Hors ligne Inscrit le 23 février 2005
Publié le 23 février 2005 - #58455 -
pérte de puissance - avec un moteur neuf - mazda 626 2l turb
perte de puissance mazda 626 2l turbo D comprex glx type: ge - an 94
probléme:
fumée noir a l'échapement a partir de 110 km/h puis plus rien
- en monté: 120 km/h Maxi + fumée noir - en désente: 180 km/h avec moins de fumé noir - en ville pas de fumée noir ni blanche - a l'arret: accélération progréssif > pas de fumé noir ni blanche - toujour a l'arret: accélération brutale > pas de fumée puis d'un coup , une fumé blanch puis noir/gris a la fin
piéces neuf: filtre a air / filtre a gasoil vidange 5w40 pot echapement remus moteur echange standart
mon diagnostique: soit: soit: - un injecteur qui foire a partir de 110km/h soit: - ma pompe d'injéction est mal calé a cause du mécano "echange standart" soit: - on ma vendue un moteur echange standart en fin de vie avec 0 km
ma question
comment doije mi prendre? quel sont les téste possible?
Publié le 23 février 2005 - #58519 -
Re: pérte de puissance - avec un moteur neuf - mazda 626 2l turb
au sujet du turbo, le mécano MAZDA MA DIT QUE:
un compresseur mazda tombe jamais en panne car ca durée de vie dépasse celle du moteur... "?" < 300 000 km > ?
une quéstion, un moteur echange standart il change les injecteurs?
parce que j'ai reconue mes 4 belle injecteur..
je pense que qu'il ya 1 seul des injecteur qui foire
ca ce tien - je roule sur 3 cylindre & demie :
ya une chose que j'ai pas dit, mon ancien moteur a l'aché à 140000 km biell cassé net & aprés cet panne il a ozé méttre les méme injecteur, C dégelass, tous ca parce qu'il vous me faire moins cher, je lui est dit change mon embrayage parce qu'il a 140000 km, il ma dit non il est comme neuf, je le croit, :mais c dificile de gobé ca aprés tous ce que j'ai fait subire a cet pauvre voiture,
j'ai crache 1800 € pour le moteur + 850 € de mains d'oeuvre par ce qu'il a démonté la direction ! je compte pas le frais est les piéces bien sur..
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 24 février 2005 - #58754 -
bonjour, si il a remonté les injecteurs sans les avoir controlés éffectivement il y a problème,par contre si le tarage,la pulvérisation,et s'il ne gouttes pas c ok alors il peut les remettre en place.manque de puissance + fumée =>compresseur à mon avis!!!
Hors ligne Lieu: epinal
Inscrit le 20 février 2005
Publié le 25 février 2005 - #58978 -
Un moteur neuf peut parfois avoir moin de patate qu un ancien , puisqu y a moin de calamine , donc moin de compression , moi par exemple ma voiture quand je l ai acheter son ancien proprio ma donner des raport de banc : Puissance anoncer par ford en 86 , 132 ch ( donne constructeur ) Le banc dit 145 avec 10 000 km puis avec 60 000 km 156 puis a 120 000 km 165 puis juste avant de me la vendre il la passer au banc 177 ch a 183 000 km, sans rien de fais dessue , moi j ai un peu toucher au turbo et 2-3 bricole resultat 217 ch
Publié le 25 février 2005 - #59001 -
donc C peut étre normale ..
avec le temps la puissance augmente?
j'ai fait un RODAGE DE 1000 KM à moins de 130 km/h + une vidande + une autre vidange à 5000 KM MON FILTRE A HUILE JE LES PAS CHANGé CAR PAS EN STOCK
CA COUT CHER UN PASSAGE AU BANC ?
il font souffrire le moteur a froid pour voir C Pérformence :
tourillons et maneton du vilebrequin RENAULT, Je fabrique des vilebrequin 4cyl - une question technique? je pense y repondre IDEM - PIGNON 4IEM BOITE DE VITESSE LAGUNA2 MEGANE2 ECT.. & ARBRE PRIMAIRE PK4.. (LES VILEBREQUIN EN FABRICATION ARRIVE EN BRUT MOULé DEJAT FORMé )
Publié le 16 mai 2005 - #84241 -
salut moi aussi j ai un probleme de je viens de changer mon moteur j ai l impression que mon turbo ne marche plus ma voiture n avance plus alors que sur mon ancien moteur il marche aider moi merci
Publié le 16 mai 2005 - #84246 -
salut moi aussi j ai un probleme de je viens de changer mon moteur j ai l impression que mon turbo ne marche plus ma voiture n avance plus alors que sur mon ancien moteur il marche aider moi merci
Publié le 16 mai 2005 - #84253 -
mon compresseur est hs - je fais du 180+ km/h en dessente 100 à 110 km/h on monter j'ai trop de reprise encore + nerveuse + mois de patate, une fois charger, fumée noire a chaque lancement de vitesse, une fois que le compresseur est lancé, la fumée diminue pue disparait totalement, on monté elle revient est par pue sauf en desente est ligne droite, elle polue pas:
beaucoup de fumer noire mais controle technique ok
ca va j'ai du gazoil moins cher de temps en temps
mais c pas etérnél domage o
ma voiture roule avec ce probleme, mais elle est toute option, ca va encore a la revente, "c'est une des rare voiture année 94 qui pete encore - la forme a du mal a démoder, chaqun c gout mais quant tu vois la double sortie de pot "des pressone de mon quartier me bouzille avec des pieces de moné" je la compare présque a une 607 "la petite derniere mazda6"