Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-12-2007 22:09:21 - Problème démarreurs mondeo di115 2001

benoit01
 Nouveau membre

Inscrit le 19-12-2007 

Problème démarreurs mondeo di115 2001

Voir le profil de benoit01        Voter pour ce message (+1 point)

Oui, vous avez bien lu : démarreurs au pluriel !

Comme j'entame le 3ième démarreur aujourd'hui, je fais appel à mes amis internautes-mécaniciens avant d'aller faire un piquet de grêve chez le(s) garagiste(s) qui m'ont changé les 2 précédents ....

Je vais donc essayer de décrire le pb au mieux :

- au démarrage, le démarreur fait une sorte de bruit "électrique" continu "Couiiiiiic"(aussi longtemps qu'on tourne la clef) : dans ce cas, le moteur n'est pas entraîné,

- au bout de 1 à (10 ? 20 ?) essais infructueux tels que décrits ci-dessus (nombre d'essais variable et aléatoire, s'aggravant sur la longue durée, mais parfois ça démarre du premier coup), le moteur démarre normalement (la fois où ca démarre, il n'y a pas ce bruit continu, tout semble "rentré dans l'ordre"),

- ça l'a fait avec le démarreur d'origine en mars 2007, que j'ai fait changer, pressentant qu'il allait me lâcher,

- le 2ème démarreur a tenu 5 mois (au début tout allait bien puis apparition progressive des symptômes comme indiqué ci dessus) j'ai trop attendu et après une longue séance d'essais il a définitivement rendu l'âme en août 2007,

- je fais remplacer ce 2ème démarreur par un autre garagiste en août (je pensais que la réparation avait été mal faite par le premier garagiste, qu'au lieu de remplacer le 1er démarreur il l'avait juste "rafistolé"...),

- 4 mois sans problème et voilà que ce soir en prenant ma voiture, de nouveau 5 à 6 essais "Couiiiiiic", avant que ça démarre (puni pour avoir été mauvaise langue, diront certains !),

J'"attaque" donc le 3ème démarreur, et j'aimerais bien faire quelquechose avant qu'il rende l'âme.

Les 2 garagistes précédents n'ont pas pu diagnostiquer le problème, puisque manifestement les 2 démarreurs qu'ils ont changés ne sont pas la source du problème.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Point important : il s'écoule une poudre noire du 2ème démarreur que j'ai gardé en souvenir (snif !)

Liens complémentaires

30-12-2007 20:40:29 - Problème démarreurs mondeo di115 2001

francois85
 Nouveau membre

Inscrit le 30-12-2007 

Re: Problème démarreurs mondeo di115 2001

Voir le profil de francois85        Voter pour ce message (+1 point)

bien lu votre message.
je viens d'avoir le meme pb aujourd-hui.
mon inquietude est de savoir a combien monte l'intervention  chez Ford ou ailleurs.
cordialement.
D' avance merci de votre reponse.
François.

J'arrive de chez Ford et je les connais bien, on vient d'acheter un second vehicule, il se peut que se soit juste un contacteur et non pas le demarreur complet ( 363 E ttc ).
Donc RDV fin de semaine je pourrai vous en dire plus a ce moment la.
Ma question au sujet de vos reparation reste posée.
En vous souhaitant de bonne fétes de fin d'année.

Dernière modification par francois85 (31-12-2007 11:52:25)

16-02-2008 08:18:34 - Problème démarreurs mondeo di115 2001

eu33412859@tele2.fr
 Nouveau membre

Inscrit le 16-02-2008 

Voir le profil de eu33412859@tele2.fr        Voter pour ce message (+1 point)

en ce qui concerne le problème de démarreur sur FORD MONDEO, j'en suis à mon troisième et sur les conseils de mon garagiste j'ai fait faire une "valise" chez le
concessionnaire Ford de ROUEN. Résultat volant moteur à changer et embrayage car l'un va rarement sans l'autre. Cout de l'opération chez mon garagiste habituel
1.100 euros ! J'ai pu voir les pièces défectueuses, le volant moteur et le disque d'embrayage étaient voilés avec environ 2mm d'amplitude, le garagiste n'en
revenait pas de voir çà sur une voiture de 130.000Kms, et après plusieurs démarches et coups de téléphone j'ai eu confirmaqtion de son diagnostic : vice de
fabrication sur cette série, et certainement sur d'autres ! Ma MONDEO est une GHIA 1.8L DE 2001. J'a écris à FORD FRANCE pour leur demander de faire un geste
commercial, j'attends une réponse et vous en ferais part.

16-02-2008 08:26:24 - Problème démarreurs mondeo di115 2001

eu33412859@tele2.fr
 Nouveau membre

Inscrit le 16-02-2008 

Voir le profil de eu33412859@tele2.fr        Voter pour ce message (+1 point)

le cout du changement de volant moteur était de 1.500 euros chez le concessionnaire FORD. J'ajoute à mon précédent message qu'il est normal de trouver de la
limaille de fer dans le démarreur car celui-ci est entrainé par les dents du volant moteur et si cela n'accroche pas bien du fait du "voilage" du volant, la ferraille
s'effrite sans crocher suffisamment pour démarrer.

14-11-2008 01:05:53 - Problème démarreurs mondeo di115 2001

frnacinagto
 Nouveau membre

Inscrit le 14-11-2008 

Voir le profil de frnacinagto        Voter pour ce message (+1 point)

eu33412859@tele2.fr a écrit:

en ce qui concerne le problème de démarreur sur FORD MONDEO, j'en suis à mon troisième et sur les conseils de mon garagiste j'ai fait faire une "valise" chez le
concessionnaire Ford de ROUEN. Résultat volant moteur à changer et embrayage car l'un va rarement sans l'autre. Cout de l'opération chez mon garagiste habituel
1.100 euros ! J'ai pu voir les pièces défectueuses, le volant moteur et le disque d'embrayage étaient voilés avec environ 2mm d'amplitude, le garagiste n'en
revenait pas de voir çà sur une voiture de 130.000Kms, et après plusieurs démarches et coups de téléphone j'ai eu confirmaqtion de son diagnostic : vice de
fabrication sur cette série, et certainement sur d'autres ! Ma MONDEO est une GHIA 1.8L DE 2001. J'a écris à FORD FRANCE pour leur demander de faire un geste
commercial, j'attends une réponse et vous en ferais part.

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Mondeo clipper tdci année 2000, 110000 km toujours entretenue...........chez ford. Aujourd'hui  elle est au garage pour cause probleme de démarrage. Le garage doit me changer le démareur mais me dit que le volant moteur sera également à changer coût estimé de la plaisanterie 2000 eur.
Comme a priori d'après un grand nombre d'usager ce problème est récurent sur ces modèle, je souhaiterais savoir si une action individuelle ou collective à déjà été mené et si elle à abouti.
le constructeur ne peut pas ignorer ce "vice " et est pour ma part rsponsable des pannes
merci de vos témoignages et réponses

Dernière modification par frnacinagto (14-11-2008 01:07:18)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto