J. :
-3 avis de contravention (cartes de payement)
-1 enveloppe
-1 Photocopie de carte grise véhicule Yamaha

Recommandée avec A.R.

Monsieur l’Officier du Ministère Public,

Je vous demande de bien vouloir examiner mon dossier pour les raisons suivantes :
Le jeudi 13. Décembre 2007 vers 14h je fus interpellé devant mon domicile, au guidon de mon scooter, par deux agents de Police en civil, circulant sur une même moto (civile).
Ces Messieurs ont procédés à un contrôle de mes papiers sans s’identifier eux-mêmes !
Suite à mes questions ils m’ont indiqué verbalement que j’avais commis un certain nombre d’infractions au code de la route et que j’allais recevoir les contraventions, relatifs aux infractions énumérées, par voie postale.
Je signale au passage qu’à aucun moment j’ai reconnue les faits ni signé aucun document !
Le Mercredi 19.Décembre 2007 j’ai reçu par la poste l’enveloppe ci-joint ainsi que les trois cartes de payement ci-jointes également.
En examinant les cartes de payement de contravention qui m’ont été ainsi adressés, j’ai constaté plusieurs choses :
•    Sur chacune des cartes on me réclame le payement d’une « Amende Forfaitaire Minorée » d’un montant de 90€  sous 3 jours (mention ajoutée manuellement).
Me mettant ainsi d’office hors délais étant donné que j’ai reçu le courrier seulement
Le 19. Décembre (soit 6 jours après les faits) !
•    Sur chacune des cartes de contravention est mentionnée une marque de véhicule ne correspondant pas à la mienne ! En effet, j’ai suis le propriétaire d’un scooter de marque YAMAHA et non pas KAWAZAKI !

Au regard de l’ensemble de ces faits je vous demande, l’annulation de la procédure engagé à mon encontre !
Espérant une suite favorable à cette requête, veuillez agréer, Monsieur l’officier du ministère public, l’assurance de ma considération distingué.

Fin de citation

Cela fait maintenant deux mois de calme plat. Pas de réaction, pas de
réponse!
Je suppose que l'affaire est close...  sm36
Qu'en pensez-vous?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 13 février 2008 - #570780 - Re: Contestation PV

bonjour,

Hep 26 a écrit:

Je suppose que l'affaire est close...  sm36

C'est à souhaiter pour vous, mais je n'y crois guère.

Hep 26 a écrit:

Qu'en pensez-vous?

Rien, vraiment rien icon_biggrin

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 13 février 2008 - #570881 - Re: Contestation PV

Bonjour,
Ben... disons.... que le dicton "Pas de nouvelle, bonne nouvelle" est assez rarement vérifié avec l'administration...
Et si on devait donner une image allégorique de l'administration, ça se rapprocherait assez bien du "pétard à mèche lente"...
sm11

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 13 février 2008 - #570884 - Re: Contestation PV

Bonjour,

Je pense que le plus probable est que vous receviez 3 amendes majorées dans environ 3 mois (si l'adresse si votre CG est à jour).

Si non, vous auriez eu bcp de chance!

Greg

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto