1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

toupsi
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 novembre 2004 
Publié le 23 février 2005 - #58406 - accident automobile sur mon lieu de travail

je viens ce matin de percuter le trottoir à cause de la neige, juste avant de me parquer sur le parking de mon entreprise.
J'ai un pneu crevé, et je suppose que la direction a pris un coup.

Je suis assurée au tiers collision (formule initiale), donc je suppose que mon assurance ne prendra rien en charge.

Par contre, j'aimerais savoir si mon entreprise peut porter une partie de responsabilité puisque la route menant au parking (dans l'enceinte de l'entreprise) n'a pas été désalée??

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 23 février 2005 - #58408 - Re: accident automobile sur mon lieu de travail

Bonjour,

Vous pouvez bien entendu mettre en cause la responsabilité civile de votre employeur en sa qualité de responsable des lieux MAIS à condition d'être en mesure d'apporter la preuve d'une faute qu'il aurait commise et qui serait à l'origine de vos dommages.
Or le simple fait que ce soit la neige qui ait fait déraper votre véhicule n'est pas suffisant pour mettre en cause la responsabilité de quiconque. Sa présence était sans doute bien visible (!) et ne saurait vous surprendre. Par conséquent il suffit de rouler à une vitesse en rapport avec :
- vos capacités de conducteur sur sol glissant...
- l'état de la voie empruntée...
Peut-être aurez-vous remarqué, si tel est bien le cas, que vos colègues ne semblent pas avoir eu d'accident ? A moins que vous soyez le seul à rouler en voiture dans l'enceinte de l'entreprise ?

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto