Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-12-2007 21:40:24 - frein à main et gel

florus63
 Nouveau membre

Inscrit le 19-12-2007 

frein à main et gel

Voir le profil de florus63        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous ,sm9

Je viens chercher une confirmation. La cour dans laquelle je stationne mon véhicule, est en pente. Je veux savoir si je dois laisser abaisser le frein à main, mettre la marche arrière et pour éviter de retrouver ma voiture, le lendemain matin dans le mur du voisin, lui mettre des pierres devant les pneus. Merci d'avance pour votre aide et merci de me répondre rapidement. A très vite......nvvroom

Liens complémentaires

19-12-2007 22:03:50 - frein à main et gel

langeoguer
 Nouveau membre

Inscrit le 09-12-2007 

Re: frein à main et gel

Voir le profil de langeoguer        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

je pense que vous etes un peu nimbus ou encore parigot pour poser une question si evidente

19-12-2007 22:05:16 - frein à main et gel

JO.29
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-11-2007 

Voir le profil de JO.29        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
a ton avis ca sert a quoi un frein a main?

19-12-2007 22:11:47 - frein à main et gel

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

florus63 a écrit:

Bonjour à tous ,sm9

Je viens chercher une confirmation. La cour dans laquelle je stationne mon véhicule, est en pente. Je veux savoir si je dois laisser abaisser le frein à main, mettre la marche arrière et pour éviter de retrouver ma voiture, le lendemain matin dans le mur du voisin, lui mettre des pierres devant les pneus. Merci d'avance pour votre aide et merci de me répondre rapidement. A très vite......nvvroom

bonsoir,
je n'ai pas tout saisi dans les reponses...icon_biggrin,ton probleme est que tu crains que ton frein a main soit indesserable le matin, pas par ce temps sec mais cela craint surtout apres avoir roulé sur la neige fraiche ou fondante et qu'il gele ensuite tres fort.

19-12-2007 22:20:56 - frein à main et gel

JO.29
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-11-2007 

bien vu gringo,
javais pas pigé la question.

19-12-2007 22:27:36 - frein à main et gel

gringo
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-08-2005 

re,
c'est florus63 qui va etre content..,vous l'aviez un peu" cassé"....icon_biggrinicon_biggrin

19-12-2007 23:10:05 - frein à main et gel

florus63
 Nouveau membre

Inscrit le 19-12-2007 

Voir le profil de florus63        Voter pour ce message (+1 point)

Merci, Gringo sm6
Mais, c'est quand même dingue que sur 3 réponses, tu sois le seul à avoir compris le sens de mon interrogation, tu m'as peut-être compris car nous sommes du Centre tous les deux, peut-être sommes-nous plus réfléchis?
Enfin, ce n'est pas le sujet. Mon interrogation ne me concernait pas, j'avais juste un doute et je ne voulais pas faire faire de conneries à ma mère et qu'elle se retrouve dans le mur du voisin. Marche arrière et cales suffisent bien? Pour ma part, ma voiture dort au chaud ou au pire des cas sur du plat, donc pas de frein à main pour ma part en période de gel pour éviter de le bloquer surtout en ce moment où on jongle entre le froid sec et le froid humide.
Sinon, je remercie quand même les deux autres intervenants d'avoir voulu répondre à leur façon qui manquait de finesse malade nvcalimero pour une petite fleur des champs sm11 comme moi, qui, en 14 ans de permis parcourt plus de 30 000km par an. nvvroom
Zen attitude. sm36 zen

20-12-2007 01:44:22 - frein à main et gel

dan14
 Apprenti pilote

Inscrit le 10-02-2007 

Voir le profil de dan14        Voter pour ce message (+1 point)

salut , ne jamais ecouter les incompetents de se forum qui sont la juste pour casser les personnes qui demande un conseil .cordialement (ces 2 la en font parti,pour ma part je m ais jamais le frein a main quand il gele par temps sec ou humide ,juste une vitesse )

Dernière modification par dan14 (20-12-2007 01:52:41)

20-12-2007 09:42:15 - frein à main et gel

gringo
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-08-2005 

florus63 a écrit:

Merci, Gringo sm6
Mais, c'est quand même dingue que sur 3 réponses, tu sois le seul à avoir compris le sens de mon interrogation, tu m'as peut-être compris car nous sommes du Centre tous les deux, peut-être sommes-nous plus réfléchis?
Enfin, ce n'est pas le sujet. Mon interrogation ne me concernait pas, j'avais juste un doute et je ne voulais pas faire faire de conneries à ma mère et qu'elle se retrouve dans le mur du voisin. Marche arrière et cales suffisent bien? Pour ma part, ma voiture dort au chaud ou au pire des cas sur du plat, donc pas de frein à main pour ma part en période de gel pour éviter de le bloquer surtout en ce moment où on jongle entre le froid sec et le froid humide.
Sinon, je remercie quand même les deux autres intervenants d'avoir voulu répondre à leur façon qui manquait de finesse malade nvcalimero pour une petite fleur des champs sm11 comme moi, qui, en 14 ans de permis parcourt plus de 30 000km par an. nvvroom
Zen attitude. sm36 zen

bonjour, tu sais il ya de tout dans la vie et sur ce forum,ce sont peut etre mes bientot 38 ans de conduite qui m'aident a reflechir...
comme tu le dis:::marche arriere + cales + roues braquées (coté trottoir ou obstacle le plus proche)pour qu'en cas de probleme,la voiture ne prenne pas de vitesse. voila pour ta maman chérie.sm30  sm28

21-12-2007 00:47:56 - frein à main et gel

JO.29
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-11-2007 

mon cher dan 14 ,avant de me traité d'imcompétent apprend a lire.
avec tout le respect que je te dois.

Dernière modification par JO.29 (21-12-2007 00:49:21)

21-12-2007 09:40:37 - frein à main et gel

dan14
 Apprenti pilote

Inscrit le 10-02-2007 

Voir le profil de dan14        Voter pour ce message (+1 point)

jo.29 a ecrit:bien vu gringo,
javais pas pigé la question.
                                                                    salut, ok j avais pas vu, mais le premier post ma sur enerver en m escusant jo.29,qu on se foute de la gueule d une personne qui demande un conseil ca me fait partir live.cordialement.

23-12-2007 18:52:31 - frein à main et gel

pasto
 Nouveau membre

Inscrit le 10-05-2007 

Voir le profil de pasto        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

perso, je mets jamais la marche arrière car j'ai déjà eu le ressort de rappel qui a gelé.
donc mettez la 1ere et tout ira bien.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums