Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-12-2007 16:55:17 - Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

kiristoff
 Nouveau membre

Inscrit le 18-12-2007 

Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

Voir le profil de kiristoff        Voter pour ce message (+1 point)

Voila je vous explique mon histoire le plus brièvement possible il y a de ca précisément 7 jours maintenant j'effectue un dépassement sur une national il était 17h50 et faisait donc nuit une fois mon dépassement terminé je vois dans mon rétroviseur des girofars je m'arrête (c'était la gendarmerie qui me suivait et je ne les avais pas vu!!) ils était donc les premiers témoins de mon dépassement l'agent me demande si je sait pourquoi il m'arrête je lui dis peut être pour la vitesse effectivement étant encore jeune conducteur théoriquement je dois réduire ma vitesse de 10kmh et j'ai été obligé de l'augmenté pour doublé la voiture il me dis non monsieur vous avez franchis une ligne blanche à ce moment la je refute quand meme persuadé de moi et la me fait comprendre qu'il sont deux voie contre une et que je n'ai mon mot à dire qu'il connaissent la route par coeur etc... il m'emmène ds leur fourgon pour dressé le procès verbale je m'insurge et au moment de cocher la case comme quoi je conteste l'amende il me font chanter sur les stupéfiant (eh oui j'ai des dread locks) en me disant de bien réfléchir a ce que je fais parce que si je conteste il m'emmène a l'hopital me faire un test urinaire et là il serai dans le droit de carrément de me retiré mon permis ne voulant pas joué avec le feu je n'ai pas contesté l'amende et j'avais toujours un peu le doute d'avoir réellement franchis une ligne blanche bref je repars avec mon amende de 90E et mes 3 pts en moins le lendemain je repasse tracassé à l'endroit de l'infraction aucune ligne blanche! je suis à trois mois de récupérer mes 12 points car je suis en permis probatoire et n'ai commis aucune infraction en trois ans je veux savoir qu'elles sont mes recours j'ai vu derrière l'amende que je pouvais contester en envoyant une lettre précisant les motif de ma contestation je n'ai toujours pas payer l'amende que me conseiller vous SVP plait

Liens complémentaires

18-12-2007 16:58:34 - Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

monaco
 VIP

Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 

Re: Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

Voir le profil de monaco        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours,bonsoire
En tous cas il n'y a pas d'abus de bonjour,ni de merçi dans votre post.
Vous êtes relaxé.
@+.

Ah,si vous connaissiez ma pou,ou,ou,oule!
Et pas de coup de gueule...C'est mal vuuuu...
L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.

18-12-2007 16:59:17 - Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le point kilométrique et la voie sont ils bien mentionnés sur le PV?
Si oui, vous devez pouvoir contester en expliquant qu'il n'y a pas de ligne blanche continue à proximité de cet endroit et que cela est de nature à mettre en doute la réalité de l'infraction.

18-12-2007 17:08:00 - Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

kiristoff
 Nouveau membre

Inscrit le 18-12-2007 

Bonjour,
enfin bonsoir effectivement c mentionné sur mon PV il y a CD 611...le sens de circulatio et PK2 a quoi cela correspond il???

18-12-2007 17:14:08 - Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
ça correspond au Point Kilométrique 2 de la CD 611 (Chaussée Départementale?) icon_confused

hs: quand on voit ce qu'on lit aujourd'hui sur les FDO, c'est à se demander s'il vaut mieux couper une ligne blanche ( icon_rolleyes ) une ligne blanche (sm18 ) ou ses dreadlocks sm1

Dernière modification par idiot gene (18-12-2007 17:16:05)

18-12-2007 17:18:14 - Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

kiristoff
 Nouveau membre

Inscrit le 18-12-2007 

Comment puis je vérifier les points kilométriques et la voie???? et ce que ca vaut vraiment le coup de contester est ce que j'ai mes chances?! c'est surtout pour mes points vous comprenez, en plus l'adresse à laquelles je dois envoyer la lettre correspond à la brigade motorisé alors que ce n'était pas des motard cela a-t-il une incidence???

18-12-2007 17:23:54 - Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonsoir
vaudrait mieux envoyer la contestation directement en LRAR à l'OMP en demandant à comparaître devant un tribunal.
D'ici là, vous aurez eu le temps de vous renseigner auprès de la DDE sur les marques elle a dû faire à cet endroit. N'oubliez pas de prendre des photos horodatées pour montrer que ça n'est pas le cas aujourd'hui.

mais c'est pas gagné d'avance...surtout avec des dreadlock icon_rolleyes

18-12-2007 17:24:43 - Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

kiristoff
 Nouveau membre

Inscrit le 18-12-2007 

Merci idiogene de ta réponse^. ce serait kan même dommage d'etre obligé de ce coupé les cheveux simplement pour pouvoir être légitime d'autre préfère aussi taper des lignes blanche et ne sont pas inquiéter!!!

18-12-2007 17:29:55 - Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

re

faut bien se rendre compte  que l'image que renvoie les dreadlock est à l'opposé de la rigidité des Autorités icon_rolleyes
c'est pas nouveaux...ça a été comme ça depuis longtemps pour les cheveux longs, les boucles à la Elvis, les blousons noirs, les plaques 9-3, 13, 83, 59 etc en plus si tu es un peu bronzé par les temps glacés qui courent icon_sad

18-12-2007 17:30:44 - Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

kiristoff
 Nouveau membre

Inscrit le 18-12-2007 

Est ce que tu crois que cette procédure durera assez longtemps c'est à dire 3 mois pour que j'ai le temps de récupérer mes 6 pts de mon permis probatoire et arriver à 12. ou alors je ferme ma gueule je paye me résigne et reste prostré et suis repartis pour trois ans pour peut être enfin récupérer ces satané points??

18-12-2007 17:31:35 - Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

kiristoff a écrit:

Comment puis je vérifier les points kilométriques et la voie????

Ben il doit bien y avoir quelques bornes kilométriques dans les parages?

Evidemment s'il y a une portion de ligne blanche à 300 m de l'endroit où ils vous ont arrêté, c'est plus dur. Il faudrait qu'il n'y ait pas de ligne blanche à au moins 1 km de part et d'autre.

18-12-2007 17:54:09 - Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

kiristoff a écrit:

Est ce que tu crois que cette procédure durera assez longtemps c'est à dire 3 mois pour que j'ai le temps de récupérer mes 6 pts de mon permis probatoire et arriver à 12. ou alors je ferme ma gueule je paye me résigne et reste prostré et suis repartis pour trois ans pour peut être enfin récupérer ces satané points??

si tu n'as pas déjà payé ces amendes, alors oui, ça vaut le coût (risque d'être plus cher au tribunal) de contester. Le faire en LRAR avec les pv (sans payer) à l'omp.
il répondra sans doute qu'il ne peut pas donner d'indulgence et qu'il faut payer dans les 30 jours qui suivent...suffit de faire le calcul.
Si ça risque d'être encore trop court. Lui réecrire en LRAR en demandant à être entendu au tribunal....
le temps d'être convoqué au tribunal...ça devrait le faire...et il sera encore temps de renoncer à aller au tribunal et de payer l'amende et perdre les points sur 12 icon_wink

18-12-2007 18:04:26 - Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

kiristoff
 Nouveau membre

Inscrit le 18-12-2007 

Merci de tout vos conseilles quand à idiot gene excuse moi mais j'ai un peu de mal avec toute tes abréviations si tu pouvais m'éclaircir un peu tout ça je t'en serait reconnaissant encore un grand merci et j'essairai de faire part du déroulement de cette maudite affaire!!!

18-12-2007 18:06:06 - Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

18-12-2007 18:15:09 - Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

kiristoff
 Nouveau membre

Inscrit le 18-12-2007 

Oups! je viens de voir quelque chose qui m'intrigue à priori etant jeune conducteur et ayant perdu 3 pts d'un coup "ils" vont m'envoyer un courrier qui m'obligerai a passer un stage de récupértion de points dans les 4 mois qu'en pensé vous???

18-12-2007 18:19:53 - Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

kiristoff a écrit:

Oups! je viens de voir quelque chose qui m'intrigue à priori etant jeune conducteur et ayant perdu 3 pts d'un coup "ils" vont m'envoyer un courrier qui m'obligerai a passer un stage de récupértion de points dans les 4 mois qu'en pensé vous???

J'en pense que vous avez vu juste,   icon_biggrin   le stage, payant bien évidemment, environ 250 euros, va vous permettre de récupérer les points et le remboursement de l'amende

18-12-2007 18:53:05 - Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

kiristoff
 Nouveau membre

Inscrit le 18-12-2007 

ok donc tout ce qui m'a été conseillé plus haut est inutile si ce stage est obligatoire je n'ai pas de recours pour mon histoire mais je n'ai encore rien payer alors??? j'ai vraiment pas envie d me planter vous comprenez faut kca soit clair pour moi...

18-12-2007 18:55:22 - Aidez-moi s'il vous plaît je suis victime d'abus de pouvoir!!!

kiristoff
 Nouveau membre

Inscrit le 18-12-2007 

En même temps je n'ai toujours rien reçu par rapport au stage alors??! est-ce que c'est parce que je n'ai rien payer ou? ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto