Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-12-2007 20:54:16 - Interdiction de sortir du territoire ?

Mrik06
 Nouveau membre

Inscrit le 19-12-2007 

Interdiction de sortir du territoire ?

Voir le profil de Mrik06        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je suis passé ce matin au TGI pour faire suite à une conduite sous l'emprise de l'alcool (0.819 mg/L) et stupéfiant (cannabis 2.04 ug/l) en Mars 07.

Je sais que cela était completement irresponsable mais le mal est fait, j'ai quelques questions par rapport à la désicion de justice, si qqun peux me répondre d'avance merci :

J'ai pris 3 mois de surcis avec 18 mois de mise à l'épreuve + 500€ d'amende (ce que je trouve clément) surement car il s'agit de ma seule (et inéxcusable) infraction en 10ans de conduite, mais ils ont également mentionné :

- 6 mois de suspension, surement car je leur avait annoncé les avoir déja fait, je me suis rendu compte qques instants après que je n'avait fait que 4 mois, j'ai toujours mon permis et rien n'indique qu'il reste 2 mois à faire! que doit je faire ???

- Interdiction de sortir du territoire, le problème c'est que j'ai acheté un billet (non remboursable) pour 1 semaine en Tunisie départ le 28 Fevrier, le "travaileur social" pourra t il me permettre un départ a temps ? Y a t il des risques de prendre les 3 mois en prison ferme si je pars quand même en vacances ???!

J'avais d'autres questions mais j'ai trouvé les réponses dans ce forum : merci à tous

Liens complémentaires

19-12-2007 21:01:59 - Interdiction de sortir du territoire ?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: Interdiction de sortir du territoire ?

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Mrik06 a écrit:

- Interdiction de sortir du territoire, le problème c'est que j'ai acheté un billet (non remboursable) pour 1 semaine en Tunisie départ le 28 Fevrier, le "travaileur social" pourra t il me permettre un départ a temps ? Y a t il des risques de prendre les 3 mois en prison ferme si je pars quand même en vacances ???!

bonsoir

interdiction de quitter le territoire pour combien de temps ?
La seule solution si vous tenez vraiment à aller en vacances sans risque est de faire appel , mais vous risquez aussi alors de voguer de Charybde vers  Scylla

19-12-2007 21:03:19 - Interdiction de sortir du territoire ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Essayer d'aller au tribunal et prenez rendez vous avec le JAP.

19-12-2007 21:15:24 - Interdiction de sortir du territoire ?

Mrik06
 Nouveau membre

Inscrit le 19-12-2007 

Bonsoir,

Faire appel alors que je devrait partir dans 6 semaines cela ne me parait pas pertinent, en plus avec la grève des avocats (ce que j'ai entendu ce matin) contre une loi sur le divorce, toutes les affaires avec prsénce d'un avocat ont été repoussées à Septembre 08....

Pas de limite de durée pour l'interdiction, il ne doit pas "être de nature à mettre obstacle à l'éxécution de mes obligations" (?!?) Il faudra apparemment obtenir de toute facon l'autorisation du travailleur social.

L'accorde t il facilement ? Combien de temps pour l'obtenir ? Un document de mon employeur attestant que je compte revenir est il utile ?

Si qqun a des infos sur ce sujet je suis preneur, merci

19-12-2007 21:24:54 - Interdiction de sortir du territoire ?

capidgio
 Conducteur confirmé

Inscrit le 27-08-2007 

Voir le profil de capidgio        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour ben si vous pouvez rien faire pour partir le mieux serais de le vendre sur ebay ou autre je pense pour évité qu'il vous reste sur les bras e moin que certaine personne du forum sache comment faire voila bon courage

19-12-2007 21:37:10 - Interdiction de sortir du territoire ?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Mrik06 a écrit:

Faire appel alors que je devrait partir dans 6 semaines cela ne me parait pas pertinent, en plus avec la grève des avocats (ce que j'ai entendu ce matin) contre une loi sur le divorce, toutes les affaires avec prsénce d'un avocat ont été repoussées à Septembre 08....

ce qui ferait donc bien que vous puissiez partir sans risque en février prochain icon_razz

Mrik06 a écrit:

Pas de limite de durée pour l'interdiction, il ne doit pas "être de nature à mettre obstacle à l'éxécution de mes obligations" (?!?) Il faudra apparemment obtenir de toute facon l'autorisation du travailleur social.

Il est relativement rare que des peines complementaires de ce type (interdiction de sortie du territoire) soient prononcées pour un  primo-delinquant.
Vous avez une antériorité judiciaire ?
sinon pour completer le conseil d'Alea essayez aussi de prendre la "température"  aupres du service de l'exécution des peines.

19-12-2007 22:33:34 - Interdiction de sortir du territoire ?

Mrik06
 Nouveau membre

Inscrit le 19-12-2007 

Merci Kirlian

Apparemment si je demande cete autorisation rapidement il y a beaucoup de chance qu'on me l'accorde (pas de Ebay donc), c'est effectivement un peu effrayant car je ne suis pourtant pas un terrosiste, c'est surement juste pour mieux suivre "les délinquants mis a l'épreuve" même si je suis un fumeur occasionnel cela ne me fera pas de mal une petite remise en question.

Je vais contacter du service du JAP ainsi que le "service pénitenciaire d'insertion et de probation" demain pour faire le point, en tout cas je vous remercie pour vos réponses.

20-12-2007 06:32:57 - Interdiction de sortir du territoire ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Juste un petit détail...

Mrik06 a écrit:

- 6 mois de suspension, surement car je leur avait annoncé les avoir déja fait, je me suis rendu compte qques instants après que je n'avait fait que 4 mois, j'ai toujours mon permis et rien n'indique qu'il reste 2 mois à faire! ???

...laisse penser que vous n'avez encore pas fait les 4 mois non plus...

20-12-2007 06:35:52 - Interdiction de sortir du territoire ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

kirlian1 a écrit:

Il est relativement rare que des peines complementaires de ce type (interdiction de sortie du territoire) soient prononcées pour un  primo-delinquant.

Même avec une mise à l'épreuve ?
Sorti du territoire, comment on fait pour contrôler la mise à l'épreuve ?
A mon avis, l'un est lié à l'autre, non ?

21-12-2007 20:18:17 - Interdiction de sortir du territoire ?

Mrik06
 Nouveau membre

Inscrit le 19-12-2007 

Bonsoir,

En fait quelques minute suffisent pour avoir l'accord du service pénitenciaire d'insertion et de probation, il s'agit juste d'un document à présenter s'il y a un control poussé à la douane Francaise et qu'on me demande un justificatif.

J'ai effectué les 4 mois immédiatement après l'arrestation, mais quand et comment vais je devoir faire les deux autres ??

Merci

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics