Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-12-2007 18:57:32 - Amende Majorée 375€

terton
 Nouveau membre

Inscrit le 19-12-2007 

Amende Majorée 375€

Voir le profil de terton        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je me suis fait arreté en Juillet pour exces de vitesse : 71 retenu pour une limitation à 50km/h.

J'ai réglé ma contravention en achetant un timbre amende, j'ai toujours "le talon".

je recois ce jour par courrier recommandé une amende majorée concernant cette infraction.

Savez-vous quels sont mes recours ? JE vais appeler dès demain, je sais que je suis "dans mon droit" enfin j'estime avoir tout fait pour réglé à temps l'amende minorée mais ca me fait un peu peur cette histoire....

Qu'en pensez-vous ?

Liens complémentaires

20-12-2007 10:58:12 - Amende Majorée 375€

13kaoklai-
 Nouveau membre

Inscrit le 20-12-2007 

Re: Amende Majorée 375€

Voir le profil de 13kaoklai-        Voter pour ce message (+1 point)

téléphone a l'organisme de renne

20-12-2007 11:11:49 - Amende Majorée 375€

terton
 Nouveau membre

Inscrit le 19-12-2007 

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

J'ai appelé le numéro indiqué sur RAR, la trésorerie. On m'a répondu que la décision a été annulée, mais on a pas voulu m'envoyer de confirmation écrite et la personne m'a indiqué que le tribunal ne m'écrirait pas non plus au sujet de cette annulation.

Je me vois donc dans l'obligation d'envoyer un RAR à mes frais pour me couvrir, je trouve cela inadmissible au vu du courier recu plus que désagréable et virulent quand aux suites ennoncées en cas de non reglement.

20-12-2007 11:21:45 - Amende Majorée 375€

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous l'avez envoyé longtemps avant la date limite de paiement votre carte de paiement? Pour l'amende minorée, le délai est assez court, et ce qui compte c'est la date de réception, pas la date d'envoi.

D'ailleurs le fait que vous receviez une AFM de 375 euros (c'est à dire la totalité de l'AFM) laisse supposer qu'ils n'ont peut-être pas reçu votre paiement du tout.

Si vous avez le talon du timbre amende, vous devriez pouvoir contester, mais cela aura surement plus de chances de marcher si vous pouvez aussi prouver que le montant a bien été débité sur votre compte (si vous avez acheté le timbre par carte bancaire par exemple). Sinon on pourrait penser que vous avez récupéré le talon de timbre d'un copain...

A l'avenir, évitez le paiement par timbre amende. Trop peu fiable car pas de preuve absolue du paiement. Des cas comme le votre, on en voit régulièrement sur le forum. Le plus fiable est le paiement par CB sur internet.

20-12-2007 13:05:35 - Amende Majorée 375€

terton
 Nouveau membre

Inscrit le 19-12-2007 

Merci pour ce conseil.

Comme écrit plus haut, la majoration a été annulée, ils ont "retrouvé le paiement".

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto