Hors ligne Inscrit le 19 décembre 2007
Publié le 19 décembre 2007 - #549242 -
Clio 1.2 Essence 1996 Embrayage patinage
Bonjour,
voila, ma vieille titine me pose encore des soucis en ces belles fêtes de fin d'années. Je vous explique.
Samedi soir dernier, je sors avec des amis, on prend ma voiture : 30 bornes aller-retour sans soucis. Je pose ma voiture en bas de chez moi et je reviens la prendre 4 heures plus tard pour ramener une amie.
Là, je passe ma marche arrière et, le pied sur la pédale d'embrayage (à moitié enfoncé), pas de prise sur le moteur, je recule pas. Pour reculer, je suis obligé de lacher complétement l'embrayage et d'accélérer avec convictions (vers les 2500-3000 tours).
Même chose en marche avant, je conduits avec une voiture qui réagit comme si j'avais le pied à moitié appuyé sur la pédale d'embrayage (qui donc, limite la prise sur le moteur) et donc, j'ai une grosse grosse perte de patate
Bref, elle roule toujours mais dans les montées, ca devient dur de dépasser les 50-60 Kmh alors qu'avant .... elle courait sautait, volait .... Bref, je m'enflamme.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui arrive à ma titine ? est-ce qu'il faut que je lui achète quelque chose pour Noël ? Est-ce que je dois plannifier de tailler le vieux sapin de noel pour en faire un cercueil (pour la titine hein, par pour moi !) ?
Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 21 juillet 2007
Publié le 19 décembre 2007 - #549272 -
Re: Clio 1.2 Essence 1996 Embrayage patinage
salut , vu ce que tu decris , il doit y avoir un soucis dans le mecanisme d' embrayage, quel est le km de ta chignole? le remede est simple c'est depose de boite pour confirmer le dignostique et remplacement de l' embrayage(butee+dique+mecanisme), si tu touches un peu en mecanique et que tu decides de le faire toi meme prevoit environ 250€ de pieces (huile de bv comprise), par contre rajoute 200€ si tu le fais faire, pour ce qui est du sapin ca peut alimenter l' incendie si tu decides de mettre une allumette dans le reservoir apres cette lecture ! ! !
Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2007
Publié le 19 décembre 2007 - #549287 -
re a tu verifier au niveau du cable et de la fixation pour voir ,on ne sait jamais,quand tu accelere d'un coup monte elle dans les tours ou pas ,si oui disque usé et a remplacer comme dit le cardinal,si tu veux le faire toi meme j'ai la rta et je peux t'envoyer photo+explication bien sur si cela t'interesse ,si tu a une adresse e-mail envois la moi.
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2007
Publié le 28 décembre 2007 - #552992 -
Bonjour,
J'ai une clio 3 portes année 92 essence RL je viens de casser mon cable d'embrayage ,je l'ai démonté et quand j'ai voulu remettre le cable neuf (côté pédale) je ne peux pas passer mon cable pourtant la butée n'est pas plus grosse que l'ancienne .Je dois faire passer mon cable dans un ptit truc blanc mais impossible. Faut il enlever ce machin blanc ? Je l'ai mis dans le bon sens ,j'ai acheter le bon cable mais pas moyen de le faire passer ???? Y a t il une bonne âme pour m'expliquer ? Virginie
Hors ligne Lieu: BRETAGNE
Inscrit le 28 novembre 2007
Ma voiture Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 28 décembre 2007 - #553003 -
salut!!
si tu n arrive pas a le mettre c peut etre parce que tu la acrocher sur la fourchette avant? moi je le met a la pedale puis a la fourchette! voila jesper que ca a put d aider!