Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

anaiss13
Nouveau membre

Inscrit le 19 décembre 2007 
Publié le 19 décembre 2007 - #549445 - Contravention sans arrété municipale !

Bonsoir, j'ai eu une amende  de 11€ pour un stationnement non payé.Puis-je contesté le fait qu'il n'y ai pas mentionné l'arrété municipale de la ville sur l'avis de contravention mais seulement l'article du code de la route ? OUI ou NON ?

Sachant que je viens déjà de contester celle-ci car mon parking n'étant pas accessible ce jour-ci j'avais mis un petit mot derrière mon pare brise pour demander indulgence en expliquant le problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 19 décembre 2007 - #549466 - Re: Contravention sans arrété municipale !

Bonsoir,

La réponse est NON.  Vous pouvez toujours contester mais vous n'aurez pas gain de cause.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 20 décembre 2007 - #549613 - Re: Contravention sans arrété municipale !

Bonjour,

anaiss13 a écrit:

Bonsoir, j'ai eu une amende  de 11€ pour un stationnement non payé.Puis-je contesté le fait qu'il n'y ai pas mentionné l'arrété municipale de la ville sur l'avis de contravention mais seulement l'article du code de la route ? OUI ou NON ?

NON.

anaiss13 a écrit:

Sachant que je viens déjà de contester celle-ci car mon parking n'étant pas accessible ce jour-ci j'avais mis un petit mot derrière mon pare brise pour demander indulgence en expliquant le problème.

Pour quel motif ? Qu'une demande d'indulgence devrait automatiquement aboutir ? Parce que votre parking n'est pas accessible, ça vous donne le droit de vous stationner sur un parking payant sans payer ?

scoubidou 28
Pilote confirmé
Inscrit le 15 septembre 2007 
Publié le 20 décembre 2007 - #549862 - Re: Contravention sans arrété municipale !

l'arrété municipale de la ville

rien ne vous empêche cependant "d'aller chercher la petite bête". Demandez copie de cet arrêté et lisez-le attentivement.

Petite exemple de "petite bête": un  automobiliste a été verbalisé pour "non paiement de la redevance en zone payante". Contestation de celui-ci en arguant que l'arrêté municipal instaurant le stationnement payant ne prévoyait pas l'obligation d'afficher son ticket horodateur. sm16
Verdict du tribunal de police: relaxe.
Tribunal de Police de Versailles du 30.06.2000, M.G.Metz.

Bien cordialement.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto