Hors ligne Inscrit le 19 décembre 2007
Publié le 19 décembre 2007 - #549445 -
Contravention sans arrété municipale !
Bonsoir, j'ai eu une amende de 11€ pour un stationnement non payé.Puis-je contesté le fait qu'il n'y ai pas mentionné l'arrété municipale de la ville sur l'avis de contravention mais seulement l'article du code de la route ? OUI ou NON ?
Sachant que je viens déjà de contester celle-ci car mon parking n'étant pas accessible ce jour-ci j'avais mis un petit mot derrière mon pare brise pour demander indulgence en expliquant le problème.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 20 décembre 2007 - #549613 -
Re: Contravention sans arrété municipale !
Bonjour,
anaiss13 a écrit:
Bonsoir, j'ai eu une amende de 11€ pour un stationnement non payé.Puis-je contesté le fait qu'il n'y ai pas mentionné l'arrété municipale de la ville sur l'avis de contravention mais seulement l'article du code de la route ? OUI ou NON ?
NON.
anaiss13 a écrit:
Sachant que je viens déjà de contester celle-ci car mon parking n'étant pas accessible ce jour-ci j'avais mis un petit mot derrière mon pare brise pour demander indulgence en expliquant le problème.
Pour quel motif ? Qu'une demande d'indulgence devrait automatiquement aboutir ? Parce que votre parking n'est pas accessible, ça vous donne le droit de vous stationner sur un parking payant sans payer ?
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2007
Publié le 20 décembre 2007 - #549862 -
Re: Contravention sans arrété municipale !
l'arrété municipale de la ville
rien ne vous empêche cependant "d'aller chercher la petite bête". Demandez copie de cet arrêté et lisez-le attentivement.
Petite exemple de "petite bête": un automobiliste a été verbalisé pour "non paiement de la redevance en zone payante". Contestation de celui-ci en arguant que l'arrêté municipal instaurant le stationnement payant ne prévoyait pas l'obligation d'afficher son ticket horodateur. Verdict du tribunal de police: relaxe. Tribunal de Police de Versailles du 30.06.2000, M.G.Metz.