Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cocotier
Nouveau membre

Inscrit le 19 décembre 2007 
Publié le 19 décembre 2007 - #549046 - contravention pour non présentation de l'assurance et non apposition

Bonjour,
j'ai été verbalisé (amende de 22 euros)pour non présentation de l'attestation d'assurance et non apposition du certificat d'assurance sur la pare brise.
Je me suis présenter le lendemain à la gendarmerie de ma commune et seule la carte cartonnée a été tamponnée par la gendarmerie
mes questions sont les suivantes:
est normal que l'avis de contravention nait pas été tamponnée car c'est le justificatif que l'on garde et
faut-il payer?
Merci de m'apporter quelques informations/
Cocotier
PS j'habite en guadeloupe

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 19 décembre 2007 - #549058 - Re: contravention pour non présentation de l'assurance et non apposition

Bonjour,

Il aurait fallu que l'avis de contravention soit aussi tamponné, mais il vous reste la possiblité de photocopier la carte de paiement et de conserver soigneusement le tout.

Vous avez écopé d'un ou de deux PV ?

Le certificat d'assurance était périmé depuis combien de temps ?

Dernière modification par Aléa (19-12-2007 08:25:49)

cocotier
Nouveau membre

Publié le 19 décembre 2007 - #549212 - Re: contravention pour non présentation de l'assurance et non apposition

bonjour,
j'ai eu un PV mais j'étais assurée. j'avais simplement oublié mon attestation et mon coupon s'était envolé du pare brise.
Dois-je Payer?
merci de me répondre

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 19 décembre 2007 - #549220 - Re: contravention pour non présentation de l'assurance et non apposition

Bonjour,

cocotier a écrit:

bonjour,
j'ai eu un PV mais j'étais assurée. j'avais simplement oublié mon attestation et [b]mon coupon s'était envolé du pare brise.[/b]
Dois-je Payer?
merci de me répondre

Dites donc, il y a de la brise marine sous les cocotiers icon_lol

Ben oui, vous devez payer et encore ils vous ont fait une fleur car cela aurait pu être 35 euros et non 22.  N'oubliez pas d'aller faire vérifier votre attestation dans un commissariat ou une gendarmerie et d'en conservez en la preuve de cette démarche.

Dernière modification par Aléa (19-12-2007 13:51:55)

cocotier
Nouveau membre

Publié le 20 décembre 2007 - #549593 - Re: contravention pour non présentation de l'assurance et non apposition

il y a de la brise et ^même des cyclones et épisodiquement des séismes.
cocotier

fabido35
Conducteur confirmé
Inscrit le 20 mai 2007 
Ma voiture Peugeot 306 2.0 HDi XT 5p 2000
Publié le 20 décembre 2007 - #549599 - Re: contravention pour non présentation de l'assurance et non apposition

Bonjour,
ben dites donc, même aux Antilles on est harcelé par la repression? Mais ou faudra t'il aller?
Un bonjour de la guyane , la ou la repression commence à faire son chemin.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto