Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-12-2007 23:07:19 - Acheté un véhicule importé sans le savoir ...

gilles88
 Nouveau membre

Inscrit le 18-12-2007 

Acheté un véhicule importé sans le savoir ...

Voir le profil de gilles88        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
J'ai acheté le 07/12/07 une Audi A3 Sportback d'occasion chez un professionnel ; le véhicule fonctionne bien et j'ai souhaité aller faire installer un régulateur de vitesse chez le concessionnaire Audi que je connais.
J'ai pu apprendre à cette occasion que la voiture que j'avais achetée venait du marché allemand et non français !
Puis-je faire valoir la tromperie sachant que le prix de vente d'un véhicule en Allemagne est moins important qu'en France pour une même voiture et que, bien entendu, mon concessionnaire Audi m'a confirmé qu'il me reprendrait moins bien une A3 importée.
Je suis donc lésé.
A noter que la notion de véhicule importé n'apparaît pas sur le bon de commande, que je n'ai pas eu la copie de l'ancienne carte grise barrée où j'aurais pu éventuellement voir que l'audi ne venait pas du marché français.
Par ailleurs, le vendeur n'a pas été en mesure de me fournir le carnet d'entretien (perdu par le propriétaire apparemment !) est s'est engagé à en "refaire faire" un dans la concession où était suivie cette voiture ... Il et fort probable que ce carnet doit être rédigé en allemand et, le sachant, je n'aurais pas fait affaire.
Je vous remercie pour vos réponses.
gilles88

Liens complémentaires

18-12-2007 23:58:07 - Acheté un véhicule importé sans le savoir ...

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: Acheté un véhicule importé sans le savoir ...

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
sauf si sur le bon de commande il est bien spécifié que le véhicule devait provenir du réseau français sinon rien à redire.
on vous a proposé un véhicule et vous l'avez accepté.

mon concessionnaire Audi m'a confirmé qu'il me reprendrait moins bien une A3 importée.

il reprend à la cote qui lui semble bon mais vous vous pouvez accepter ou refuser et aller ailleurs.
pourquoi d'ailleurs ne pas avoir passé commande chez lui? je pense qu' il a simplement été "vexé" que cette acquisition ne se soit pas faite chez lui.

je n'ai pas eu la copie de l'ancienne carte grise barrée

c'est normal

le vendeur n'a pas été en mesure de me fournir le carnet d'entretien

encore normal, un pro n'a pas obligation de fournir l'ancien carnet d'entretien, ni l'historique du véhicule ce n'est qu'un plus pour vous.

http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

19-12-2007 08:56:46 - Acheté un véhicule importé sans le savoir ...

gilles88
 Nouveau membre

Inscrit le 18-12-2007 

Bonjour,
En l'absence de carnet d'entretien, j'ai fait part de mes doutes quant à la provenance de ce véhicule  le vendeur m'a confirmé la main sur le coeur qu'il venait du marché français.
Par ailleurs, et j'ai encore l'annonce du professionnel pour la vente, il était précisé que c'était une première main ; l'immatriculation m'a montré pr la suite que c'était faux (le certificat de non gage indique que le véhicule a été déclaré à la préfecture des Vosges au mois de juin 2006 alors que la première mise en circulation est de septembre 2004.
Puis-je jouer sur cet aspect des choses ?
Je vous remercie.
gilles88

19-12-2007 10:22:48 - Acheté un véhicule importé sans le savoir ...

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
c'est le bon de commande qui fait foi et si vous n'avez pas demandé expressément par écrit que vous vouliez un véhicule provenant du circuit français et 1ère main alors alors c'est non!

'immatriculation m'a montré pr la suite que c'était faux (le certificat de non gage indique que le véhicule a été déclaré à la préfecture des Vosges au mois de juin 2006 alors que la première mise en circulation est de septembre 2004.

pas forcement, s'il y a eu déménagement du propriétaire!

http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

19-12-2007 18:16:33 - Acheté un véhicule importé sans le savoir ...

gilles88
 Nouveau membre

Inscrit le 18-12-2007 

Bonjour,
Si je comprends bien, mon concessionnaire Audi peut très bien me vendre une Audi qui vient d'Allemagne au prix du marché français sans que je puisse dire quelque chose alors que j'aurais pu l'avoir bien moins chère par un autre biais ! Le professionnel n'a donc aucune obligation et peut tromper son client sur l'origine du véhicule ?
Aucune protection du consommateur en la matière ?
J'ai contacté le vendeur ce matin et j'ai appris qu'antérieurement la voiture était immatriculée dans le 67 sur la dernière carte grise (l'entretien était fait dans le 54 avant que je ne l'achète) je ne crois donc pas au déménagement.
J'ai l'impression que mon vendeur s'est fait lui-même abuser par un autre négociant en voitures a qui il a acheté le véhicule (bon sang que c'est compliqué ! Je vous prie de m'en excuser) si je considère sa réaction quand je lui ai dit qu'il venait d'Allemagne...
Je n'ai donc aucun recours sinon celu de négocier le cas échéant avec mon vendeur (qui a pignon sur rue par ailleurs).
Je vous remercie.
gilles88

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto